CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Michael Jackson est mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2009 à 13:44:19

Euh c'est un peu contradictoire "Je respecterai pas Johnny à sa mort" et "on se rend compte de certaines choses quand elles disparaissent." non?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:45:39

Donc tu avais juste du respect pour l'artiste ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:47:08

Oui Jack, beaucoup.

Non Reo, puisque je hais Johnny.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:47:22

Ah j'avais pas vu le " juste ".

lanc
lanc
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:48:27

Juste une question : Si je fais un topic HS : Jean-Philippe Smet est mort, tu le supprimes ? (attention il y a un piège :p) )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:49:02

Il n'est pas mort :hap:

Bah nan, vu qu'il est acteur ( meilleur que chanteur déjà :hap: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 juin 2009 à 13:50:28

"Un pédophile de moins dans la nature. Ha ha ha" :d) Mon statut Facebook.

.....

Et bordel est-ce si difficile de comprendre que, bien qque l'artiste soit mort il y a 15 ou 20 ans, la mort de l'homme peut entraîner une vive émotion dans le souvenir du public ? The Go a tout dit à ce sujet de toute façon, lorsque tu grandis avec ses musiques, que son oeuvre représente une partie de toi même, sa mort constitue quand même une immense perte.

Franchement vous me faîtes bien rire, parce que quand c'est un réal qui décède, alors qu'il est inactif depuis longtemps, beaucoup ne se gênent pas pour ajouter un commentaire de compassion. Par contre quand c'est un chanteur et danseur, il faut voir sa mort comme un évènement sans grande importance.

Qu'il fasse quelque chose de nouveau au non, on s'en fiche bordel. Son oeuvre a durablement marqué les consciences (pas toutes, c'est pour ça que tout le monde réagira différemment), et on perd un géant.

lanc
lanc
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:50:34

Arrgh bonne réponse.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:52:07

J'ai mis le "juste" leprod, parce que si je suis ton raisonnement, tu t'en fous de l'être humain, Johnny par exemple. Parce que même si tu ne l'aimes pas (et je suis à fond avec toi sur ce coup :noel: ), c'est un homme comme les autres, on doit le respecter à sa mort, et ce, même si tu ne le respectais pas artistiquement. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:54:00

Ah nan je m'en tape...

" Do you know Rwanda Max ? " :sournois:

:hap:

Pareil que le Thon...y a quà voir Bergman et Antonioni y a 2 ans.

lanc
lanc
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:54:57

Bah bergman il venait de faire un magnifique film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2009 à 13:56:22

"Franchement vous me faîtes bien rire, parce que quand c'est un réal qui décède, alors qu'il est inactif depuis longtemps, beaucoup ne se gênent pas pour ajouter un commentaire de compassion. Par contre quand c'est un chanteur et danseur, il faut voir sa mort comme un évènement sans grande importance."

=> Faux. Quand Kubrick est mort, j'ai pas ajouté un commentaire de compassion :hap: Et ça dépend des chanteur/musiciens. MJ pour moi n'est pas très important, il n'a pas marqué mon enfance ou quoi que ce soit. Le jour où Clapton, Bob Dylan, Santana ou Steve Howe mourront, là ça me fera quelque chose.

:)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:59:53

Mais sois objectif Reo...

Moi pour Kubrick j'ai ouvert le champagne.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:00:06

( et j'ai tout bu :sournois: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 juin 2009 à 14:00:42

Ce n'est pas faux Reokal, c'est juste que toi tu ne l'as pas fait. Et puis, tu ne risquais pas de passer sur le forum en Mars 1999, il n'était pas encore créé. Normal donc que tu n'ai pas posté de commentaire.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:03:35

Dark, j'ai tenu à préciser que je ne le pensais pas. Je voulais, en quelque sorte, dédramatiser la situation. Je comprends très bien qu'on puisse être triste lorsqu'on apprend la mort d'un artiste qu'on a adoré, adulé, et respecté avant sa mort.
Si Jack Nicholson mourrait demain, je serais triste. Mais parce que j'avais du respect pour lui avant sa mort. Ce n'est pas cette dernière qui va me faire respecter quelqu'un.
Et pareil pour le chanteur des Red Hot. :o))

Mais je sais bien que j'ai généralisé, des personnes doivent réellement en souffrir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 juin 2009 à 14:06:02

J'ai bien compris que tu ne le pensais pas. Mais est-ce intelligent de mettre ce commentaire par simple opposition à d'autres commentaires ?

Si 99% des gens te disent que Le Parrain c'est super, tu diras l'inverse juste histoire de les contredire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2009 à 14:07:09

D'un autre côté on est sur le forum cinéma ici, c'est normal qu'on s'intéresse plus à Bergman qu'à Michael Jackson. Sur le forum musique j'imagine que ça doit être l'inverse :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:07:49

On parle d'artistes là :hap:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:08:07

En même temps on est sur jvc, donc niveau commentaire, non c'est pas forcément intelligent mais ça se fait :noel:

Et d'abord le parrain c'est trop naze :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment