CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rambo 5

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
26 janvier 2020 à 20:26:12

En faite Rambo : Last Blood aurait pu s'appeler Touche pas à ma nièce : Vendetta à Mexico ca aurait etait pareil ?

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
26 janvier 2020 à 20:35:54

Ouais j'sais pas...mais même la fin L'intérêt de faire sauter ses sous-terrain quand il a buté tout le monde alors qu'il aurait pu le faire dès que cette bande d'abrutis était dedans ?

M'enfin :sarcastic:

hobben
hobben
Niveau 8
26 janvier 2020 à 22:06:37

J'ai quand même été surpris par sa nièce qui prend cher et ne s'en sors pas , ça c'était plutôt pas mal, sans compter les quelques exécutions bien sanglantes... bon ça n'en fait pas un grand film cela dit.

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
11 avril 2020 à 14:30:03

film vu à l'instant.
visiblement les avis sont partagés, et lorsqu'ils le sont, on ne peut nier que le film a des qualités, et donc que c'est pas tout à jeter.
l'histoire est banale, mais du début à la fin on a envie de savoir comment ça va se finir.
c'est violent, viscéral, et ce qui m'a plu c'est que cette violence est justifiée; elle n'est pas gratuite.
dès lors, tout le reste passe comme une lettre à la poste.
pas le film du siècle bien évidemment, loin de là, mais on ne s'ennuie pas. et comme le but d'un film est de divertir, que demander de plus?

Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
11 avril 2020 à 14:45:30

Oui le but est de divertir
C est sur tu regardes rambo tu n as pas de prise de tête
Malheureusement j ai bien aimé les 3 premiers et il aurait du s arrêter la
Déjà le 4 est de trop mais alors le 5 ? Wtf
Omg
C est du même registre que terminator dark fate
Pourquoi faire ça
La vérité c est pour l argent
Stallone ne s arrete plus avec escape plan the expendable. ....
Il a très bien compris
C est un peu comme les fast and furious

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
11 avril 2020 à 14:50:44

oui en fait on se demande pourquoi ça s'appelle Rambo, puisque ça n'a plus rien à voir avec la guerre.
peut-être avons nous affaire à un mauvais Rambo, mais à un film regardable sans trop être dérangeant du début à la fin.
en fait, ça s'appelle Rambo pour justifier son passé douloureux, et donc que le mec reste et restera un névrosé de la guerre qui n'a pas peur de la violence. mais c'est dommage, il n'y avait pas besoin de le justifier à mon sens, à l'heure où de toutes manières la violence s'est largement normalisée dans les écrans, à l'instar du vulgaire, de la sexualisation.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
11 avril 2020 à 15:17:39

oui en fait on se demande pourquoi ça s'appelle Rambo, puisque ça n'a plus rien à voir avec la guerre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
11 avril 2020 à 15:41:28

:rire:

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 avril 2020 à 18:38:50

Le 11 avril 2020 à 14:45:30 Tiger59000 a écrit :
Oui le but est de divertir
C est sur tu regardes rambo tu n as pas de prise de tête
Malheureusement j ai bien aimé les 3 premiers et il aurait du s arrêter la
Déjà le 4 est de trop mais alors le 5 ? Wtf
Omg
C est du même registre que terminator dark fate
Pourquoi faire ça
La vérité c est pour l argent
Stallone ne s arrete plus avec escape plan the expendable. ....
Il a très bien compris
C est un peu comme les fast and furious

Dafuq... Rambo 4 enterre les 2 et 3... comment on peut trouver que c'est le 4 qui est de trop ?

Et dans le genre suite tardive, y'a pas plus opposés comme projets que Terminator Dark Fate et Rambo Last Blood. Le premier est, sous couvert d'une suite, un soft-reboot de la franchise prétendant opérer un passage de flambeau entre l'ancienne génération et une nouvelle bien diverse et inclusive ; et accessoirement un pot-pourri de la franchise complètement aseptisé et pété de thunes (200M$). Le second est une vraie suite mettant à l'honneur son seul et unique héros éponyme (pas de passage de flambeau, le seul jeune héros du film clamse) dans une aventure complètement inédite (puisque comme le soulève @real, ce n'est plus un film de guerre, Rambo n'y affronte plus une armée régulière mais des civils) dont toutes les péripéties sont originales. Le film s'illustrant lui par son propos que l'on pourrait sagement qualifier de "réac" (les presses françaises et ricaines l'ont massacré pour ça). Tout ça pour un film ultra violent graphiquement et pour un budget quatre fois moindre que Dark Fate.

Donc bon, je ne vois pas trop à quel niveau les deux films relèvent du même registre.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
12 avril 2020 à 01:26:30

Dafuq... Rambo 4 enterre les 2 et 3... comment on peut trouver que c'est le 4 qui est de trop ?

+10000

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
12 avril 2020 à 01:29:09

j'ai vu aucun Rambo à part celui-ci perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502258129-bayrousueur.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
01 juillet 2020 à 22:54:02

Tiens, je viens d'apprendre que l'intro du film (Rambo qui joue les secouristes) n'était pas présente dans la version sortie en salles aux USA. Le film durait donc 10 minutes de moins à domicile. Marrant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rambo:_Last_Blood#International_version

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
02 juillet 2020 à 05:44:12

Le 01 juillet 2020 à 22:54:02 Serval94 a écrit :
Tiens, je viens d'apprendre que l'intro du film (Rambo qui joue les secouristes) n'était pas présente dans la version sortie en salles aux USA. Le film durait donc 10 minutes de moins à domicile. Marrant.

:rire:
l'audience américaine , incapable de supporter une intro de 10 mins de Rambo dans la foret :rire:

ce pays putain..

Serval94
Serval94
Niveau 74
02 juillet 2020 à 09:56:49

"Seulement deux morts en dix minutes, hmmm... pas un assez bon ratio. Le public va se faire chier. On coupe et on passe directement à la partie mexicaine."

Le public ricain pas respecté. :hap:

A raison, sans doute.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
02 juillet 2020 à 12:26:02

L'intro était illisible de toute façon.

Mais quelle purge ce film.

padopad
padopad
Niveau 81
02 juillet 2020 à 22:22:21

c'est vrai que le John Rambo est bien, j'étais fatigué comme pas 2 quand je l'ai vu, je me suis pas endormi donc c'est qu'il est bien.
le last blood je sais pas, je l'ai pas vu mais je crains le pire. :doute:
la fatigue, best argument ever. :hap:

Message édité le 02 juillet 2020 à 22:24:15 par padopad
Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
03 juillet 2020 à 03:29:12

Il est très bon :ok:

C'est une sorte de Taken mais en plus sanglant

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
03 septembre 2020 à 02:50:49

Trop long pour aller à l'essentiel, j'aime bien les vigilante movie mais là ça fait complètement HS au personnage. On dirait Punisher, pour moi Rambo use de la violence vraiment quand on ne lui laisse pas le choix.

Rambo 4 c'était super violent aussi, mais c'était dans un contexte et un scénario bien plus intelligent.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
17 octobre 2020 à 11:15:09

Visionnage de Rambo : Last Blood !

Alors, et je dois bien l'avouer, contrairement aux 4 opus précédents où je ne connaissais absolument pas les avis sur ces derniers (hormis le 1er), pour celui-ci, j'étais au courant des retours très mitigés...

Je le dis tout de suite : c'était mieux que ce que j'en attendais !

La bonne idée du film, c'est de ne pas avoir fait comme les autres, d'être différent dans son approche. Faire de Rambo un "père" de famille est un choix intéressant, grâce à celui-ci, le long-métrage se permet de rendre son héros plus ouvert/volubile, chose qui n'était encore absolument pas le cas dans John Rambo. D'ailleurs Stallone, à 70 ans passés, s'en sort encore relativement bien, même si le poids des années commence à se faire inévitablement sentir. Je n'en dirais pas autant de son comédien de doublage (Alain Dorval) qui a l'air au bout de sa vie sur certaines répliques du film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494935102-risitasvieux.png

Malheureusement, malgré la volonté de bien faire qui transparaît de Last Blood, certaines maladresses gâchent de bonnes idées. Deux défauts ressortent au niveau du scénario ; le sous-développement de la jeune fille et le sujet traité qui n'est visuellement pas assez poussé. Après un Rambo 4 qui se permettait de nous mettre des gamins se faire tuer, j'attendais autant de violences dans son traitement de l'esclavagisme sexuel auprès des jeunes filles. Pour le coup, c'est assez survolé. Pour la gamine, j'aurais aimé plus de moments avec elle pour pouvoir m'attacher d'avantage à son joli minois. Par contre, j'ai été vraiment surpris lors de sa mort, je pensais réellement qu'elle allait s'en sortir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453841-limbo.png

Le film n'est pas aussi viscéral qu'un John Rambo, néanmoins, nous avons tout de même droit à quelques moments assez cracras.

D'un point de vue technique, il s'agit très certainement du pire épisode de la saga. Rien n'est vraiment inspiré, au mieux c'est correct, souvent laborieux ! Même son de cloche pour la photo, extrêmement pauvre, hormis 4/5 plans relativement jolis. Je souligne tout de même la construction des décors du ranch, plutôt photogéniques.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716262-rio-24.png

On retrouve le même compositeur que pour le dernier (Brian Tyler), celui-ci ne faisant que reprendre la majorité des thèmes créés dans les opus antérieurs. Malgré tout, la B.O reste appréciable, notamment son thème principal d'une vraie justesse.

J'ai apprécié le grand final, rappelant directement First Blood dans la volonté de fabriquer des pièges pour se débarrasser des assaillants. Néanmoins, à partir du moment où ils rentrent dans le tunnel, le tout est devenu presque parodique. Alors, et clairement, je pense que ce n'était absolument pas le but du film, mais la musique diffusée et les morts qui s'enchaînent à tire-larigot pour conclure avec un Rambo arrachant le coeur du dernier vilain, j'avais presque le sourire aux lèvres. À moins de vouloir se la jouer Evil Dead, j'ai trouvé qu'il y avait une vraie dichotomie entre les sentiments de notre héros et la façon de montrer/filmer sa vengeance. De plus, après la fin de l'affrontement, on retourne dans une ambiance dramatique avec une voix off et un thème mélancolique. Bref, la cohérence émotionnelle du film laisse franchement à désirer.

Malgré ses nombreux défauts, j'ai une affection pour ce Last Blood ! J'ai ressenti une certaine émotion, peut-être le fait d'avoir regardé tous les films sur une semaine en assistant au vieillissement de Stallone dans son rôle, étant passé d'un jeune homme à un vieux monsieur. Évidemment, il est en deçà du 1er et du 4ème, lui préférant même le 2 pour son côté culte et franchement très distrayant ; cependant, je le trouve bien supérieur au 3. En outre, sans être un vrai bon film, j'ai trouvé qu'il faisait le boulot pour clôturer la saga, en n'ayant réussi à rendre son personnage plus humain et touchant. Par contre, on s'arrête là !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Sympathique !

Pour mon classement définitif des épisodes de la franchise, ça donnerait :

1) Rambo : First Blood
2) John Rambo
3) Rambo 2 : La mission
4) Rambo : Last Blood
5) Rambo 3

Une saga très imparfaite mais qui a le mérite d'avoir créé un personnage totalement iconique qui vit depuis 4 décennies. J'ai passé un bon moment devant ces films.

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 octobre 2020 à 20:40:31

Si c'est pas déjà fait, tu peux attaquer la saga "Rocky". :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation