Tristesse... 
Sinon je suis le seul à trouver le texte de Bedos certes radical mais réjouissant, voire nécessaire? 
Nécessaire car il contrebalancerai toute la bien-pensance vis-à-vis du masque. Je pense à tous ceux qui tiennent un discours du genre: "quoi tu ne mets pas ton masque en voiture et quand tu dors? Mais tu sais que les gens MEURT de ça? Tu veux que les gens meurt?"
Le gouvernement préfère se délester d'un point de vue juridique en faisant porter le masque partout en dépits du bon sens pour pouvoir dire "oui il y a des morts mais on a demandé de porter le masque nous!".
Cette politique de distanciation et de masquage à l’extrême tient sur l'argument simple et bateau des chiffres, qui ne tient aucunement compte de pleins de facteurs humains beaucoup plus complexes à énumérer.
Je pense à tous les commerces qui vont devoir fermer et les dépressions, voire suicides que ça va engendrer.
il y a les bars et restaurants (malgré leur ouverture, la fréquentation baisse car les gens se chient dessus) mais également la culture, les concerts et les cinémas notamment. Le domaine du sport est en train de morfler également, les salles de sport qui doivent fermer mais je pense également au public dans les matchs.
Puis je pense à la solitude des vieux qui préféreraient crever plutot que rester seul.
Enfin bon, je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, moi-même je me lave les mains très régulièrement, je ne sers (presque) plus la main et j'évite de toucher mon visage mais tout de même, je ne supporte pas d'entendre un discours qui tend vers la restriction quand celui-ci vient d'une personne à métier stable (fonctionnaire, employé de grosse entreprise, d'agro-alimentaire par exemple...).