CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan, de Marcus Nispel

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 02:30:57

Je valide :hap:

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
24 août 2011 à 03:16:13

Du même avis que Lewul qui écrit bien mieux que moi. Je me suis vraiment ennuyé devant ce navet (billet gratuit). Par contre j'ai bien aimé le début les 15 premières minutes avec le jeune Conan était correct mais c'est quand l'histoire à commencé que ça c'est dégradé. Je pourrais en nommer des incohérences mais la meilleure

:Spoilers
C'est la montagne en forme de crane qui s'effondre pour aucune raison. Conan attaque le roi et la tout commence à s'ébouler?????.

Vraiment à éviter, à peine pour les scènes d'actions.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
24 août 2011 à 06:59:52

J'ai trouvé que cette adaptation se défendait bien, jusqu'au bout le réalisateur présente un Conan motivé par la vengeance et impitoyable avec ses adversaires.
Le début m'a un peu gêné lors de la naissance de Conan, je penses qu'il n'y avait pas besoin de faire tout une mise en scène lors de sa naissance surtout que voila quoi un bébé qui nait en plein milieu de la bataille, le père qui fait une césarienne avec son épée... woké.
Quitte à montrer que Conan vient au monde pour venger son peuple autant qu'il naisse après la bataille dans des conditions difficiles avec une mère qui n'a survécu que pour mettre jour, là au moins ça aurait été beaucoup moins cliché.
Des erreurs ainsi le réalisateur en a quand même fait d'autre, comprenez moi je ne demande pas du réalisme mais il y a quand même une façon plus pragmatique pour amener les choses.
C'est dommage car niveau décor et jeu d'acteur ça tenait bien la route, sans oublier qu'on a tout de même un très bon défouloir lors des différents combats.

Au final dans son ensemble c'est passable, en tout cas ne pas croire qu'il est du même acabit qu'un beowulf non plus...

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2011 à 12:29:30

Blazco : nan mais n'empêche que c'est vrai que ça se regarde :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 12:30:34

Ca se regarde? Y a pas un moment où tu as eu une envie profonde de vomir (à titre d'information)? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2011 à 12:33:27

Euh non :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 12:41:44

Très bien. Bon beh ça doit pas être si "catastrophique" que ça visiblement :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2011 à 12:49:08

Tu l'as vu ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 12:55:03

Bah non. J'hésite vraiment à aller le voir :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2011 à 13:29:45

Si comme moi tu es abonné à ton ciné n'hésite pas :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 13:31:26

Beh il me reste une place sur ma carte abonnement donc bon... :noel:
J'ai encore Comment tuer son boss? à aller voir.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 août 2011 à 19:54:28

"Le scénariste de Conan avoue que Conan est un véritable échec

Sean Hood, le scénariste de Conan s'est récemment exprimé sur le flop artistique et critique du film. Dans une longue lettre ouverte postée sur Quora, le scénariste revient donc sur ce qui s'annonce être l'un des plus gros bide de l'année : "Quand vous travaillez sur film (en tant que scénariste, réalisateur, acteur, producteur, etc.), s'apercevoir qu'il fait un flop est dévastateur. J'en ai fait l'expérience lors du premier week-end d'exploitation de Conan." commence-t-il. S'ensuit une très (trop) longue comparaison entre l'attente qui précède la sortie d'un film et l'attente des premiers chiffres d'un scrutin électoral...

"Les critiques, même les plus positives, se sont moquées du film pour son manque d'histoire, de caractérisation et d'âme (...) Les réalisateurs qui clament qu'ils ne lisent pas les critiques refusent juste d'avouer à quel point elles peuvent faire mal", poursuit le scénariste. Acceptant la réalité mais, paradoxalement, se défendant d'en être la cause, il enclenche ensuite sur le fameux 'c'est pas moi c'est lui !' sorti tout droit de la cour de maternelle : "Malheureusement, mon travail de 'script doctor' (ndlr : personne qui intervient sur un scénario afin de l'améliorer et le rendre exploitable) est indéfendable lorsque le film fait un bide. Je sais que ceux qui ont lu mon script savent que la plupart du travail que j'ai effectué sur l'histoire et les personnages n'est pas dans la version finale. Moi-même je sais que, malgré la difficulté de réécrire un script en pleine production, j'ai réalisé une amélioration significative sur l'ébauche."

Enfin, il conclut sur une analogie, des souvenirs d'enfance dont on ne retiendra qu'une phrase : "le public et l'industrie se souviendront du flop du film. Une défaite est une défaite". De ce mea culpa un peu trop dissimulé à notre goût, il ne faut surtout pas être dupes et y voir là la longue chronique d'un homme qui se veut aussi populaire que Damon Lindelof, David S. Goyer et autre Joss Whedon en préparant, tant bien mal, le buzz autour de Rambo 5 : Last Stand dont il a écrit le scénario basé sur des ébauches de Sylvester Stallone et qu'il annonce déjà comme "meilleur" que celui de Conan. Vraiment ?"

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-conan-le-scenariste-s-exprime-15906.htm

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 19:56:13

Il était un peu obligé en même temps. Même Gilbert Montagné a vu ce bide monumental.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 août 2011 à 20:10:02

Je pensais pas que c'était à ce point. :(
Faut que je me dépêche de le voir...

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
24 août 2011 à 20:37:46

Franchement c'est vraiment pas toptop... Tout les clichés Heroico fantaisistes sont respectés certes... Mais on y perd le charme de niespel au détriment d’un mec qui essaie d'imiter Snyder ... Sans succès :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2011 à 20:39:47

En effet avec tous ces ralentis qui puent :hap:

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
24 août 2011 à 20:42:12

Y' en a quand même moins.
Mais la brutalité, l'image la mise en scène le montage... On peut y voir de nombreux parallèle je trouve. Or ce n'étais pas le cas avec ses anciens films :oui:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 août 2011 à 22:57:29

"Stan Lee en procès contre Conan

Déjà sévèrement maltraité avec la brutale défection de Conan de Marcus Nispel sur le sol américain (10 millions $ de recettes pour un coût de 90 millions c'est plutôt violent dans le genre), les producteurs n'ont pas fini de déchanter puisqu'il semble qu'ils n'auront droit que de payer l'addition sans en toucher les modestes revenus : Stan Lee ou plutôt sa compagnie Stan Lee Media se revendiquant comme l'unique propriétaire des droits du Cimmérien et demande devant la justice à obtenir 100% des gains obtenus par le film.

Comment cela se fait-il ? Et bien il faut remonter à 2001 quand la boîte en question s'était portée acquéreur du sésame avant de faire faillite. Bien que toujours possesseur des droits, un ancien avocat peu scrupuleux de Stan Lee n'a pas hésité à les proposer lors d'une vente tout ce qu'il y a de plus illégale. Apparemment au courant de cette transaction, Stan Lee a préféré attendre la sortie de Conan pour porter l'affaire devant les tribunaux, afin de récolter le fruit des autres sans faire capoter la production du film. Les pigeons de l'histoire peuvent toujours se consoler en se disant que Stan Lee ne tirera pas d'énormes profits."

http://cinema-france.com/news15590_stan-lee-en-proces-contre-conan.html

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 23:36:47

Franchement ça me dégoûte ceux qui se réjouissent du bide de ce film, qui malgré ses défauts est carré et intègre, alors qu'à côté on prend les spectateurs pour des cons avec des laxatifs comme Les Schtroumpfs (pour pas m'attaquer à Bay et autres lobotomisateurs des masses peu exigeantes) et ça rapport déjà assez pour faire des suites...

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 23:38:28

Ça poussera peut-être Hollywood a arrêter le revival très pénible des années 80.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment