CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan, de Marcus Nispel

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
25 août 2011 à 00:21:48

Lololol : Il est Français, autant que toi d'ailleurs.
Bref :honte:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
25 août 2011 à 02:53:49

Said est Franco-Americain!

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
25 août 2011 à 08:27:49

Arrête la naissance de Conan était à chier, par contre son enfance était réussi c'est vrai, le gosse qui a joué ce passage et la mise en scène était réussie.

Lolalaul
Lolalaul
Niveau 8
25 août 2011 à 10:39:50

Ni l'un ni l'autre vu que c'est un **** :hum: .

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 août 2011 à 10:56:35

Attention je parle de l'original !

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
25 août 2011 à 13:12:17

Beaucoup de gens reprochent que l'histoire et l'univers de Conan (et idem pour Solomon Kane) ne sont pas originaux.
Dans ce cas, le Seigneur des Anneaux n'est pas original parcequ'il y a des elfes qui tirent à l'arc et des nains barbus grognons buveurs de bière...
Conan et Solomon Kane, au même titre que Lotr sont des fondateurs de la fantasy moderne. On retrouve leur influence partout, de la littérature au cinéma, en passant par le jeu vidéo et le jeu de rôle (Warhammer, Donjon & Dragon...)

@Reso et Lewul
pour Conan, je suis pas d'accord pour dire que c'est un revival 80's. Dans ce cas, Quantum of Solace est un revival 60's.
C'est juste une autre adaptation d'un univers créé il y a plus de 70ans. Ce n'est ni une suite, ni un remake.

@ Buymore
Tu casses du sucre sur le dos du film depuis plusieurs pages...et tu ne l'as pas vu? Va te faire ton propre avis, et vite car le film ne va pas rester longtemps en salles :hap:

Pour le reste, dommage que le film ne marche pas (même topo pour Solomon Kane). J'aurais (personnellement) adoré avoir des suites car la vie de Conan est palpitante^^

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2011 à 13:14:19

Ouais mais Solomon Kane est avant tout un film de merde.

Et pardon mais James Bond n'a jamais arrêté d'exister depuis presque 50 ans. Conan si.
Conan, c'est comme massacre à la tronçonneuse, Freddy, vendredi 13, Tron, Halloween, des licences très ancrée dans l'esprit des années 80, qu'on rebalance aujourd'hui.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
25 août 2011 à 14:32:59

Conan ( et ses deux lamentables suites... je compte Kalidor aussi) est cinématographiquement ancré dans les années 80, je suis bien d'accord.
Et s'il n'est pas réapparu aujourd'hui, c'est que tous les projets ont avorté. Entre les différents judiciaires (Stan Lee en remet une couche... il ferait mieux de surveiller les films parfois mal adaptés de ses bd), les progrès des effets spéciaux et la tonne de scenarii balancés à la poubelle... il a fallu prendre son mal en patience.
Car depuis que je suis môme, on parle d'un nouveau Conan ! Et maintenant qu'il est là, je sens qu'on va encore attendre 25 ans un nouvel opus.

Pour le revival Freddy, Halloween et Vendredi 13, Hollywood a apparemment envie de tout recommencer à zéro...comme ils le font en angleterre pour James Bond. Ces sagas qui n'en finissent pas (plus) ne peuvent se renouveler qu'en posant tout à plat selon eux. Avec plus ou moins de succès.

Alors Conan revival 80? Pour beaucoup peut-être, mais pour moi c'est juste une nouvelle aventure d'un héros qui reviendra forcément au cinéma un jour ou l'autre, c'est incontournable. Comme Tintin :hap:

Et Solomon Kane est sous-estimé :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 août 2011 à 14:37:49

rlmtruffo, je suis absolument d'accord avec toi. Bon, je vais voir ce Conan ce week-end certainement.

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2011 à 14:43:56

Je ne dis pas que Conan était destiné à rester en dehors des salles obscures ad vitam eternam. Juste que là on est en plein période où on relance ce genre de franchises.

Pour James Bond, on reste malgré l'envie de changer un peu les bases, sur du James Bond qui n'a pas tout oublié, rien que Dench pour M par exemple. C'est plus une rupture dans la continuité.

Mais le nombre de licences 70-80 qu'on remet au goût du jour dans le cinéma de genre, c'est quasi affolant, et souvent pour un résultat médiocre.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
25 août 2011 à 15:10:59

@Buymore
Cool ! :-)))

@Reso
C'est vrai que ces remakes sont inégaux. Même si certains sont toujours meilleurs que certaines suites des originaux.

Peut-être que Conan aurait été perçu différemment s'il était sortit pendant une autre mode. Mais pas sur, surtout quand je lis les critiques allociné. Beaucoup parlent du film de Nispel comme étant un remake de celui de Milius. Et beaucoup ignorent que Conan existait avant la version de Milius, Stone et Schwarzy.
Donc ca tourne en rond.

Et même si je comprend bien que le film n'ait pas été aimé, je trouve les critiques sévères. J'ai un arrêt au coeur quand je vois que certains trouvent "Le Choc des Titans" mieux que Conan dans certaines critiques :hap:

Finalement, si l'on met de côté les considérations techniques (montage, réa...), les gens qui ont aimé sont ceux qui ont lu les comics étant ado, ceux qui ont lu les bouquins...et ceux qui jouent à Age of Conan (le jeu respecte parfaitement l'univers, pour ceux qui aimeraient le découvrir en décapitant du picte en pixel :hap: ).
Ceux qui ne connaissent que le chef d'oeuvre de Milius ne peuvent qu'être déçu. Peut-être qu'avec du recul le film sera mieux considéré, et peut-être qu'il donnera envie à des gens de découvrir un peu plus l'univers :)

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2011 à 15:13:03

Après l'univers a peut-être beaucoup à offrir, je ne connais pas du tout, je lirai peut-être les bouquins une fois, si j'ai le temps.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
25 août 2011 à 15:47:51

La plupart des histoires sont sous formes de nouvelles. Je conseille la réédition Bragelonne qui est retraduite, agrémentée de belles gravures et de textes explicatifs très intéressants ^^
Sinon, tu peux tenter les comics des années 70 réédités en intégrales annuelles chez Panini, ou encore la nouvelle série de comics très sympa aussi !

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2011 à 15:50:07

Si je le lis ça sera en anglais je pense :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2011 à 01:11:17

L'univers de Conan fait lever la queue aux 3/4 des jeunes hommes, un mec ultra charismatique qui parle peu, baise, tape, tue… Le rêve pour eux. Mais pas moi, enfin du moins, je n'avais pas aimer l'original, que j'avais trouvé, long et pas inintéressant pour un sous. Mais je me disais que peut-être ce reboot de la franchise me réconcilierait avec la licence, et me fera revoir l'original, comme ça avait été le cas pour Terminator. Parce que d'un côté j'ai envie d'aimer un film qui fout des nibards un peu partout, du sang, du gore, des tripes à gogo. Quelque part ils se sont fait plaisir à ce niveau, mais inéluctablement je trouve l'esthétique du film dégueulasse, la mise en scène immonde, le scénario ramassant tous les clichés possibles et imaginables du film d'heroic fantasy (alors je sais les puristes vont me dire que Conan est l'un des premiers héros, et tous les autres ont imité et blablabla, sauf que voir ça maintenant, de la même manière dont je l'ai déjà vu 500 fois ça me saoule vraiment, on peut jouer avec ces clichés, faire quelque chose de bien).
On se retape Ron Perlman (que j'adore), dans un second rôle de merde, bien cliché… Le tout dans une mise en scène quasiment illisible et une 3D fortement dispensable.
Voir ce film ne me donne pas envie de revoir l'original, mais envie de revoir the blade de Hark. En effet, même si j'ai pas accroché à l'univers du film il possède une putain de mise en scène violente, qui arrache les tripes, un truc qui irait bien à ce Conan. Mais non, on a une sorte de bouillie inutile qu'on nous sert bien trop souvent dans ce genre de film, et ça tue tout le fun.
Cependant je ne déteste pas le film. Je trouve ça juste très décevant. Parce que le film s'il est bien trop long, il n'est pas si déplaisant que ça, mais bon vers la fin, je baille gentiment.
Mais Conan a tout compris à la vie, il se bat, il tue, il baise ! Par contre je me demande ce que la gente masculine peut trouver à voir ce genre de films où le héros bande ses muscles, et sue, le tout plein de testostérones. Je me suis déjà posé la question dans Fast and Furious (ou même tout un banc du cinéma de genre), je trouve ça très gay (loin de moins d'être homophobe, mais lorsqu'on entend les propos homophobes justement de certains beaufs adeptes de ce genre de films, je me pose des questions), alors on fout bien deux ou trois nibards pour se dédouaner, mais bon l'armure de Conan est presque aussi moulante que celle de Clooney dans Batman et Robin.
Peut-être que le public veut s'identifier, mais bon je préfère mille fois voir un Piranha 3D pour voir que du nibard se faire déchiqueter.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 août 2011 à 01:35:51

Franchement ils y sont pas allés fort sur les poitrines :hap: Y a pas grand chose quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2011 à 01:37:01

ça reste un film de producteur :hap: pour le coup c'est déjà pas mal, mais c'est pas jouissif de voir ces nibards, pour la bonne et simple raison c'est que c'est moche, et filmé n'importe comment.

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2011 à 15:35:38

:rire: ma critique est la critique du moment sur allociné, combien de temps avant qu'ils se rendent compte que la première phrase parle de "lever des queues" ? :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 août 2011 à 21:23:15

Faut arrêter avec Piranha 3D. C'est de la daube ce film. Le pire d'Aja. C'est un film hommage à Dante? Et bien putain, j'aimerais pas qu'il voit ça le pauvre. De la merde qui rend homlage, j'ai jamais vu ça. FX horribles, ça pue le fond vert, les trucages trop moches, etc... Scénar' débile.
"mais dis pas ça! c'est gore, trop cool, j'adore.." Non, faut arrêter l'excuse bidon...

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
27 août 2011 à 21:53:45

Navet non divertissant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation