J'aime beaucoup Rambo 2 & 3, je les préfère même au 4. ![]()
La BA qui résume tout le film et surtout son climax ![]()
Ça me donne plus du tout envie finalement.
Ça sent le logan du pauvre avec 1h de remplissage et 20min de home invasion dans la ferme 
ça sent vraiment le navet à la Expandable.
Ça semble plus s'approcher du schéma du premier Rambo avec le fait que c'est pas Rambo qui va péter des gueules parce qu'on lui a demandé, mais parce qu'on le fait chier ![]()
Ça m'attire bien cette base
Vivement le film, même si les cheveux courts pour Rambo, ça fait bizarre
Le 02 juin 2019 à 01:55:04 adri502255 a écrit :
Vivement le film, même si les cheveux courts pour Rambo, ça fait bizarre
Tout l'inverse pour moi : Rambo jeune avec les cheveux longs dans les années 70/80, ça passe, mais un vieux Rambo dans les années 2000, encore avec des cheveux longs, c'est moche (pour pas dire autre chose).
Il était temps qu'il les coupe.
Le 02 juin 2019 à 13:15:53 daveuss a écrit :
Vivement le film, même si les cheveux courts pour Rambo, ça fait bizarreTout l'inverse pour moi : Rambo jeune avec les cheveux longs dans les années 70/80, ça passe, mais un vieux Rambo dans les années 2000, encore avec des cheveux longs, c'est moche (pour pas dire autre chose).
Il était temps qu'il les coupe.
ça va avec le personnage, puis il a les cheveux long dans le 4 et il est déjà vieux ![]()
Le 02 juin 2019 à 19:55:36 adri502255 a écrit :
Le 02 juin 2019 à 13:15:53 daveuss a écrit :
Vivement le film, même si les cheveux courts pour Rambo, ça fait bizarreTout l'inverse pour moi : Rambo jeune avec les cheveux longs dans les années 70/80, ça passe, mais un vieux Rambo dans les années 2000, encore avec des cheveux longs, c'est moche (pour pas dire autre chose).
Il était temps qu'il les coupe.ça va avec le personnage, puis il a les cheveux long dans le 4 et il est déjà vieux
Justment, dans le 4, ça lui pas pas du tout selon moi.
La B.A. spoile tout.
On dirait même qu’on le voit se faire hara-kiri à la fin...
Ce sera de la merde, comme tous les Rambo depuis le 2.
Le 25 mai 2019 à 19:48:40 Serval94 a écrit :
Sympa, le teaser. Hâte !Le 25 mai 2019 à 18:21:09 Genla a écrit :
Puis le coup des piègesJe suis pas fan, mais après réflexion, ça fait écho au premier film. C'est un vétéran du Viêt Nam, le gars est débrouillard. Ça me choque moins que James Bond qui piège sa piaule dans Skyfall.
C'est pas comme si c'était un agent secret débrouillard 
Le 02 juin 2019 à 20:11:33 Lanterne5 a écrit :
La B.A. spoile tout.
On dirait même qu’on le voit se faire hara-kiri à la fin...
Ou simplement planter sauvagement un ennemi…
Le 02 juin 2019 à 22:29:56 TuathaDeohn a écrit :
Le 25 mai 2019 à 19:48:40 Serval94 a écrit :
Sympa, le teaser. Hâte !Le 25 mai 2019 à 18:21:09 Genla a écrit :
Puis le coup des piègesJe suis pas fan, mais après réflexion, ça fait écho au premier film. C'est un vétéran du Viêt Nam, le gars est débrouillard. Ça me choque moins que James Bond qui piège sa piaule dans Skyfall.
C'est pas comme si c'était un agent secret débrouillard
Il y a débrouillard et débrouillard.
Je trouve simplement beaucoup plus cohérent de voir le Rambo de Stallone installer des pièges artisanaux que le Bond de Craig. Les deux sont débrouillards dans leur style, mais ils n'ont pas le même CV. Et une telle mise en scène, ça colle bien plus au vétéran ricain qui a fait ses armes dans la jungle vietnamienne qu'à l'agent secret britannique qui se sape en Tom Ford et circule en Aston Martin.
Je viens de remater Rambo 4 pour l'occasion, et bon dieu quel film ! Et non, le film ne se résume pas à "panpan boomboom hémoglobine" comme certains peuvent le penser (et le catégorisent comme un mauvais film). Il est bien plus profond que ça (je vous laisse aller lire les dizaines d'analyses faites sur le film qui vous expliqueront cela mieux que moi).
Ce Rambo 5 semble continuer dans la lignée de son prédécesseur, bien que le trailer semble en dévoiler un peu trop à mon goût, si j'avais su je ne l'aurais pas visionné.
Le 08 juillet 2019 à 23:05:32 BJenLaguna a écrit :
Je viens de remater Rambo 4 pour l'occasion, et bon dieu quel film ! Et non, le film ne se résume pas à "panpan boomboom hémoglobine" comme certains peuvent le penser (et le catégorisent comme un mauvais film). Il est bien plus profond que ça (je vous laisse aller lire les dizaines d'analyses faites sur le film qui vous expliqueront cela mieux que moi).Ce Rambo 5 semble continuer dans la lignée de son prédécesseur, bien que le trailer semble en dévoiler un peu trop à mon goût, si j'avais su je ne l'aurais pas visionné.
Même sans l'analyser, et en parlant de spectacle pur, Rambo 4 est terrible. Il est brutal et viscéral, c'est jouissif. Pas la peine de se faire chier à lui prêter des interprétations profondes pour assumer de l'aimer, il claque, ça suffit. C'est celui que je préfère, moi.
J'ai revu le 3 cette aprèm, putain quel nanar, il en devient presque grandiose tellement c'est un concentré de punchline à la con, de vieux clichés éculés même à l'époque et de scènes d'action qui partent en couille.
Je sais pas si c'était volontaire mais moi ce film c'est sans vergogne, autant je trouvais le 2 chiant à être le cul entre deux chaises, autant le 3 on est en plein dans la parodie géante, pour le mieux.

Le 08 juillet 2019 à 23:30:12 LaTriforce7 a écrit :
J'ai revu le 3 cette aprèm, putain quel nanar, il en devient presque grandiose tellement c'est un concentré de punchline à la con, de vieux clichés éculés même à l'époque et de scènes d'action qui partent en couille.Je sais pas si c'était volontaire mais moi ce film c'est sans vergogne, autant je trouvais le 2 chiant à être le cul entre deux chaises, autant le 3 on est en plein dans la parodie géante, pour le mieux.
Rambo 3, c'est comme Rocky 4 sorti deux ans plus tôt, il est complètement over the top et affranchi de tout ce qui pourrait s'apparenter de près comme de loin à du bon goût.
Mais c'est rigolo. Sauf que ça fait un peu tâche lorsque tu te rappelles qu'avant, il y avait Rambo et Rocky premiers du nom. Et encore plus a posteriori, maintenant que l'on a eu des suites (Rambo 4 et Creed) largement supérieures.
Le 08 juillet 2019 à 23:41:28 Serval94 a écrit :
J'ai revu le 3 cette aprèm, putain quel nanar, il en devient presque grandiose tellement c'est un concentré de punchline à la con, de vieux clichés éculés même à l'époque et de scènes d'action qui partent en couille.Je sais pas si c'était volontaire mais moi ce film c'est sans vergogne, autant je trouvais le 2 chiant à être le cul entre deux chaises, autant le 3 on est en plein dans la parodie géante, pour le mieux.
Rambo 3, c'est comme Rocky 4 sorti deux ans plus tôt, il est complètement over the top et affranchi de tout ce qui pourrait s'apparenter de près comme de loin à du bon goût.
Mais c'est rigolo. Sauf que ça fait un peu tâche lorsque tu te rappelles qu'avant, il y avait Rambo et Rocky premiers du nom. Et encore plus a posteriori, maintenant que l'on a eu des suites (Rambo 4 et Creed) largement supérieures.
Rambo 3 et 4 je suis pas choqué car il y a une grosse différence de temps et d'époque entre les deux, donc forcément un temps pour retravailler le personnage, Rambo 4 s'affranchit d'ailleurs beaucoup de la recette du 2 et du 3 : pas de gouvernement américain, pas de Colonel Trautman, et une ambiance clairement moins portée sur les gros muscles saillants, même la façon de représenter la violence en ajoutant un degré de gore rend le tout un peu plus malsain et moins grisant à regarder (cela dit ça reste un joyeux bordel explosif le 4
).
Et par rapport au 1 non plus il n'a même pas à rougir car il s'en éloigne totalement, le Rambo polytraumatisé, rejeté, perdu dans son propre pays, qui agit violemment par contrainte, aux chiottes !
Je considère le Rambo du 3 comme un personnage complètement différent, il y a rien en commun avec le 1 et c'est tant mieux en fait, le 2 avait échoué sur ce point et pour le coup il pâtit vraiment de la comparaison avec le 1 (qui lui par contre est vraiment un très bon film).
Le film pourrait être présenté à la Mostra le mois prochain : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Venise-deroule-le-tapis-rouge-a-Deneuve-et-Rambo
Le 09 juillet 2019 à 01:35:31 LaTriforce7 a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 23:41:28 Serval94 a écrit :
Rambo 3 et 4 je suis pas choqué car il y a une grosse différence de temps et d'époque entre les deux, donc forcément un temps pour retravailler le personnage, Rambo 4 s'affranchit d'ailleurs beaucoup de la recette du 2 et du 3 : pas de gouvernement américain, pas de Colonel Trautman, et une ambiance clairement moins portée sur les gros muscles saillants, même la façon de représenter la violence en ajoutant un degré de gore rend le tout un peu plus malsain et moins grisant à regarder (cela dit ça reste un joyeux bordel explosif le 4
).
Ah, tu trouves qu"ajouter" du gore (ne pas édulcorer, en fait) rend un film d'action plus malsain et moins grisant à regarder ? Je pense le contraire, moi. J'ai tendance à préférer largement les films qui présentent la violence avec tout ce qu'elle implique en terme de sang et cie, plutôt que les films complètement aseptisés où les gars se mettent des patates de forain (quand ils ne se dézinguent pas à la mitraillette) sans une goutte de sang. Et sur les Rambo, je prends largement plus mon pied devant les scènes d'action bien crues et sanglantes de Rambo 4 que celles du 2 et du 3. Il n'y a pas plus grisant pour moi dans cette licence que Rambo qui démembre du birman à la mitrailleuse lourde. ![]()
Et par rapport au 1 non plus il n'a même pas à rougir car il s'en éloigne totalement, le Rambo polytraumatisé, rejeté, perdu dans son propre pays, qui agit violemment par contrainte, aux chiottes !
![]()
Je considère le Rambo du 3 comme un personnage complètement différent, il y a rien en commun avec le 1 et c'est tant mieux en fait, le 2 avait échoué sur ce point et pour le coup il pâtit vraiment de la comparaison avec le 1 (qui lui par contre est vraiment un très bon film).
Ouais, faut presque le voir comme ça pour apprécier Rambo 2 et 3.
Comme Rocky 3 et 4.
Je préfère Rambo 4 au 1, ceci dit.