CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brothers

lecameleon1
lecameleon1
Niveau 9
21 février 2010 à 00:49:43

Tout simplement excellent film sur les séquelles de la guerre!

Un trio bouleversant qui nous emmène dans un drame familiale prenant et envoutant à la fois. J'ai tout simplement adoré, la mise en scène reste simple mais très efficace. Les personnages sont bien développées et j'étais surpris par le travail fait sur les relations entre les personnages. J'ai décroché à aucun moment, tout est bien dosé car les scènes d'afghanistan sont très bien placées tout le long de la première moitié du film.
J'ai également apprécié l'inversion du "rapport de force" entre les deux frêres. On est véritablement absorbé dans une spirale infernale.

Mention spéciale à la musique, superbe BO.

Bref un film à voir absolument.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
30 avril 2010 à 18:57:10

Je voudrais savoir quel est le nom de la musique qu'on entend dans la 1er partie de la B-A

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
06 mai 2010 à 12:20:03

J'ai beaucoup aimé !

Flavor
Flavor
Niveau 10
10 juin 2010 à 09:57:43

Je lance le film là.
J'espère ne pas trop me faire chier :( .

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 juin 2010 à 10:29:05

Je me suis pas du tout ennuyé en le regardant en tout cas.

killmow
killmow
Niveau 3
03 juillet 2010 à 13:06:38

CSI-Mac-Taylor => Si jamais il n'est pas trop tard, la musique de la première partie de la BA est "never say never" de The Fray.

Comme beaucoup apparemment j'ai été bluffé par ce film.
Tout particulièrement par la performance de Tobey McGuire. Je ne l'avais vu que dans SpiderMan et je me suis pris une grande claque en voyant à quel point il avait son personnage dans la peau.
La scène du diner dégage aussi beaucoup d'émotion malgré la tension qu'elle apporte, et en fait une des scènes clés du film avec, bien sur, celle ou Sam pète totalement les plombs.
Film excellent que je ne regrette absolument pas d'avoir regarder :coeur:

lekena
lekena
Niveau 5
04 juillet 2010 à 12:13:31

Vu hier et beaucoup de surprises. Très bonne interprétation de la part des acteurs. Agréable

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:38:06

Je confirme film agréable, très bonne interprétation.
Et puis Natalie Portman j'ai envie de dire :bave:

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:14:31

Comme dit plus haut,le film n'atteint pas les sommets d'un The Deer Hunter,pour autant l'ensemble est de qualité et l'on ne s'ennuie pas un instant.J'aime la sobriété de Sheridan qui s'intéresse avant tout à ses personnages.Tobey McGuire est impressionnant et la B.O de qualité.

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:22:59

je viens de le voir , au bout de 10min j'avais vue l'histoire au loins :noel:

mais dieu que c'est bon :oui: je m'attendais vraiment a un truc vue et revu , mais l'acteur de spiderman joue très bien son role

j'ai vraiment aimé :coeur: et la bande son aussi :bave:

Gatelow
Gatelow
Niveau 8
22 décembre 2010 à 16:19:51

Bon film mais sans plus, les acteurs sont bons mais il ne se passe rien, ca tourne en rond je trouve, le drame familial n'est pas assez poussé

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 janvier 2011 à 23:10:28
  1. Gatelow Voir le profil de Gatelow
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 16:19:51 Avertir un administrateur
  3. Bon film mais sans plus, les acteurs sont bons mais il ne se passe rien, ca tourne en rond je trouve, le drame familial n'est pas assez poussé.

:oui:

En fait, ça manque d'une vraie ambition de mise en scène. L'histoire est différente, mais avec un réal motivé ça aurait pu donner "The Deer Hunter"...

kiipolata
kiipolata
Niveau 5
02 avril 2011 à 03:15:16

Pour ma part, j'ai trouvé comment beaucoup de monde, la réalisation peut être un peu légère. Mais si on la compare au jeux des acteurs.. Woah.. Tout simplement époustouflant..
Tobey se révèle être un grand acteur, Jake comme à son habitude est très bon & Natalie.. Que dire de plus..

Une question me trotte dans la tête..
(Attention risque de spoil).
Tout le monde le sait, Sam a changé. Depuis, ses filles & sa femme en ont peur. D'ailleurs, son ainée lui dit clairement qu'elle préfère son oncle à lui et qu'il aurait du mourir.
Cependant, Grace aime qui ? Elle aime Sam c'est sur, mais au fur & à mesure elle apprends à aimer Tommy et j'ai trouvé que la scène ou Tommy est accompagné par une demoiselle inconnue, Grace réagit assez mal & surtout n'y aurait-il pas un brin de jalousie ?
Au résultat, Grace demande à Sam de tout lui dire sinon elle le quitte, Sam qui est enfermé dans une hopital psychiatrique dit la vérité, FIN.

Je trouve que l'on reste un peu sur le cul à la fin.
Grace, reste-t-elle avec Sam donc ? L'aime-t-elle encore ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juillet 2011 à 13:29:13

Bon hier j'ai regardé Brothers, parce qu'après avoir dit que Tobey Maguire n'avait pas de charisme on m'est tombé dessus... Bon je confirme ce que j'ai dit, clairement ce mec n'a pas de charisme pour moi, la faute a ce physique d'adolescent, ces oreilles décollées (j'ai les mêmes qu'on vienne pas jouer aux victimes)... Nan désolé. Pour moi son jeu se limite vachement tout au long du film, et ce même lors de la scène où il tue le mec (très mal mise en scène en passant, les scène en Afghanistan ne sont pas du tout réussies), il se contente d'ouvrir grand les yeux, et de crier. Le reste du temps il a un jeu bien trop plat, qu'on on compare à Jake qui lui sait mettre sait mains quelque part quand il est debout, est bourré de vie... C'aurait dû être le cas pour Maguire avant qu'il se fasse capturer, mais honnêtement c'est à peine si j'ai senti une grosse différence entre ces deux états, c'est dommage. MAIS un bon gros mais, sur la fin je dois dire qu'il m'a mis sur le cul, quand il s’énerve, bon pour moi on atteint pas la force d'un DiCaprio qui pète un câble, mais honnêtement je m'y attendais pas. Mais j'ai plus vu un taré qui s'énerve, le charisme il l'a toujours pas... Là je le descends mais c'est pas pour autant que j'ai pas accroché à son jeu non plus, bon ça va c'est loin d'être mauvais, mais je le considère toujours pas comme un "grand".
Ensuite le film, comme je le disais la mise en scène arrange pas certaines parties du film, la brutalité par exemple n'est pas bien représentée, soit on s'autocensure soit on sait pas faire... Bon je suis pas un gros fan de Jim Sheridan, mais là c'est quand même bien simplet. Puis nous mettre du pop-rock sur une scène à la patinoire, pour finir par un petit coup de guitare... C'est d'un neuneu. Donc voilà je regrette cette mise en scène daté et sans efforts, mais pour le reste ça va mais honnêtement je m'attendais à bien mieux. C'est quand même bourré de clichés, avec le père et son discours, ou encore les Afghans "barbus", etc. Mais nan ça va dans l'ensemble c'est très sympa, je me suis pas ennuyé, l'histoire avance bien, etc. Bon petit film.

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
07 février 2013 à 22:42:02

Terrible film :ok:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 février 2013 à 22:46:30

Voila c'est ça, un bon petit film, et je suis terriblement d'accord avec toi pour Tobey, même si la scène ou il pète un cable est fort bien réalisée et jouée, je trouve.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:30:17

un de ces films oubliés... très bon :snif2:

whoszuqoo
whoszuqoo
Niveau 10
13 décembre 2014 à 01:07:17

Je viens de le regarder, je suis bien d'accord avec la majorité des posts sur ce topic. Malgré que la réalisation et les mises en scènes ne sont pas les meilleurs, les jeux d'acteurs m'ont éblouis. Tobey m'a agréablement surpris.

Jake et Natalie ont toujours été dans mon top 5, je n'ai jamais bien aimé Tobey, mais dans ce film il est incroyable.
Malgré que la fin nous laisse un peu dans le vide, c'est un très très bon film qui raconte la vérité.

Noaranakin
Noaranakin
Niveau 6
21 janvier 2019 à 01:33:34

Excellent film

Infamouchoir
Infamouchoir
Niveau 9
16 juin 2020 à 19:28:12

Très bon film pour ma part.

Sous forums
  • Musique