CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan, de Marcus Nispel

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
22 août 2011 à 21:52:21

Va voir le film et tu jugeras par toi même, mais personnellement je l'ai trouvé très convaincant dans le rôle. J'ai vu le film en VO et son jeu (et sa voix !)colle bien au rôle. Et si l'on veut pinailler, Momoa (en exceptant la couleur de ses yeux) est plus fidèle aux bouquins que Schwarzy.

Les nouvelles écrites par Howard ne sont pas rédigées de manière chronologiques. Chaque histoire se situe dans une période différente de la vie de Conan, entre son départ du village en Cimmérie et sa prise du trône d'Aquilonie (et les guerres qui s'en suivirent).
Le film se situe après La Tour de l'Éléphant et un autre événement que j'ai oublié. On peut estimer que Conan a à peine 25 ans. Vingt ans plus tard, il sera roi.

Et pour répondre à quelqu'un au dessus, ce film n'est pas un remake du formidable film de John Milius, mais une nouvelle adaptation de l'un des héros fondateurs de la fantasy moderne.
Il ne faut pas chercher à comparer, ce sont deux visions différentes de Conan.

On peut critiquer, conspuer et se moquer de cette nouvelle version, mais elle est fidèle à l'esprit des livres de Howard, qui ont été écrits il y a plus de 70 ans.
On aime ou pas, mais ceux qui ont lu les livres retrouveront cet esprit "pulp" si caractéristique de la littérature populaire des années 30. Oui, c'est bourrin, les filles sont de vulgaires objets, il y a un cachet série B et les péripéties sont invraisemblables...
Mais Conan, c'est tout ça et plus encore, mais cela viendra peut-être dans de futures adaptations :-)))

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 août 2011 à 23:12:18

Ok j'irai demain soir.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 août 2011 à 16:40:05

Il est temps pour Hollywood de faire le ménage, c’est pas avec des réalisateurs « marionnettes » qui n’ont pas fait leurs preuves qu’ils réussiront à amadouer le public. D’ailleurs c’est une bonne chose que Conan n’ait pas eu de succès, c’est bien que la production s’en morde les doigts, que le scénariste avoue sa bourde, etc. Oui Conan est mauvais, au dessus de lui plane la même odeur de merde que pour les films du type que le Choc des Titans, Super 8, Le Dernier des Templiers, Battle : Los Angeles, etc… Toutes ces moisissures made in Hollywood qui pollue le Cinéma, de tels étron devraient être interdit par la loi, on peut pas prendre le public pour un imbécile comme ça. Quelques spoils suivront.

Je vais commencer par le début. On a d’abord le droit à une séquence d’introduction découpée à l’arrache, montée n’importe comment, souillée par quelques effets merdiques çà et là. C’est laid et c’est loin d’être fini. Arrive la naissance du fameux Conan, représenté par un bébé en silicone que l’on élève vers le Ciel dans un cris de rage des plus ridicules (ça aussi c’est loin d’être fini). Et BAAAAAAM : « CONAAAAAAANNNNNN » Ça commence assez mal je dois dire.

Bref je vais pas faire tout le film mais le reste se résume à peu de choses. Tout d’abord ‘image, c’est pas franchement fameux, les cadres sont très laids, là j’ai beau être subjectif je veux pas non plus détruire gratuitement le film, mais faut avouer que c’est laid. La photo c’est à la va-comme-je-te-pousse, c’est d’une banalité affligeante. On a le droit à pas mal de mouvements de grues qui nous font comprendre que le film a été tourné à l’arrache, une caméra qui s’élève et tente de se replacer avec maladresse : j’en ai vu des dizaines des plans comme ça. Hollywood te finance et t’es pas foutu de cadrer correctement… Le reste du temps c’est de la caméra qui bouge sans cesse, l’absence de mise en scène lui permet de s’éclater à filmer tout et n’importe quoi, sans que l’esthétisme n’entre une seule fois en jeu. C’est crade, dégueulasse, l’action est bordélique et pas franchement excitante, certaines scènes d’action sont d’ailleurs bien futiles, les ennemis semblent inoffensifs, Conan est invincible…

Puis les personnages et acteurs, on a le droit à Perlman qui encore une fois nous prouve que son agent est pas foutu d’avoir du flaire. Il incarne le père du héros, son rôle se limite aux clichés du genre, voilà tout. Ensuite le bad guy d’Avatar dont le rôle se limite lui aussi aux clichés du genre. Puis sa fille et ses griffes qui lui empêche de se gratter le cul dont le rôle se limite aux clichés du genre. Je peux continuer longtemps, les scénaristes se sont pas foulés. Et vient Conan, alors là c’est le néant : un bourrin qui fronce les sourcils et trucide ses ennemis. Pas plus. MAIS ALORS PAS PLUS. Qu’on vienne pas me dire : « Oui mais il est amoureux Conan ! Et puis il est rigolo ! » Nan zéro, il a juste la chance d’avoir du charisme (son physique en impose faut avouer), mais pour le reste c’est ultra limité. Bon Dieu c’est ça le nouveau Conan ?! Le Cinéma n’a plus aucune exigence, de même pour le public… Viennent d’autres personnages sans intérêt.

Les décors ? Là c’est pas mal, classique mais ça fonctionne. Dommage qu’on retrouve deux fois les mêmes colonnes, dans le désert et dans la forêt :rire: « Pose ça là ils verront rien ils sont trop c*ns ! »

L’histoire ? Une simple histoire de vengeance qui se déroule sans pause, les scènes d’actions débiles s’enchainent les une après les autres… C’est assez emmerdant je dois dire.
Je vais finir sur la 3D, qui en effet est inutile. Là c’est de l’attrape pigeon c’est indéniable.

Aussi : il est où le gore ? Des éclaboussures de sang ? C’est ça le gore ? Et le sexe ? Trois nibards qui se baladent çà et là ? Hé ben…
Je me suis pas relu, la flemme.

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
23 août 2011 à 17:53:42

Franchement déçu... Connaissant Niespel je m'attendais a mieux. Pour moi il s'est pas foulé et a joué la carte de la facilité en osant essayé de copier RobZombie et Snyder..
Résultat on perds un peu la touche niespel.
C'est dommage le début présageais du mieux. Il faisait du vrai niespel en mettant à jour son personnage comme il l'avais fait pour Jason et Thomas Hewitt.... Vraiment déçu :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2011 à 18:14:16

:rire: Lewul tu me fais drôlement envie.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 août 2011 à 18:28:45

Ça m'étonne que tu n'y sois pas encore allé !

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2011 à 18:30:31

Je ne suis pas à Strasbourg, du coup pas de ciné.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 août 2011 à 18:35:17

Arf tu vas rater ça il risque de déserter les salles assez vite...

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2011 à 18:41:17

J'y retourne ce week end je pense, ma rentrée étant lundi, j'aurai tout loisir de le voir je pense. Sinon en effet je serai bien triste :hap: Mais je pourrai me consoler avec Capitain America.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 août 2011 à 18:45:14

Je vais enchainer en quelques jours "Super 8", "La planète des singes" et "Conan". Je sens que ça va me faire bizarre...

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2011 à 18:55:13

Bof, je fais des grands écarts bien plus grands :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 août 2011 à 18:56:23

Je n'ai pas parlé de grand écart.

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2011 à 18:57:28

Tu parles pour le côté nostalgie ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 août 2011 à 19:01:40

Plutôt pour trois styles de "blockbusters" différents, sans parler des histoires abordées.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 00:22:32

Je m'attendais pas à ce que tu tailles autant Lewul, perso j'ai trouvé ça plutôt sympa. Oui c'est bas du front et mal filmé, mais je trouve que c'est loin d'un Sucker Punch en terme d'honnêteté vis à vis du spectateur tout de même. En tout cas j'ai trouvé ça très divertissant, je m'attendais à bien pire (j'en dis un chouia plus sur cl).

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 01:58:09

Non mais faut arrêter de parler inutilement de Sucker Punch hein... Surtout sur le topic de Conan.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 02:09:26

C'est justement parce qu'on m'en parle que l'exemple m'est venu :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 02:10:18

Qui t'en parle? :hap:

blazcowicz
blazcowicz