C'est à dire le rendu ? Sa physique ? Explique toi ![]()
Ah oui d'accord. Bah je trouve ça crédible ![]()
Ça dégomme ce film ! Bien mieux que les deux précédents, enfin un gars qui maîtrise parfaitement son sujet derrière la caméra, de l'action jouissive et ultra bien ficelée (Dubai
) , une parfaite gestion du suspense, une trame sérieuse et intense mais le film a le mérite de ne pas se prendre au sérieux à 100%, ce qui fait que les nombreuses invraisemblances sont bien plus vite pardonnées. Et le film sait être sérieux et développer ses personnages, on s'attache vraiment à la petite équipe. J'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher, du grand divertissement.
Cool ! Un peu dommage qu'il rempile pas pour le 5 d'ailleurs, même s'il y a pire que McQuarrie.
Ah que voui ! Dubai ça envoyait bien au ciné !
Même si je préférais le style DePalmien et regrette qu'on l'ai perdu.
Ah merde je savais pas qu'il revenait pas pour le 5
mais c'est vrai que Bird a déjà pas mal de projets sur le feu.
Je suis fan de ce genre de longs-métrages et jusqu’ici, je n’ai manqué aucun des volets de cette saga. Certes, ce n’est pas vraiment ma série de films préférée, mais je ne peux nier la qualité de ces mises en scène et la cohérence des différents scénarios. De plus, le personnage incarné par Tom Cruise lui va comme un gant. Perso, je dirais que c’est une saga qui mérite d’être vue !
Et ben c'était plutôt cool !
Bon j'vais pas dire que c'était fou non plus néanmoins je pense qu'on tient la un assez bon film de divertissement qui capitalise complètement sur sa tête d'affiche (qui est aussi producteur, y'a pas de secrets) mais qui le fait très bien. On est dans le décalage quasi permanent, on a des situations improbables que j'ai trouvé personnellement très drôles (le passage au Kremlin, entre autres) et on bazarde finalement à peu près tout ce qui pourrait être dramatique (et c'est pas plus mal je pense, surtout que le film parvient quand même à conserver un côté sérieux sans ça) pour mieux se concentrer sur l'action et surtout sur les personnages qui la font.
Bon on est quand même dans un film à la sauce très hollywoodienne donc tout ça reste bien calibré mais je trouve que Bird -dont c'est le premier film live- s'en sort très bien quand même, c'est bien dommage qu'il ne réalise pas le suivant d'ailleurs.
Cette robe de Paula Patton en Inde, quel grand moment
J'ai préféré MI3 personnellement, j'trouve qu'il y avait une forte tension avec la patte de lapin ![]()
Après MI4 est p'tet plus spectaculaire que les autres? C'est un bon film à voir pour passer un bon moment quoi ![]()
Il est surtout bien mieux réalisé et écrit que le 2 et le 3 le dernier !
Le problème du 3, c'est surtout qu'il se prend trop au sérieux.
Bref moi je complète enfin la saga Mission : Impossible, que j'avais entamée en août dernier avec Rogue Nation, que j'étais allé voir par curiosité et qui m'avait étonnamment beaucoup plu. Ghost Protocol est celui dont j'avais eu les meilleurs retours, et c'est vrai qu'il est très bon ! De l'action, de l'humour, de la tension et un positivisme communicatif, du pur Bird en somme ! Mission : Impossible colle parfaitement avec son cinéma d'ailleurs, ce n'est pas étonnant du tout qu'il en ait fait un si bon film ! Si je devais les classer maintenant je mettrais le II en dernier et le III en avant-dernier, mais difficile de départager les trois autres... Alors vivement le 6 !
Non pas vraiment mais j'ai juste vu les messages au-dessus alors j'y ai répondu. ![]()
Il aura fallu 15 ans pour que la licence retrouve son éclat et de voir enfin un digne héritier au petit bijou de De Palma, Brad Bird connu pour Ratatouille et les Indestructibles signe ici son tout premier film live.
D'une certaine manière c'était une prise de risque mais qui porte ses fruits dans le résultat final.
Comme dans tout film MI celui-ci démarre sur un problème que devra résoudre Hunt et son équipe, pour une fois je trouve qu'il y a une réelle alchimie dans cette équipe pourtant je trouvais alléchant le casting de l'équipe chez JJ Abrams mais derrière c'était assez fade que ce soit à l'écriture et la mise en scène, alors qu'ici chez Bird ça fonctionne parfaitement (ils ont même une meilleure utilité) mais aussi en partie grâce au jeu d'acteur de Simon Pegg et de Jeremy Renner (ce dernier au top).
Bird offre un MI très moderne avec une petite touche de SF au point qu'on dirait en partie un James Bond, on en a pour nos yeux au niveau de la technologie, ce qui donne des passages très intéressants comme par exemple toute la scène de l'escalade d'un immeuble aider d'une subtile mise en scène qui a réussit à me provoquer du vertige (je n'ose pas imaginer dans un cinéma, d'ailleurs je n'ose même pas me faire The Walk de Zemeckis pour cette raison), ou encore l'infiltration du personnage de Jeremy Renner... dont on voit finalement qu'il y a eu de la recherche sur ce film pour notre plus grand plaisir.
Quelques touches d'humour dont la présence de Simon Pegg en personnage principal qui donne un plus au film sans être lourdingue, un juste équilibre entre l'action et calme, un peu de surenchère sans tomber dans le ridicule (ce que faisait malheureusement MI2), une bonne photographie...
En conclusion un blockbuster très efficace, enfin un Mission Impossible digne de ce nom, malgré un scénario un peu confus le film a suffisamment de qualité pour faire pencher la balance du bon coté, cela ne gâche pas le plaisir.
Un véritable coup de cœur et que je recommande chaudement.
Un film dont la majorité des blockbusters actuels devraient en prendre de la graine même au niveau de l'humour.... je préfère éviter de donner des noms (surtout de studios) en exemple.
J'ai beau avoir aimé le 5 et encore plus le 6, personnellement, le 4 reste le meilleur de la franchise. Le rythme est juste dingue, la réalisation au top, la relation entre les persos de la bande est alchimique au possible, en plus de proposer LA scène de la saga à Dubaï : un chef-d'œuvre du genre !
Nom de Dieu, qu'est-ce que ça fait plaisir. Après deux films qui ont failli avoir ma santé mentale tellement ces derniers brillaient par de trop nombreux défauts, ce Mission Impossible : Protocole Fantôme parvient à me réconcilier avec la franchise.
Le film possède deux débuts, l'un à Budapest qui nous montre l'échec d'un agent, tué par une Léa Seydoux charmante mais clairement pas taillée pour incarner une méchante, et l'autre dans une prison à Moscou, où Tom Cruise nous montre ses talents d'évadés et de casseur de mâchoires. Et ce qui frappe dès le début, c'est l'efficacité de la mise en scène de Brad Bird. A défaut d'avoir une patte artistique prononcée, le bonhomme sait comment manier sa caméra et rendre les scènes d'action efficaces.
C'est justement cette efficacité qui caractérise tant ce quatrième opus. Je ne me suis lassé à aucun moment de voir ce film. Les situations s'enchaînent avec fluidité, les bastonnades sont dynamiques et lisibles, et le suspense au rendez-vous. Comme tout le monde, ce MI4 m'a impressionné lors de sa séquence à Dubaï. Rien n'est laissé au hasard, pour mon plus grand plaisir. De la tempête de sable aux cascades de Tom Cruise sur la façade de l'hôtel en passant par la course-poursuite dans les rues de Dubaï, l'ensemble fonctionne bien. Très bien, même.
