CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

500 jours ensemble

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 mars 2011 à 22:17:46

Sympa, mais la fin est bien trop prévisible. Ce film est un mélange de bonnes idées, de références sympas, mais aussi de clichés et de choses déjà vues.

6/10

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:29:14

ecellent film ! super BO !

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
21 mai 2012 à 01:45:49

En effet, très bonne BO, un assez (très ?) bon film jusqu'à la scène finale qui m'a un peu énervé (on était diamétralement opposé à l'histoire d'amour made in hollywood, et finalement, ils nous en foutent quand même à la fin). J'étais pas content content :hap:

ça reste quand même un bon film, et ça m'a rappelé pas mal de souvenir, je jouais aussi au jeu du "penis" avec mon amoureuse il fut un temps :hap:

7/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 02:01:10

SPOILER !!!

C'est pas vraiment une happy end car c'est sous-entendu que c'est "toute les memes" vu qu'elle a aussi un nom de saison et que le compteur se remet a 0. Donc on peut imaginer qu'il ne passera que 500 jours avec Autumn ;)

FIN DU SPOILER !!!

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
21 mai 2012 à 02:04:12

C'est une possibilité en effet !

Mais bon, je l'ai pas trop senti comme ça. On peut aussi imaginer que ce n'est qu'un compteur, et que comme disent nos amis anglophone "sky is the limit" :hap:

obii62
obii62
Niveau 10
02 août 2012 à 00:53:34

je viens de le voir, et je suis conquis par ce film, une surprise de taille! Il m'a beaucoup fait pensé à l'extraordinaire eternal sunshine of the spotless mind!

Pour réagir an angelus SPOILER : vu le titre anglais "500 days of summer" je ne pense pas qu'il va passer autant de jours avec. Bien que cette derniere porte le nom de la saison suivante, je pense plutot que c'est un happy end et une indice qui montre qu'il va passer encore une étape et murir davantage!
Apres bien sur ce n'est que mon appréciation sur cette fin, qui d'ailleurs m'a surpris, je ne m'attendais pas à cette derniere rencontre, que le film aller ce terminer avec cette critique de l'amour et de l'espoir qu'à fait le réalisateur tout au long du film.

Gouglon
Gouglon
Niveau 6
02 août 2012 à 06:05:44

Et bah. Moi qui n'est pas amateur de se genre de film, j'ai été assé surpis. J'ai adoré le film. J'ai trouvé l'histoire tres touchante et assé bien monté.

7.5/10

Cash91
Cash91
Niveau 4
02 août 2012 à 11:42:26

C'est super moyen, on s'ennuit durant le film, c'est non linéaire toussa mais j'ai trouvé ça bof. On m'en avait dit beaucoup de bien pourtant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 13:24:07

Une romance assez longue et fade en somme, n'étant déjà pas très fan de ce genre, je me suis tout de même laissé tenter par la critique, je n'en retiendrai substantiellement pas grand chose, assez linéaire, la fin du film apporte une petite touche de douceur, bien qu'elle soit plutôt classique.

6,5/10

charles-gustavo
charles-gustavo
Niveau 6
31 juillet 2014 à 05:30:36

lineaire ?La Narration est tout sauf lineaire.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:55:20

J’ai vu ce film un peu par hasard car je voulais voir un truc pas trop exigeant, lorgnant plus vers la comédie romantique et avec un minimum de qualité derrière. Mon choix s’est donc rabattu sur celui-là. Peut-être un peu à tort car ça fout légèrement le cafard mais tout de même à raison puisque le film était plutôt bon dans son ensemble. Alors clairement ce n’est pas un monstre de subtilité et de finesse car il y a pas mal de facilités mais j’ai trouvé ce 500 Days of Summer vraiment entraînant. On a un duo principal qui fonctionne très bien même si on gardera toujours à l’esprit que ce sont de purs personnages de cinéma et qu’ils ne dégagent pas forcément d’authenticité. Et moi pour être ému, j’ai besoin de vrai.

Mais qu’importe, j’étais pris quand même pris dedans. J’avais envie de croire à cette relation et à ces personnages. Car les acteurs y mettent de l’énergie et parce que Webb a su créer un univers aigre-doux qui a ce qu’il faut d’humour pour maintenir l’intérêt sans sombrer dans une lourdeur de comédie sentimentale du pauvre. Et Zooey Deschanel a juste un charme fou, ce qui aide à comprendre le personnage de Gordon-Levitt. Ses yeux sont tellement magnétiques… Mais qui ne craquerait pas ?

Jusque-là j’avais une mauvaise image de Marc Webb (forcément, les Amazing Spiderman ne plaident pas en sa faveur), mais dans ce film il fait preuve d’un réel talent. Ou du moins d’un certain potentiel. Alors pas de quoi sauter au plafond, on ne sent pas forcément le futur grand réalisateur en puissance, mais juste assez pour se dire qu’on tient là un faiseur d’images et un conteur honnête, capable de réaliser des films très agréables. Et je lui souhaite de retrouver cette voie dès que l’autre connerie de Spiderman aura pris fin.

On a donc un film bien rythmé dans l’ensemble, avec quelques petits artifices visuels jamais tape-à-l’œil, un récit entraînant et des personnages attachants. La mise en scène est globalement de qualité. Ces split-screens et autres passages animés apportent un vent de fraîcheur esthétique qui s’intègre bien au ton du récit. Et en plus, l’évolution de la relation n’est pas forcément prévisible, je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait ce dénouement. La toute fin en revanche est plus téléphonée, un peu plus lourde bien que porteuse d’espoir.

En fait c’est un film que j’aurais dû voir à l’époque où j’étais un amoureux transi et désespéré, ça m’aurait empêché de chouiner plus que de raison puisque le film est très lucide sur le sentiment amoureux. Ou du moins sur la perception que l’on s’en fait. Après ça m’aurait sûrement touché davantage si le film était davantage ancré dans le réel, proposait des personnages plus « vrais » même si ils s’avèrent sympathiques malgré leurs innombrables défauts. Un bon petit moment de cinéma en somme, plein de fraîcheur, mais rien de bien transcendant.

Komandias
Komandias
Niveau 10
17 juillet 2019 à 22:15:08

Ca fait 10 ans aujourd'hui que le film est sorti aux States. L'occasion pour ceux qui n'ont toujours pas vu la meilleure "romance" de ces dernieres annees de se lancer.

Message édité le 17 juillet 2019 à 22:18:08 par Komandias
SweetTrip
SweetTrip
Niveau 22
08 mai 2021 à 14:54:49

J'ai vu le film hier, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre vu que je regarde très peu de comédies romantiques, mais en tous cas le duo Gordon Lewitt- Deschanel marche vraiment très bien, et surtout le flim regorge d'idées visuelles et de mise en scène vraiment cool, comme le 'réalité vs expectation' ou même le montage en général avec les retours dans le temps et les scènes qu'on revoit plusieurs fois sous différents angles une fois que le personnage se remet "un peu" en question.

J'ai été assez frustré de la fin de l'histoire entre les deux protagonistes, mais je pense que je n'avais pas assez pris compte du "Ce n'est pas une histoire d'amour" pourtant annoncé par le narrateur :hap: et au final le message du film est plutôt intéressant avec d'un côté l'évolution de Summer qui ne croit au début pas au grand amour et qui au final se marie avec quelqu'un après à peine 6 mois ensemble, et de l'autre côté Tom le grand rêveur qui voit sa vision (assez égoïste par moments) de l'amour totalement chamboulée :hap:

Quant à la fin, je ne pense pas qu'elle soit si cynique que ça, il n'aura pas avec autumn la même histoire qu'avec summer car il est moins naïf, et car il a pris sa vie et sa carrière en main, il a passé un sale moment pour pouvoir évoluer vers une période plus positive :oui:

Et j'ai été happé par la BO et l'ambiance générale, l'humour est très bien dosé, je n'ai pas lâché le film d'une seconde

Message édité le 08 mai 2021 à 14:55:51 par SweetTrip
UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 38
04 avril 2023 à 13:01:14

Je comprends pas trop frchmt c était sympa mais je trouve le film ultra prévisible (même si j ai adore le montage réalité/attente je savais exactement ce qui allait se passer par exemple)

C est mignon mais sans plus je pense pas le recommander, je recommanderais un autre film du genre je pense

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment