Bon hier j'ai regardé Brothers, parce qu'après avoir dit que Tobey Maguire n'avait pas de charisme on m'est tombé dessus... Bon je confirme ce que j'ai dit, clairement ce mec n'a pas de charisme pour moi, la faute a ce physique d'adolescent, ces oreilles décollées (j'ai les mêmes qu'on vienne pas jouer aux victimes)... Nan désolé. Pour moi son jeu se limite vachement tout au long du film, et ce même lors de la scène où il tue le mec (très mal mise en scène en passant, les scène en Afghanistan ne sont pas du tout réussies), il se contente d'ouvrir grand les yeux, et de crier. Le reste du temps il a un jeu bien trop plat, qu'on on compare à Jake qui lui sait mettre sait mains quelque part quand il est debout, est bourré de vie... C'aurait dû être le cas pour Maguire avant qu'il se fasse capturer, mais honnêtement c'est à peine si j'ai senti une grosse différence entre ces deux états, c'est dommage. MAIS un bon gros mais, sur la fin je dois dire qu'il m'a mis sur le cul, quand il s’énerve, bon pour moi on atteint pas la force d'un DiCaprio qui pète un câble, mais honnêtement je m'y attendais pas. Mais j'ai plus vu un taré qui s'énerve, le charisme il l'a toujours pas... Là je le descends mais c'est pas pour autant que j'ai pas accroché à son jeu non plus, bon ça va c'est loin d'être mauvais, mais je le considère toujours pas comme un "grand".
Ensuite le film, comme je le disais la mise en scène arrange pas certaines parties du film, la brutalité par exemple n'est pas bien représentée, soit on s'autocensure soit on sait pas faire... Bon je suis pas un gros fan de Jim Sheridan, mais là c'est quand même bien simplet. Puis nous mettre du pop-rock sur une scène à la patinoire, pour finir par un petit coup de guitare... C'est d'un neuneu. Donc voilà je regrette cette mise en scène daté et sans efforts, mais pour le reste ça va mais honnêtement je m'attendais à bien mieux. C'est quand même bourré de clichés, avec le père et son discours, ou encore les Afghans "barbus", etc. Mais nan ça va dans l'ensemble c'est très sympa, je me suis pas ennuyé, l'histoire avance bien, etc. Bon petit film.