Mais le long-métrage ne s'arrête pas là. Sans pour autant retrouver le Ethan Hunt craintif à l'idée de voir sa femme blessée, on a cette fois-ci un Ethan Hunt qui en prend plein la gueule. On sent l'impact des coups qu'il reçoit, et l'on a mal pour lui. Que dis-je, on stresse pour lui l'espace d'une fraction de seconde (même si l'on se doute qu'il est virtuellement invincible, mais là n'est pas la question). En parallèle du meilleur des agents américains, celui-ci se fait accompagner par une équipe attachante. En plus de retrouver Benji, le spectateur fait la rencontre de William Brandt (incarné par Jeremy Renner) et Jane Carter (Paula Patton). Loin de voler la vedette à l'acteur phare de la franchise, ces derniers auront droit à leurs séquences de bravoure et d'héroïsme au cours du film, ce qui fait toujours plaisir à voir.
Sans chercher à singer à tout prix la mise en scène de Brian de Palma, Protocole Fantôme semble entamer la mutation de la franchise. Exit les scénarios inutilement trop complexes, la menace est bien identifiée, pour une mission s'étalant aux quatre coins du monde. Infiltration, gadgets à la pointe de la technologie, cascades risquées, suspense insoutenable (je sais, j'en fait peut-être un peu trop, mais j'ai eu un coup de cœur pour la fin), MI4 a opéré sa propre mue pour se trouver une nouvelle identité, plus moderne, plus efficace. Peut-être dangereusement proche par moment des films d'action " classiques " du XX e siècle, mais suffisamment bien orchestrée à travers ses propres codes pour que la franchise conserve un visage un tant soit peu original.
Un moment plus qu'agréable, que je regrette de ne pas avoir découvert au cinéma tellement certaines séquences devaient envoyer sur grand écran. En espérant que les deux prochains films parviennent à surpasser cet opus, ou au moins à l'égaler.
PS : Fichtre, j'ai oublié de mentionner quelques défauts. Tant pis. Je pointerai peut-être du doigt l'humour qui vient désamorcer la tension de certaines scènes.
Bon retour, content que le film t'ait plu ! Je pense que tu saisis mieux mon étiquette "période MI efficace". ![]()
Ça se suit du début à la fin sans déplaisir même si les défauts viennent parfois entacher l'expérience, la scène du Burj reste encore aujourd'hui fantastique. Comme tu le dis, on a un héros fondamentalement invincible mais tout est construit pour quand même le faire galérer, du coup nous sommes malgré tout embarqués à toute berzingue dans ses péripéties, une construction par "étapes" certes visible pour chaque mission, mais ultra bien rodée (la scène du Burj étant un très bel exemple).
Le 11 décembre 2021 à 10:36:21 :
Bon retour, content que le film t'ait plu ! Je pense que tu saisis mieux mon étiquette "période MI efficace".
C'est vrai, tu as parfaitement résumé le film. Si je trouve que l'efficacité est toujours au rendez-vous pour le cinquième, je me ferai un plaisir de te citer dans ma critique. 
Ça se suit du début à la fin sans déplaisir même si les défauts viennent parfois entacher l'expérience, la scène du Burj reste encore aujourd'hui fantastique. Comme tu le dis, on a un héros fondamentalement invincible mais tout est construit pour quand même le faire galérer, du coup nous sommes malgré tout embarqués à toute berzingue dans ses péripéties, une construction par "étapes" certes visible pour chaque mission, mais ultra bien rodée (la scène du Burj étant un très bel exemple).
Je te rejoins, la scène du Burj Khalifa est impressionnante. Je serai curieux de connaître la logistique technique derrière cette cascade. J'ai sué des mains au moment où il perd son gant, c'est dire !
Ce Mi4 c'est le début du renouveau de Mission impossible, l'opus est bon, généreux en action. le jeu d'acteur et la mise en scène est maitrisé , même si j'ai un peu plus de mal avec la scène de fin dans le garage, même si c'est original
@Guizmonator si tu n'as pas vu les suivants, sache que tu va attaquer du très très lourd
Je suis tombé sur ça, si t'as pas de difficultés avec l'anglais ça devrait combler tes attentes !
Les corones de Tom Cruise n'empêche, plus massives que Jupiter.
https://www.youtube.com/watch?v=yVHphI8xm9I