CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan, de Marcus Nispel

backpack
backpack
Niveau 9
12 août 2011 à 16:42:39

http://www.youtube.com/watch?v=OBGOQ7SsJrw
:rire:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
12 août 2011 à 17:30:48

Critique de Conan par Ecranlarge:

"Vu les réactions effarées de certains spectateurs au sortir de la projo presse, il y a fort à parier que ce Conan ne se paye pas franchement bonne presse. Nanar, affligeant, zéderie, nullissime... Il faudrait cependant voir à relativiser quelque peu ces propos, et à envisager un instant de prendre le recul nécessaire afin de se dire que le cœur de cible du film de Marcus Nispel ne se trouve que très rarement dans ce genre de salles (Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font - Lc 23,33-34). Imaginez par exemple que vous demandiez à une dentellière de juger le travail de cloutage effectué sur le blouson de cuir d'un biker : il y a peu de chances que ce travail d'orfèvre punk trouve grâce à ces yeux. Il y a même des chances qu'elle décrète que c'est mal torché. En cinéma, c'est la même chose : il y a les bikers (Neil Marshall, Marcus Nispel...) et, pour tout dire, il y a beaucoup de dentellières.

Vous l'aurez compris, le Conan de Nispel ne s'adresse pas vraiment aux fans de Tarkovski. Ni même aux fans de Milius, finalement. Parce que si apprécié soit-il, le Conan de John Milius n'était ni celui de Richard Fleischer, ni davantage celui de Robert E. Howard. Comme de nombreux autres personnages de fiction, Conan a plusieurs vies : films, dessins animés, jeux vidéos, comics... Celui qui nous intéresse ici est très proche de sa représentation dans les comics : violent, décomplexé (« I live, I love, I slay... And I'm content »), mais également très graphique : tout ou presque y passe par l'image, dans des compositions de plans assez sublimes, dignes d'un Frank Frazetta (vivement le Blu-ray), parfois un peu gâchées cela dit par l'usage de la 3D, qui n'a aucun intérêt (vivement la révision en 2D)."

Voici le lien pour la suite:

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12812-131151.php

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2011 à 23:41:22

Ca donne pas mal envie ouais.

sergant
sergant
Niveau 13
17 août 2011 à 20:23:32

Je viens de le voir, et pour moi ce film est un beau navet :oui:

On a l'impression que les acteurs surjoue :( Les combats sont soporifiques :sleep: Franchement, c'est digne d'un film qui passe sur TF1 à 15h00.

Je vous le déconseille :ok:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 août 2011 à 23:01:14

Tkt, on risquait pas d'le voir. Suffit de voir "Marcus Nispel" :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 23:10:15

autant faire un film d'animation en s'inspirant du travail de frazetta et avec une autre histoire !

ils veulent tout remettre au goût du jour : donc forcément l'émotion et la subtilité en prennent un coup !
(oui dans conan ya de l'émotion et de la subtilité mais faut avoir (bien) vu la version avec schwarzy pour le savoir)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2011 à 23:11:27

"Ça bourrine sans concessions, dans les flots d'hémoglobine et les cranes brisés, ça nichonne à tout va (et dans la bonne humeur)[...]Des têtes coupées, du sang et des p'tits culs ? Ouaaaaaais !"

C'est plutôt rassurant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2011 à 23:19:27

Pour l'émotion, j'espère que la copine de Conan connaîtra quand même le même sort que dans le Milius. Un happy end, c'est pas trop Conan...

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
17 août 2011 à 23:24:34

Je l'ai vu, c'est excellent. C'est très fidèle aux livres et aux bande-dessinées.
Et arrêtons de comparer ce film avec celui de Milius : ils sont très différents et rien n'empêche d'aimer les deux.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
17 août 2011 à 23:27:58

Et j'ajouterai aussi que Conan existait 50 ans avant le film de Milius. :-)))

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 août 2011 à 00:08:54

Putain de 3D de merde... J'aime pas regarder des mauvais films accompagné de quelqu'un, y a comme un malaise, et là je vais obloger ma copine à y aller, je vais pas me sentir bien... J'attends plus rien de ce film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 août 2011 à 00:09:35

Obliger*

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 août 2011 à 00:13:01

J'ai rien compris Lewul :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 août 2011 à 00:29:38

Ouais t'inquiète j'ai bu je dis de la merde :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 août 2011 à 00:36:24

Tu as bu? Tu es saoul? Mais qui a-t-il Lewul? Tu n'es pas bien en ce moment? :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 août 2011 à 00:41:03

Lol nan "pompette" comme une meuf quoi :noel: Vite fais quoi.
N'empeche que les critiques sont intéressantes, et c'est vrai qu'Hollywood doit vraiment prendre son temps au lieu de produire à tout va, mais en ce moment la rivalité est telle que chaque studio presse ses réalisateurs. C'est une réalité qui s'inscrira dans l'histoire d'Hollywood, la surproduction, la course au blockbuster, j'ai rarement vu un tel bourrinage en terme de production.

thisheat
thisheat
Niveau 7
18 août 2011 à 00:43:02

N'allez pas voir ce navet :rire:

Toute la salle riait durant le générique :rire: :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 août 2011 à 00:45:44

Soit plus précis stp !

(bon décidemment j'emmenerai pas ma copine voir ça :noel: )

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 août 2011 à 01:03:00

Ce film m'intrigue quand même :( .

Déjà j'avais aimé, étant enfant, les 2 premiers films, et donc je voudrait voir se que donnera celui-là, pour voir si j'aimerais autant, ou au pire m'énerver tout seule contre un reboot de merde :hap: .
J'ai aussi vue, il y a quelque semaine, la série "Game of Thrones" où Jason Momoa campe aussi un barbare (ou presque) et je doit dire que niveau physique il assure bien et peu faire un bon Conan. Bon le problème étant qu'il ne parle pas beaucoup dedans, ou dans une langue inconnu alors ça n'aide pas :hap: .
Et j'ai aussi lu la critique de Tonton BDM sur écranlarge, et je sais que c'est un mec qui aime les bons vieux gros film d'action, donc ça peu être sympa quand même.

De toutes façon au pire je vais le voir avec un pote pour qu'on se marre tout les 2 si vraiment c'est nul :hap: .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 août 2011 à 01:09:37

C'est le même qui fait Drogo dans "Game of thrones" ?

Sinon, c'est clair que moi je vais tenter d'éviter la 3D.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment