Le 23 septembre 2019 à 16:02:46 Serval94 a écrit :
Ouch, le désaveu qui fait tâche.Bon ben, Sly, t'as plus qu'à te sortir les doigts et à mettre vite en chantier le sixième pour finir sur une bonne note.
Je vote pour Rambo qui vit dans une réserve indienne au début du film et va massacrer du redneck texan''' (pour une raison encore à déterminer).
'''
![]()
Taken 4 sort demain ![]()
Bon' Chanc'. 
Le 24 septembre 2019 à 19:24:15 Genla a écrit :
Taken 4 sort demainBon' Chanc'.
Elle vit encore cette franchise ? ![]()
Le 24 septembre 2019 à 19:24:15 Genla a écrit :
Taken 4 sort demainBon' Chanc'.
Ton avis dithyrambique m'a bien rassuré, j'ai hâte !
Je me suis refait les 4 Rambo, vivement que je vois le dernier .
Par contre, je préfère Rambo jeune que vieux
Genla a totalement raison, ce film était effroyable.
Vous avez vu Die Hard 5? Ben, voilà, c'est le même mais avec Rambo cette fois.
Je vais me contenter d'énumérer ce qui ne va pas, parce que j'ai la flemme de développer et que le film ne le mérite pas:
- La scène d'introduction est honteuse, c'est illisible, flou et surtout sans lien avec le reste du film.
- L'histoire ne tient pas du tout sur 90 minutes. Le film ne contient que 10 minutes d'action et meuble un maximum avec des dialogues chiants et ridicules style "je suis triste pour ces deux figurants morts en hors champ au début du film car ça me rappelle mes frères tombés au combat"
- La caméra est jamais stable, le film est aussi agréable à regarder que Die Hard 5 ou Resident Evil 6, faudra vérifier si le monteur n'est pas le même.
- Le film est assez gore mais le gore est vraiment mal fichu, et de mauvais goût, c'est franchement très génant d'assister à ça.
- Aucune profondeur, aucune psychologie ni écriture, le film n'est même pas un Rambo. C'est Rambo qui veut récupérer sa nièce dans un cartel mais le cartel est méchant alors Rambo veut les tuer. ça me fait penser à un Taken pour le coup, le gore mal fichu en plus.
- C'est une série Z. C'est très laid, très cheap, on sent pas du tout le budget derrière, on dirait un DTV de film d'horreur moisi qu'on retrouvera dans des cash converters à 1€. Sauf que ça sort au cinéma.
- La scène d'action finale est une horreur. C'est vraiment nawak. C'est très gore pour le coup parce que Rambo découpe des jambes, des bras, perce un crane, crame des gars, empale un mec, arrache un coeur à mains nues
mais bordel, le film est tellement premier degré que ça passe pas du tout, la salle était morte de rire, en plus le montage était incompréhensible, on voyait rien de ce qu'il se passait à l'écran, les gunfights aussi crédibles que dans un épisode de TWD.
- Les effets spéciaux sont immondes. Pour le coup, l'explosion finale et les effets d'impacts de balle sont horribles à voir, ils ont 15 ans de retard.
- Paie ta fin ouverte pour une suite....
- 3 minutes de meublages avec des extraits des 4 premiers rambo en guise de fin.
![]()
et les point positifs:
- Les méchants sont charismatiques
- Stallone a de la gueule mais c'est pas Rambo non plus.
Quand tu vois les notes sur Allociné le film à pas l'air si catastrophique que ça mais à lire les critiques sur d'autres sites c'est une immense daube alors qui croire ?
Perso j'ai assez bien aimé le film ![]()
Cela ne ressemble plus trop à du Rambo mais j'ai bien aimé quand même.
Et puis ceux qui sortent l'argument cliché ridicule "la salle était morte de rire" , et bien bizarrement de mon coté rien de ça
Si je devais mettre une note je donnerai un 6/10. Pas génial mais correct on va dire.
Le 25 septembre 2019 à 11:37:00 coucousalut a écrit :
Perso j'ai assez bien aimé le film
Cela ne ressemble plus trop à du Rambo mais j'ai bien aimé quand même.Et puis ceux qui sortent l'argument cliché ridicule "la salle était morte de rire" , et bien bizarrement de mon coté rien de ça
![]()
Si je devais mettre une note je donnerai un 6/10. Pas génial mais correct on va dire.
ben la scène finale est quand même hyper nanardesque..
Le 25 septembre 2019 à 11:27:23 Ace-24 a écrit :
Quand tu vois les notes sur Allociné le film à pas l'air si catastrophique que ça mais à lire les critiques sur d'autres sites c'est une immense daube alors qui croire ?
Ne jamais croire Allociné pauvre fou ![]()
Se fier a Allociné putain ![]()

https://www.imdb.com/title/tt1206885/
https://www.imdb.com/title/tt4154796/?ref_=nv_sr_1?ref_=nv_sr_1
D'autres exemples ? 
Le 25 septembre 2019 à 11:55:46 Genla a écrit :
https://www.imdb.com/title/tt4154796/?ref_=nv_sr_1?ref_=nv_sr_1D'autres exemples ?
Oui j'avoue que là tu m'as eu ![]()
Le 25 septembre 2019 à 11:48:15 Dark__Pierre a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 11:27:23 Ace-24 a écrit :
Quand tu vois les notes sur Allociné le film à pas l'air si catastrophique que ça mais à lire les critiques sur d'autres sites c'est une immense daube alors qui croire ?Ne jamais croire Allociné pauvre fou
Je suis pas si naïf, il y a beaucoup de film que je serai pas allé voir si je me fié uniquement à Allociné comme les 4 fantastiques par exemple (pour le coup c'était vraiment une daube) ![]()
Donc le film est réalisé en shaky cam ?
Helios
Je n'ai pas encore vu le film, mais deux points m'interpellent dans ton avis :
Le 24 septembre 2019 à 23:34:29 Helios5000 a écrit :
- Aucune profondeur, aucune psychologie ni écriture, le film n'est même pas un Rambo. C'est Rambo qui veut récupérer sa nièce dans un cartel mais le cartel est méchant alors Rambo veut les tuer. ça me fait penser à un Taken pour le coup, le gore mal fichu en plus.
Je ne vois pas bien où est le souci. Le premier opus compris, les films Rambo ont toujours été très manichéens et les scénarios très simples. Depuis le 2, c'est du sauvetage de gentils en territoire méchant. Et comme les méchants sont très méchants et ne se laissent pas faire, Rambo les démolit. Pourquoi tu t'attendais à autre chose ici ? Ce n'était pas plus subtil dans les précédents films. Dans Rambo, les méchants sont des connards caricaturaux (à la seule exception du shérif dans le premier, un peu nuancé), cruels et violents (avec le bonus pédophile pour celui du 4).
- Stallone a de la gueule mais c'est pas Rambo non plus.
Hein ?
Pas vu le film, mais ce qu'ils veulent dire je pense c'est que on reconnait pas Rambo dans le film (contrairement au 4), et que ça aurait pu être une nouvelle licence avec un autre perso que Stallone incarne que ça n'aurait rien changé.
Je sors de la séance et je me permet de donner mon humble avis .
Déjà, les journalistes qui accusent le film d'être TROP violent peuvent aller revoir John Rambo et comparer. C'était il y a 11 ans déjà et on voyait des décapitations, amputations, des enfants tués par balle, jetés dans les flammes et embrochés par une bayonette etc. Donc cela aurait été plus judicieux de dire que c'est une violence "exagérée" , dans certaines scènes seulement. (Je veux dire par la que tant de violence n'était peut-être pas nécessaire mais rien qui ne gâche le film non plus)
Ensuite c'est vrai que c'est légèrement lent, les personnages parlent, font leur vies et il n'y a pas d'action a proprement parler. Mais il fallait s'y attendre, Stallone a 73 ans et déjà dans John Rambo on sentait qu'il était moins présent sur le devant de la scène. Donc pour moi rien de choquant, je ne m'attendait pas a de l'action non-stop et si vous êtes lucide, vous non plus. Et puis bon, ça fait du bien de voir Rambo avoir enfin une vie paisible . (qui évidemment ne dure pas)
Pour finir, a part quelques scènes que je n'ai pas aimé et les différents effets spéciaux de très basse qualité (les passages en voiture par ex.) je trouve que le film reste correct, malgré qu'il ne soit certainement pas le meilleur film de la saga. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne spoiler aucune scène du film, mais la fin laisse clairement présager du fait que Stallone espère faire une suite.
Je lui donnerait 7/10 car je trouve que la fin de John Rambo était la meilleure fin possible et qu'il n'etait clairement pas nécessaire de lui donner une suite. (Je pensais déjà ça dès l'annonce du film, ce n'est donc pas une influence directe)
En 2008, vingt ans après son escapade sous le soleil de l'Afghanistan, Sylvester Stallone ressuscitait son personnage culte de John Rambo pour une quatrième aventure, que l'on imaginait alors être son ultime. A tort : onze ans plus tard, en 2019, le voici qui reprend de nouveaux les armes pour une cinquième virée sanglante, à cheval entre l'Arizona et le Mexique (le même qui avait déjà servi de doublage au Viêt Nam de Rambo II - le monde est petit !).
Dire que j'appréhendais ce cinquième opus relèverait de l'euphémisme tant j'avais trouvé le film précédent puissant et sa conclusion - Rambo qui rentre au ranch familial en Arizona - parfaite. A sa sortie, le film s'était immédiatement imposé à moi comme mon préféré de la licence, devant même le premier volet. Un jugement actualisé et confirmé ce mois-ci encore, à l'occasion de mon revisionnage intégral de la franchise (voilà, vous savez tout de moi).
C'est pourtant dès l'année 2009 que Stallone commence à évoquer un cinquième opus de son personnage de vétéran. D'abord censé relater le sauvetage d'une jeune fille au Mexique, le projet évoluera à de nombreuses reprises. On parlera plus tard d'une adaptation du roman Hunter de James Byron Huggins, avec un Rambo qui traquerait une créature génétiquement modifiée (!), puis en 2015 d'un affrontement contre l'Etat Islamique (!), puis l'année suivante d'un reboot avec Ryan Gosling (!) et enfin d'une série télé Rambo : New Blood mettant en scène un fils sorti de nulle part (!). Le bon sens l'emportera finalement et ce sera en fait le projet initial qui verra le jour : Rambo ira donc bien sauver une jeune fille d'un cartel mexicain. Ouf.
Qu'à cela ne tienne ! A défaut d'avoir réclamé - ou simplement souhaité - ce cinquième opus, un pitch pareil me l'a rendu tout de suite plus engageant que les autres projets évoqués, d'autant plus que le scénario était annoncé comme étant signé du père Stallone. Le projet semblait donc parti sur de bons rails. Une ombre n'a toutefois pas tardé à débouler au tableau : en septembre dernier, Stallone annonce qu'il ne réalisera pas lui-même le film - comme il l'avait pourtant si bien fait avec le précédent - mais délègue la mise en scène à l'illustre inconnu Adrian Grunberg. Et clairement, le film y perd.
Là où Stallone faisait preuve, à la réalisation du quatrième volet, d'une réelle virtuosité et d'une viscéralité poignantes, la mise en scène est ici tout à fait quelconque. Passé l'introduction, inutile d'espérer ne serait-ce qu'une quelconque fulgurance, il n'y en aura pas. La mise en scène manque malheureusement clairement de souffle : on est ici dans le fonctionnel le plus basique. Un constat d'autant plus triste que la musique de Brian Tyler est ici clairement mise en sourdine, alors que le compositeur avait su faire des merveilles sur le film précédent. Tout son souffle romanesque est ici complètement absent.
Là où le film suit en revanche les pas de son prédécesseur, c'est sur sa violence graphique décomplexée. Ici encore, Rambo estropie sans une once de vergogne bien salement les méchants, dont les divers membres et le sang giclent à tout va. Chose inédite jusque-là dans la franchise, Rambo va même jusqu'à mettre en scène le corps mutilé d'un ennemi en guise de provocation/avertissement à ses copains. Une scène assez choquante (une telle cruauté étant surprenante venant de ce personnage) qui s'inscrit dans un film en fait globalement sans concession, humainement très noir et moralement assez dépressif.
Ainsi, Rambo, que l'on imaginait avoir enfin trouvé la paix en même temps que la maison familiale à la fin du film précédent avoue ici n'être en fait jamais rentré chez lui (émotionnellement parlant, s'entend). Incapable de vivre normalement dans la maison du paternel, il préfère habiter dans ce labyrinthe de tunnels qu'il s'est creusé sous le domaine familial, sorte de musée de la guerre du Viêt Nam, mais aussi forge à laquelle il semble s'attabler tous les jours. Bref, loin d'avoir trouvé la paix intérieure, Rambo vit en fait toujours dans le traumatisme de la guerre et ressasse sans cesse le passé. Un sort cohérent mais cruel, qui piétine sans pitié la fin douce et apaisée du quatrième opus.
Ce Rambo incapable de tourner la page prend aussi plus cher ici que dans tous les volets précédents. Physiquement (passé à tabac par ses ennemis, le personnage est laissé dans un état dans lequel on ne l'avait encore jamais vu jusque-là) comme émotionnellement (je n'en dis pas plus). Cruel. Et cette cruauté infuse tout le film, qui baigne globalement dans un ton désabusé/désespéré sans aucune once de paix ou d'espoir possible. Autour de Rambo, deux catégories de personnages : les bons, qui n'ont pas le droit à la paix, pas de salut possible, et dont l'issue tiendra soit dans la fuite soit dans la mort ; et les autres, qui sont tous des ordures finies, lâches ou traîtres ou violents.
Bref, le film est très noir. Et une fois fait le deuil du happy-end du 4, ce traitement sans concession s'avère somme toute assez plaisante. La violence graphique bienvenue, le jonglage entre l'Arizona et le Mexique sympa, les personnages des deux frères chefs de cartel réussis, et évidemment la présence à l'écran de Stallone/Rambo toujours fascinante.
Dommage donc que le film soit réalisé par un tâcheron sans aucune once de talent et qu'il suinte à ce point le manque de moyens (la photographie est aux abonnés absents, tous les plans vus du ciel sont dans une qualité dégueulasse, les déflagrations et cratères numériques sont indignes). Ça fait vraiment travail de sagouin.
Pas fan non plus du générique/diapo de fin, qui reprend chronologiquement des plans (dans un ralenti douteux) des cinq films, avant de se boucler par un dernier plan inédit. C'est très maladroit.
Bref, en conclusion, un dernier opus valable ; pas inintéressant dans le fond mais malheureusement plombé par une exécution indigne. Evidemment une déception après un quatrième opus formidable. Ça se regarde malgré tout et ça reste bien meilleur que les opus 2 et 3.
Je ne dis pas non à un sixième volet...