CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Experiment

insight
insight
Niveau 10
20 juin 2009 à 08:19:08

Les américains sont un peuple à part. Selon les producteurs, ils ne peuvent pas voir de films sous-titrés et pas calibrés un peu spécifiquement pour leurs petits yeux. C'est ainsi que Michael Haneke décida de refaire plan par plan son film Funny Games mais en anglais, avec des acteurs américains. Hop ! Funny Games U.S. passe l'Atlantique.

Le film d'Oliver Hirschbiegel, L'Expérience, est sorti en mai 2003 en France, sans doute avec moins de tapage que n'en occasionnera son remake américain. Interdit aux moins de 16 ans, il était resté une semaine en salle, malgré des critiques souvent dithyrambiques. Le fameux réalisateur de La Chute et d'Invasion s'était intéressé à un groupe d'hommes recrutés pour prendre les rôles de prisonniers et de gardiens pour participer à une étude.

L'expérience en question observait les effets en fonction des rôles assignés, du pouvoir et du contrôle offert les uns par rapport aux autres. L'interdiction aux moins de 16 ans vous laisse imaginer le genre des résultats. Un sujet ontologique particulièrement édifiant.

De fait, le remake américain sera l'occasion de découvrir cette expérience, et pas que pour les Américains...

D'autant que le casting de The Experiment nous plaît ! Au programme, Adrien Brody, Elijah Wood, Forest Whitaker et Cam Gigandet. Ce dernier vous est sans doute moins familier que les trois autres. Pourtant, sa mine d'ado pas trop gentil est passée par Twilight - Chapitre 1 : Fascination. Mais vous avez pu le voir ailleurs, dans Never Back Down ou encore Unborn. Il sera bientôt dans Pandorum aux côtés de Dennis Quaid. Il est inutile de présenter Elijah Wood depuis qu'il a trimballé un fameux Anneaux par delà les dangereuses contrées du Mordor. Mais on est toujours heureux de le retrouver, que ce soit dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Sin City ou encore Crimes à Oxford.

Un professionnel de l'univers carcéral s'occupera de la réalisation puisque c'est Paul Sheuring, scénariste de Prison Break, qui tiendra la caméra après écriture du script.
On sait qu'Adrien Brody jouera le leader des prisonniers tandis que Whitaker sera un garde corrompu par son pouvoir.

http://www.dvdrama.com/news-34424-the-experiment-brody-whitaker-elijah-wood-en-prison.php

:content: Whitaker en méchant :content:

joss1234
joss1234
Niveau 8
20 juin 2009 à 11:32:28

A voir... mais l'original était vraiment bien donc même avec de très bon acteurs ca va pas être évident de faire mieux.

[ThisIsWaiting]
[ThisIsWaiting]
Niveau 6
20 juin 2009 à 14:37:16

L'original était très bon, mais avec un casting comme celui ci, on risque de sombrer dans le politiquement correct non ?

gamebox21
gamebox21
Niveau 9
09 décembre 2010 à 12:16:35

Je viens de le voir.

Film pas mauvais, je croyais qu'il allait être assez "malsain" ou dérangeant, et bien pas du tout ! En même temps c'est un film "tous publics".

Je ne savais pas que c'était un remake, donc je vais voir l'original qui a l'air quand même mieux !

mdrmdrloooool
mdrmdrloooool
Niveau 4
15 décembre 2010 à 06:33:20

insight
Posté le 20 juin 2009 à 08:19:08

" Les américains sont un peuple à part "

FAUX.

tu peux pas mettre tout les americains sur le dos de certains producteurs qui tentent depuis des decenies de manipuler les spectateurs pour le profit du complexe militaro-industriel, c'est trop facile :ok:

insight
insight
Niveau 10
15 décembre 2010 à 09:21:43

C'est un bête copier/coller hein :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:45:25

KOM SA A LAIR B1 :hap:

J'ai pas vu l'original.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 décembre 2010 à 12:43:09

J'ai pas vu l'original non plus, il vaut vraiment me le coup ?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:08:29

Pareil et je viens de regarder ce remake, une prestation de Whitaker hors norme, sadique à souhait :)

J'ai vraiment apprécié ce film qui contredit au fur à mesure l'éthique et les convictions de chacun des protagonistes, vraiment pas mal.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
28 décembre 2010 à 01:04:28

Je viens de relire le 1er message, heu, Elijah Wood a été viré du casting ou faute de frappe ? (assez grossière, je vous l'avouerais).

Car aucune trace de lui dans le film :doute:

Lekroganjoyeux
Lekroganjoyeux
Niveau 5
28 décembre 2010 à 01:07:06

Il était tellement petit que tu ne l'as pas vu.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
28 décembre 2010 à 01:08:47

Elle était facile celle-là :o))

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
21 février 2011 à 18:16:44

pas mal la blague :rire: :noel:

moi je l'ai veu hier soir , sans savoir que c'est un remake

plutôt surpris , j'ai bien aimé , malgrès la faible durée du film

mais l'ambiance est vraiment pas mal :bave: surtout quand on voit se que les prisonnié subissent , mais quand la suite arrive quel excitation :bave: ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment