En fait, j'ai découvert hier que, contrairement à "Rocky Balboa" (le sixième Rocky), le quatrième Rambo n'était pas pensé par Stallone comme une conclusion. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a finalement pas souhaité l'appeler "John Rambo" (qui restera malgré tout le titre du film dans de nombreux pays). Que le public ne l'associe pas à "Rocky Balboa" et n'en tire pas la conclusion que c'était lui aussi l'opus ultime.
Le dénouement du film était pourtant une conclusion parfaite pour le personnage.
New trailer
https://www.youtube.com/watch?v=wIIG_Q660tQ
Le 09 septembre 2019 à 19:57:03 Genla a écrit :
New trailerhttps://www.youtube.com/watch?v=wIIG_Q660tQ
Wow son mumbling se rapproche de plus en plus de celui de Sam Elliott ![]()
Bon, je suis en train de regarder le 4, en VF malheureusement, et putain, cimer Alain Dorval de sauver le doublage du film, parce que pour le moment les autres persos c'est digne d'un reportage France 3.

Serval je te fais le debrief du 1 vs 4 après.

Ça marche !
De mon côté, je viens à peine de commencer ma rétrospective et n'ai pour l'instant revu que le premier. Le 2 ce soir. Le 4 la semaine prochaine seulement, je pense. ![]()
Bon, bah le bilan c'est que je change pas d'avis, Rambo 1 > Rambo 4.
Déjà, je trouve que le 1 maîtrise bien mieux son propos, qui est aussi plus malin et finaud, après le 4 a du composer avec l'existence du 2 et du 3 qui ont l'air de rien pas mal enculer le personnage de Rambo, au point qu'on a tendance à oublier que le personnage est davantage une grosse victime de la vie qu'un réel badass cliché de film d'action des années 80.
Je préfère d'ailleurs Rambo dans le premier cas de figure, outre le fait que Stallone a la gueule de l'emploi pour jouer le pauvre type perdu dans la vie (tout en étant capable de niquer une armée à lui seul cela dit), j'aime suivre l'aventure de ce vétéran rejeté, qui peine à trouver sa place, traumatiser par la guerre et qui pourtant ne sait vivre qu'à travers elle, j'aime voir ce pauvre Rambo en chier des bulles, j'aime le voir en position de faiblesse à se faire harceler par des flics pourris, traquer comme un malpropre, ramper dans une ancienne mine à se faire bouffer par les rats, car finalement ça ne rend que plus terrifiant les moments où le personnage invoque la bête de guerre en lui qui nique dans le plus grand silence 6 hommes armés à lui seul et fait péter la moitié d'une ville juste parce qu'il est un peu en rogne.
Le 4 a gardé cet aspect de surhomme parfait qu'ont foutu le 2 et le 3 dans les pattes du personnages, le mec ne craint jamais le danger, il se tape des sprints dans la jungle sans aucune vergogne, il a la même tête quand il massacre des vilains birmaniens méchants que quand il bouffe son croissant le matin. Et ça j'aime moins, pour le coup c'est limite un aspect que je trouvais plus rigolo dans Rambo 3, car c'était complètement con et pas semi-intelligent.
Je préfère aussi le rythme du 1 qui se pose davantage entre les scènes d'actions, et même ces dernières sont relativement lentes et se jouent davantage sur la tension que sur le massacre.
Bon après je vais pas dire que je trouver le 4 à chier non plus hein, il est un très bon 2è et permet à la saga de repasser à un ratio neutre en terme de film bien/film pourri (Terminator devrait prendre exemple, tiens). J'aime beaucoup comment la violence est gérée au final, on passe de l'horreur pure de la guerre au massacre jouissivement orgasmique à la DCA, puis bon enfin voir Rambo être de nouveau développé sur son rejet de la société américain plutôt que sur sa capacité à buter les autochtones locaux, je chie pas dessus. Mais y'a quand même de sacré relents de Rambo 3 dans le film (ce que je trouve pas forcément si mal selon les scènes).
Faudrait que je me refasse le 2 à l'occasion aussi, mais flemme, de mémoire c'est le plus chiant.

Pour moi Rambo y'a que le 1 qui est un bon film, le reste c'est sympa pour le délire et l'hémoglobine mais bon ça raconte pas grand chose.
Curieux de voir le 5 quand même
Je m'attends pas à grand chose mais le voir démembrer du cartel ça sera forcément jouissif ![]()
Le 10 septembre 2019 à 19:13:15 LaTriforceX a écrit :
Faudrait que je me refasse le 2 à l'occasion aussi, mais flemme, de mémoire c'est le plus chiant.
Attends je t'épargne cette peine ![]()
- Rambo casse des cailloux après avoir mis à feu et à sang une ville (hum, c'est curieux, je pensais que la justice américaine était plus stricte).
- Un méchant bureaucrate veut qu'il prenne des photos pour montrer qu'il n'y a plus de prisonniers US au Vietnam.
- Rambo accepte.
- Trautman sert à rien, à part insulter le bureaucrate.
- Rambo est parachuté mais tel Solid Snake, il perd tout son matos en chemin et se retrouve presque à poil.
- Rambo rencontre une femme. Comme ce film est viril, ils seront en couple quand bien même il y a autant d'alchimie qu'entre Sarkozy et Bruni.
- Rambo infiltre la base des méchants.
- Rambo trouve les gentils prisonniers américains.
- Rambo sauve l'un des prisonniers et s'enfuit.
- Le bureaucrate trahit Rambo parce que non faut pas que ça se sache qu'il y a encore des prisonniers, sinon le contribuable claquera des millions pour les sauver ! Bouh méchant méchant !
- Trautman, scandalisé, l'insulte.
- Rambo est capturé et torturé par les vilains russes qui sont venus faire un caméo tout pourri dans le film. Parce que les Vietnamiens ne suffisent pas, il faut justifier la défaite américaine par les vilains soviétiques - spetnaz.
- Personnage fonction féminin sauve Rambo.
- Personnage fonction féminin meurt tuée par les méchants vietnamiens.
- Rambo est super véner.
- Rambo arrache un bout de la robe du personnage fonction féminin pour s'en faire un bandeau rouge.
- Rambo prend son arc et son couteau.
- Basiquement, c'est juste une tuerie jusqu'à la fin du film. Les Spetnazs sont bien nazes et se font avoir les uns après les autres, un bataillon entier d'infanterie avec des fusils d'assauts se fait malmener par un type torse nu, avec une coiffure de hippie, doté d'un arc.
- Rambo revient à la base des méchants.
- Rambo prend une M60.
- Rambo ne comprenant pas qu'il peut utiliser la mire métallique pour viser, pas plus que son arme a un chargeur et n'a pas de munitions illimitées, active le cheat mode et détruit la base. Un peu comme Commando quoi.
- Rambo prend un hélicoptère et se bat contre un autre hélicoptère tout en sauvant les gentils prisonniers.
- Duel de contre-façons d'hélicoptères soviétiques (le Hind est un Super Puma pour information).
- Le méchant russe croit avoir eu Rambo mais erreur ! Il meurt comme un caca.
- Rambo sauve tout le monde.
- Rambo tape le vilain, très vilain bureaucrate parce qu'il faut aller sauver les autres.
- Rambo après ça se casse parce qu'il en a plein le cul.
- Fin.
Sinon ça c'est un bon résumé aussi : https://www.youtube.com/watch?v=5Hj82KynTfw

https://www.youtube.com/watch?v=gKePF_ox8vk
Cette boucherie que ça va être ![]()

73 ans
...oui oui
...73 ans ![]()
Ce sera la seule scène d'action du film
Le 18 septembre 2019 à 08:00:49 Zlhoyr a écrit :
Ce sera la seule scène d'action du film
Pas genant si cette seule scène démarre à la 15ème minutse du film et se termine 30 secondes avant le générique ^^
J'ai découvert le trailer y'a pas très longtemps et j'ai beaucoup aimé le côté guerilla. On retrouve un peu l'esprit du 1er film. Après on sent bien que c'est juste un petit scénario prétexte pour tout faire péter à nouveau. Je suis sur que ces acteurs ont développé une Michael Bay-ite aigue à forcé de vivre dans les explosions, ils sont dépendants aux flammes et aux trucs qui font boum ^^
Mouais pour moi ce sera voyage au Mexique puis retour au ranch et la scène d'action sera genre dernier quart d'heure du film
Le film se fait atomiser par la presse US mais bordel, qu'est ce qu'ils me donnent envie ![]()
Apparemment le film est d'une violence inouïe, malsain et crade. Le scénario invisible. Un film 80's a l'ancienne mais qui fait plus pilot d'une série qu'un vrai film. ![]()
- The booby-trapping is so over-the-top gory, it's as if Rambo has morphed into Jigsaw. (I smell Lionsgate crossover?)
- A film that aspires to be Logan, yet lands somewhere closer to The Texas Chain Saw Massacre.
Le 4 est bisounours a coté 
Pire que le 4 je demande a voir. ![]()
Ah ils sont tous d'accord pour dire que c'est une boucherie mais x10000 comparé au 4, que c'est un film d'horreur limite
Putain j'ai hâte. 
J'ai hâte aussi.
Surtout depuis que je sais que les journalistes progressistes ont lynché le film pour racisme.