CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rambo 5

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2019 à 12:25:10

Le 20 septembre 2019 à 12:16:20 Zlhoyr a écrit :
Ya d'autres reproches comme seulement 15 minutes d'action sur 1h30

C'était ce que laissait deviner la bande-annonce. Hormis la dérouillée (que j'imagine brève) que se prendra Rambo sur le toit au Mexique, il n'y aura visiblement qu'une seule scène d'action : le carnage dans la maison de Rambo.

Genla
Genla
Niveau 70
20 septembre 2019 à 12:41:35

2 scènes je pense :

- Il va récupérer la fille au Mexique donc il dérouille du mexicains dans la plaque ou elle est retenue captive.

- Et le home invasion.

Je verrai ça demain soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528818484-deschamps3.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2019 à 12:45:25

Le 20 septembre 2019 à 12:41:35 Genla a écrit :
2 scènes je pense :

- Il va récupérer la fille au Mexique donc il dérouille du mexicains dans la plaque ou elle est retenue captive.

- Et le home invasion.

Je verrai ça demain soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528818484-deschamps3.png

T'as bien de la chance. Je pars à Londres demain et ne rentre que mercredi soir. Je ne verrai le film (et Ad Astra) que jeudi matin. :-(

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2019 à 12:46:26

Mais oui, bien vu, j'oubliais le sauvetage de la fillette (avant que les moustachus ne débarquent chez lui).

Genla
Genla
Niveau 70
20 septembre 2019 à 12:46:42

Je vois Ad Astra que Samedi 28 donc je suis baisé aussi. :-(

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
20 septembre 2019 à 14:36:04

Le 20 septembre 2019 à 12:25:10 Serval94 a écrit :

C'était ce que laissait deviner la bande-annonce. Hormis la dérouillée (que j'imagine brève) que se prendra Rambo sur le toit au Mexique, il n'y aura visiblement qu'une seule scène d'action : le carnage dans la maison de Rambo.

Dans l'extrait il se fait péter la gueule, mais ensuite le cartel debarque chez lui, je comprend pas trop, si ils voulaient tuer Rambo pourquoi le font-il pas quand ils sont tous la à le tabasser

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
20 septembre 2019 à 14:37:58

Dans l'extrait il se fait péter la gueule, mais ensuite le cartel debarque chez lui, je comprend pas trop, si ils voulaient tuer Rambo pourquoi le font-il pas quand ils sont tous la à le tabasser

Mais attend de voir le film avant de te poser ce genre de question.

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
20 septembre 2019 à 14:45:17

Le 20 septembre 2019 à 14:37:58 Kage_VI a écrit :

Oui je sais, mais le moment c'est incohérent, je vais attendre de voir comme tu dit

Genla
Genla
Niveau 70
20 septembre 2019 à 14:46:56

[14:45:17] <Olympique-OL59>

Le 20 septembre 2019 à 14:37:58 Kage_VI a écrit :

Oui je sais, mais le moment c'est incohérent, je vais attendre de voir comme tu dit

Sans avoir vu le film c'est facile à comprendre. Il veut récupérer la fille donc il va y aller en mode gentil. Il se fait péter la gueule. Il va revenir en fufu pour la récupérer et tuer ses bourreaux. Le cartel va pas apprécier et se rendre en masse chez lui pour le buter.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
20 septembre 2019 à 15:05:06

Le 20 septembre 2019 à 04:24:32 Nicolas_98 a écrit :
John Rambo a été mal reçu ? C’est pourtant sympathique dans mes souvenirs.

De mémoire, les avis étaient très partagés. Ceux qui avaient aimé trouvaient même que c'était le meilleur film Rambo ou du moins le meilleur après le premier. Ceux qui n'avaient pas aimé trouvaient que le film n'était pas à la hauteur de Rocky Balboa qui avait relancé l'autre saga phare de Stallone.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
20 septembre 2019 à 15:24:27

Le 20 septembre 2019 à 14:36:04 Olympique-OL59 a écrit :

la fille se fait kidnapper, il va la chercher il se fait taper dessus, il se soigneby retourne, la sauve mais elle meurt, l'enterre dans son jardin y retourne pour se venger tue l'un des frères, le deuxième frère va se venger à son tour et toute l'équipe se fait de zingué dans les tunnels de son ranch. Rambo blessé s'assoit sur son siège la caméra s'élève dans les airs, est il mort ? Qui sait ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2019 à 15:46:00

Le 20 septembre 2019 à 15:24:27 Zlhoyr a écrit :

la fille se fait kidnapper, il va la chercher il se fait taper dessus, il se soigneby retourne, la sauve mais elle meurt, l'enterre dans son jardin y retourne pour se venger tue l'un des frères, le deuxième frère va se venger à son tour et toute l'équipe se fait de zingué dans les tunnels de son ranch. Rambo blessé s'assoit sur son siège la caméra s'élève dans les airs, est il mort ? Qui sait ?

Roh nan putain, j'aime pas les fins comme ça.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:52:34

Mais comment à t'on pu passer de Rambo 1, et Rocky 1, qui critiquent avec intelligence la société américaine, à des bouffonneries reaganiennes réactionnaires ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
20 septembre 2019 à 15:54:23

Ah moi j’aime bien si il revient plus derrière :hap:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
20 septembre 2019 à 18:19:19

Le 20 septembre 2019 à 15:52:34 IronMatou a écrit :
Mais comment à t'on pu passer de Rambo 1, et Rocky 1, qui critiquent avec intelligence la société américaine, à des bouffonneries reaganiennes réactionnaires ?

Le principe de faire des suites commerciales :hap:

Le 20 septembre 2019 à 15:54:23 Nicolas_98 a écrit :
Ah moi j’aime bien si il revient plus derrière :hap:

Bah justement, c'est une fin ouverte au cas où pour faire une suite... Il s'arrêtera jamais Stallone :hap:

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
20 septembre 2019 à 18:28:50

Le 20 septembre 2019 à 15:24:27 Zlhoyr a écrit :

Ta vue le film ?

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
20 septembre 2019 à 18:52:52

oui

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 septembre 2019 à 00:27:11

Le 10 septembre 2019 à 19:12:40 LaTriforceX a écrit :
Bon, bah le bilan c'est que je change pas d'avis, Rambo 1 > Rambo 4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Déjà, je trouve que le 1 maîtrise bien mieux son propos, qui est aussi plus malin et finaud, après le 4 a du composer avec l'existence du 2 et du 3 qui ont l'air de rien pas mal enculer le personnage de Rambo, au point qu'on a tendance à oublier que le personnage est davantage une grosse victime de la vie qu'un réel badass cliché de film d'action des années 80.

Je préfère d'ailleurs Rambo dans le premier cas de figure, outre le fait que Stallone a la gueule de l'emploi pour jouer le pauvre type perdu dans la vie (tout en étant capable de niquer une armée à lui seul cela dit), j'aime suivre l'aventure de ce vétéran rejeté, qui peine à trouver sa place, traumatiser par la guerre et qui pourtant ne sait vivre qu'à travers elle, j'aime voir ce pauvre Rambo en chier des bulles, j'aime le voir en position de faiblesse à se faire harceler par des flics pourris, traquer comme un malpropre, ramper dans une ancienne mine à se faire bouffer par les rats, car finalement ça ne rend que plus terrifiant les moments où le personnage invoque la bête de guerre en lui qui nique dans le plus grand silence 6 hommes armés à lui seul et fait péter la moitié d'une ville juste parce qu'il est un peu en rogne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479347417-rambositas1.png

Le 4 a gardé cet aspect de surhomme parfait qu'ont foutu le 2 et le 3 dans les pattes du personnages, le mec ne craint jamais le danger, il se tape des sprints dans la jungle sans aucune vergogne, il a la même tête quand il massacre des vilains birmaniens méchants que quand il bouffe son croissant le matin. Et ça j'aime moins, pour le coup c'est limite un aspect que je trouvais plus rigolo dans Rambo 3, car c'était complètement con et pas semi-intelligent.

Je préfère aussi le rythme du 1 qui se pose davantage entre les scènes d'actions, et même ces dernières sont relativement lentes et se jouent davantage sur la tension que sur le massacre.

Bon après je vais pas dire que je trouver le 4 à chier non plus hein, il est un très bon 2è et permet à la saga de repasser à un ratio neutre en terme de film bien/film pourri (Terminator devrait prendre exemple, tiens). J'aime beaucoup comment la violence est gérée au final, on passe de l'horreur pure de la guerre au massacre jouissivement orgasmique à la DCA, puis bon enfin voir Rambo être de nouveau développé sur son rejet de la société américain plutôt que sur sa capacité à buter les autochtones locaux, je chie pas dessus. Mais y'a quand même de sacré relents de Rambo 3 dans le film (ce que je trouve pas forcément si mal selon les scènes).

L'heure du bilan à mon tour : j'ai revu les 4 premiers films. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495791958-rambo.png

Bon déjà, sans surprise, le 2 et le 3 (que je voyais tous deux pour la seconde fois seulement, alors que j'ai vu les 1 et 4 quatre ou cinq fois) sont clairement les plus faibles. Malgré leurs défauts et le fait qu'ils enculent au napalm l'héritage du film original (leur principal défaut, en fait), je ne dirais cependant pas que ce sont des grosses merdes, parce qu'ils restent plaisants à regarder (bien qu'un peu longuets malgré leur courte durée - 1h32 et 1h37 génériques inclus) et que Stallone a toujours une présence fascinante. Mais bon, pris en sandwich entre le 1 et le 4, ils font quand même pâle figure.

Et du coup, je ne change pas d'avis non plus : je préfère sans équivoque Rambo 4 au 1.

Rambo 1 a bien des qualités (le charisme de Stallone donc, son propos pertinent, la musique parfaite de Jerry Goldsmith, quelques scènes très réussies, l'écriture intéressante des différents personnages - notamment celle plus subtile qu'il n'y paraît du méchant - et le monologue final évidemment), mais je trouve la mise en scène de Ted Kotcheff assez mollassonne dans les scènes d'action (qui composent quand même la moitié du film). Alors le film fonctionne, hein, il est efficace et touchant, mais la faiblesse des scènes d'action le plombe un peu.
Tu dis qu'elles sont lentes et se jouent davantage sur la tension que sur le massacre : c'est assurément le cas (Rambo ne faisant dans ce premier film qu'un seul et unique mort - accidentel), mais chez moi, le tensiomètre est clairement à zéro. Je trouve toute la partie dans la forêt molle. Pas déplaisante, hein, mais molle. Et du coup, le film souffre de ce petit ventre mou.

Un reproche que je ne peux pas formuler au 4. Lui est puissant et captivant de bout en bout. On peut trouver son propos moins subtil et plus lourdaud, mais il a le mérite d'être pertinent, original (première fois à ma connaissance qu'est mis en scène le conflit entre les karens et la junte militaire birmane dans un film occidental) et traité sans concession : entre les images réelles de cadavres (l'ouverture du film) et les exécutions d'enfants (après vingt minutes de film), on est quand même face à un film qui porte ses couilles et ne se vautre pas dans une confortable consensualité bien pépère. Ça va de paire avec les nombreuses scènes d'action / de sévices / d'exécutions absolument stupéfiantes de violence et de cruauté. Et autant les scènes d'action du premier film sont mollassonnes, autant on est ici face à une viscéralité captivante - voire jouissive par moments : Rambo qui réduit en purée un régiment de soldats à la mitrailleuse lourde, c'est quand même le pied le plus complet.

En plus de cela, tu as le compositeur Brian Tyler qui te pond une BO d'enculé, parfaitement dosée entre l'héritage de Goldsmith et son nouveau thème magnifique. Un Stallone massif et mutique charismatique en diable, un rythme parfaitement géré cette fois-ci (pas de gras, le film est sec et nerveux), de nombreuses scènes magiques et un épilogue parfait. Qui fonctionne évidemment en réponse au premier film. Mais en terme d'émotion pure, je trouve le film plus puissant que le premier.

Quand tu dis que le film a gardé cet aspect de surhomme parfait du 2 et le 3, je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui, le personnage semble invincible et n'en chie quasiment pas de tout le film (contrairement au premier ou il en prend quand même pour son grade), mais il a quand même perdu toute cette flamboyance qu'il avait dans le 2 et 3.

Les quelques critiques du 5 que je viens de lire semblent en tout cas indiquer que le ton du film est dans la continuité du 4, ce qui me fait bien plaisir. Un second film de cette trempe me ferait grand plaisir.

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 septembre 2019 à 00:32:06

D'ailleurs, la critique du 5 de Première : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rambo-Last-Blood-un-nouvel-epilogue-sanglant-pour-Stallone--critique

La dernière séquence de John Rambo (2008) était bouleversante. Le vétéran revenait à la maison familiale, sans que l’on sache très bien si ce retour était pour de vrai ou ne se déroulait que dans l’imagination de Rambo. Réel ou fantasmé, ce coming home était le parfait épilogue du film

WTF... première fois en dix ans que je vois quelqu'un évoquer l'idée que la conclusion du 4 puisse être un rêve/fantasme... n'importe quoi... les films de Nolan ont vraiment ravagé le cerveau de certains.

Mais le reste de la critique est intéressant, sinon. :o))

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 septembre 2019 à 00:37:18

Les ravages de la sur-interprétation. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation