CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 n°3

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
02 janvier 2020 à 21:48:40

"Nous nous sommes beaucoup interrogés sur la conception du projet, d'autant que l'attente étant forte, il ne faut pas décevoir, indique Eric Altmayer. L'écriture du scénario par Jean-François Halin a pris du temps, comme la quête du metteur en scène : il fallait quelqu'un qui rentre et valide la charte et l'ADN d'OSS 117, tout en apportant un ton et un style à la hauteur des attentes".

Si ça peut vous rassurer :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 février 2020 à 14:29:51

La petite chemise à rayures et la petite cravate moche : https://www.instagram.com/p/B8a43sEgXLH/

J-356 avant la sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500197309-rio-4.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
13 février 2020 à 14:47:52

C'est loiiiiiiiiiiiiiiiin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 février 2020 à 15:11:49

Ouais. L'angoisse.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
13 février 2020 à 19:10:20

Le 02 janvier 2020 à 18:41:37 MaLeek a écrit :
Ils ne sont pas stupides, l'essence même de OSS 117 c'est l'humour raciste et lourd, jamais ils n'enlèveraient ce qui fait de ce film une des comédies préférés des français :noel:

Puis Bedos est du genre à aimer l'humour noir :)

A la limite le film fera énormément polémique par tout les cons pro twitter mais jamais ils vont céder comme les vendus à Hollywood :oui:

TikheydeTGV
TikheydeTGV
Niveau 7
13 février 2020 à 20:52:43

Le 13 février 2020 à 19:10:20 RavenOldDown11 a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 18:41:37 MaLeek a écrit :
Ils ne sont pas stupides, l'essence même de OSS 117 c'est l'humour raciste et lourd, jamais ils n'enlèveraient ce qui fait de ce film une des comédies préférés des français :noel:

Puis Bedos est du genre à aimer l'humour noir :)

A la limite le film fera énormément polémique par tout les cons pro twitter mais jamais ils vont céder comme les vendus à Hollywood :oui:

Franchement je sais pas :hap:

Autant on peut encore sortir des films qui se basent sur les clichés racistes, mais j'avoue qu'en France, actuellement, avec toutes les polémiques anti-raciste, ça serait chaud :hap:

J'attend de voir voir perso :hap:

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
15 février 2020 à 23:56:59

Ma phobie serait que l'humour raciste qui servait à ridiculiser le personnage ainsi que les racistes en général se transforme en humour purement raciste comme toute les comédies avec Christian Clavier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png
Et puis c'est pas comme si l'humour raciste faisait toute l'essence de la saga, les boules de Noël ou les nombreux gags visuels étaient la patte de Hazanavius https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

Genla
Genla
Niveau 70
16 février 2020 à 00:29:00

Le tournage s'est terminé hier sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
16 février 2020 à 00:49:37

Pierre Niney a un rôle principal ? Parce que je le vois mentionner partout, Hubert n'est pas bisexuel à ce que je sache ? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 février 2020 à 02:54:18

Le 16 février 2020 à 00:29:00 Genla a écrit :
Le tournage s'est terminé hier sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

Déjà ? Un an de post-prod, donc ?

Le 16 février 2020 à 00:49:37 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Pierre Niney a un rôle principal ? Parce que je le vois mentionner partout, Hubert n'est pas bisexuel à ce que je sache ? :hap:

Pierre Niney est censé jouer l'acolyte de Hubert pendant cette mission, donc rôle important, a priori.
Et Hubert a pu se distinguer parfois par des moeurs pour le moins... équivoques, oui. :hap:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
16 février 2020 à 04:29:55

[00:49:37] <Mc-Nintendo-Man>

Il baise avec des hippies dans le 2 quand même mais après le personnage reste génial j'espère qu'on aura des scènes comme dans le 2 :rire:

Niney par contre j'ai un peu de mal il est trop timide comme acteur faudra voir perso :pf:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
16 février 2020 à 08:33:43

C'est vrai que c'est long la post-prod. Mais bon, ils auront le temps de corriger quelques détails si ça va pas. Et, peut on rêver, avancer la date de sortie.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
16 février 2020 à 09:37:31

Si ça pouvait relancer des comédies pastichant les films de genre ça serait top, déjà je suis convaincu qu'il parviendra à faire plus que les deux premiers réunis, la fanbase a totalement explosé avec "nos" générations, il y a des groupes de memes dessus et j'en passe.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
16 février 2020 à 12:22:31

Le 16 février 2020 à 02:54:18 Serval94 a écrit :

Et Hubert a pu se distinguer parfois par des moeurs pour le moins... équivoques, oui. :hap:

SERPENT !
Il ne mange pas de ce pain là !

Hubert aime juste être enduit d'huile. Ni plus ni moins.
Rien de bien méchant en somme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Electric-Sheep
Electric-Sheep
Niveau 12
16 février 2020 à 12:39:30

Le 16 février 2020 à 00:49:37 Mc-Nintendo-Man a écrit :

Tudo bem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826963-rio-40.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 février 2020 à 14:26:24

Le 16 février 2020 à 04:29:55 RavenOldDown11 a écrit :

Il baise avec des hippies dans le 2 quand même mais après le personnage reste génial j'espère qu'on aura des scènes comme dans le 2 :rire:

Niney par contre j'ai un peu de mal il est trop timide comme acteur faudra voir perso :pf:

De fortes chances qu'il joue le jeune blanc-bec coincé du cul, donc ça devrait aller. :hap:

Le 16 février 2020 à 09:37:31 MatthieuFeufeu a écrit :
Si ça pouvait relancer des comédies pastichant les films de genre ça serait top, déjà je suis convaincu qu'il parviendra à faire plus que les deux premiers réunis, la fanbase a totalement explosé avec "nos" générations, il y a des groupes de memes dessus et j'en passe.

Après le succès des deux OSS, Gaumont et Jean-François Halin avaient tenté de capitaliser sur le genre avec le pastiche de film de cape et d'épées Philibert le capitaine puceau, mais ça s'était lamentablement vautré au box-office, donc je sais pas, j'y crois pas trop, curieusement. :hap:

Le film n'était resté diffusé qu'une semaine au (feu) UGC Orient-Express. On était quatre dans la salle, j'étais le seul à rire (pour quatre, j'ai bien compensé). Très bon souvenir. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
16 février 2020 à 14:35:18

Le 16 février 2020 à 14:26:24 Serval94 a écrit :

De fortes chances qu'il joue le jeune blanc-bec coincé du cul, donc ça devrait aller. :hap:

Après le succès des deux OSS, Gaumont et Jean-François Halin avaient tenté de capitaliser sur le genre avec le pastiche de film de cape et d'épées Philibert le capitaine puceau, mais ça s'était lamentablement vautré au box-office, donc je sais pas, j'y crois pas trop, curieusement. :hap:

Le film n'était resté diffusé qu'une semaine au (feu) UGC Orient-Express. On était quatre dans la salle, j'étais le seul à rire (pour quatre, j'ai bien compensé). Très bon souvenir. :hap:

Ça signifie p'tet qu'ils n'avaient pas assez capitalisé dessus ? :hap:

J'avoue que je découvre l'existence de ce film, que j'essaierai donc de mater à l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495393200-rio-5.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 février 2020 à 14:51:02

Le 16 février 2020 à 14:35:18 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 16 février 2020 à 14:26:24 Serval94 a écrit :

Ça signifie p'tet qu'ils n'avaient pas assez capitalisé dessus ? :hap:

J'avoue que je découvre l'existence de ce film, que j'essaierai donc de mater à l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495393200-rio-5.png

Ben ils étaient quand même allés jusqu'à chercher le scénariste (Halin) et l'acteur principal des OSS 177 (Dujardin devait initialement jouer le rôle du méchant - finalement tenu par Alexandre Astier - avant de quitter le projet suite à la mort de son pote Jocelyn Quivrin qui devait jouer Philibert), je vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire de plus. :hap:

Mais ouais, mate-le ! Moi j'avais bien rigolé à l'époque (neuf ans déjà, arg). J'aimerais bien le revoir un jour, tiens.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
16 février 2020 à 16:03:19

Ouais enfin Philibert et OSS niveau attractivité sur le grand public il y a un monde d'écart.

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 février 2020 à 00:05:31

Le 16 février 2020 à 16:03:19 EmileHirsch a écrit :
Ouais enfin Philibert et OSS niveau attractivité sur le grand public il y a un monde d'écart.

Aujourd'hui, oui. Mais OSS 117, avant les films avec Dujardin, c'était mort de chez mort, niveau attractivité sur le grand public. Avant la sortie du Caire en 2006, la marque OSS était poussiéreuse au possible et Hazanavicius complètement inconnu du grand public. C'est Jean Dujardin (déjà fameux) qui a permis le succès commercial du film, je pense.

Alors que Philibert le pulco, c'était porté par Jérémie Renier, alors un inconnu complet aux yeux du grand public (il n'avait pas encore joué Cloclo). Puis les critiques étaient très tièdes, quand celles de OSS 117 étaient globalement élogieuses. Mais peut-être que si le film s'était fait avec Quivrin et Dujardin comme prévu initialement, il aurait bien marché.

Au passage : une photo de tournage au Kenya, qui dévoile le premier visuel de la OSS girl du film, incarnée par Fatou N'Diaye : https://www.instagram.com/p/B8omT--JLd3/

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment