CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last Airbender, de Shyamalan

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
-Felguk- -Felguk-
MP
Niveau 7
05 août 2010 à 13:31:16

Quel daube ! :rire:
Seulement la scène de la fin des combats du gamin étaient cool...
Scénario bâclé, personnages moues (sérieux le personnage principale il a 10 ans et dérouille tout le monde :rire: )
Les dialogues sont d'une banalité tout comme le film bref heureusement que j'ai économisé 7.50€ grâce à mon pote.
Pure déception pour moi malgré une bande d'annonce alléchante bref :d) 4/10

WernerHerzog WernerHerzog
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 01:16:48

Je proteste, on a des superbes sous-titres en 3D !

:hap:

Cisla_Oxned Cisla_Oxned
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:27:41

Je l'ai vu Mardi, et bah en tant que grand fan de la série TV je trouve que le film est super ! :bave:

:d) 9.5/10

Je sais qu'aux yeux de vous je suis un grand fou d'avoir donné cette note. :hap:

Mais j'assume, c'est mon goût. :ok: :hap:

ubhbeb-kpoft ubhbeb-kpoft
MP
Niveau 10
04 novembre 2010 à 01:30:42

Wa. C'était tellement nul à tous les niveaux ! mise en scène, photo, écriture, dialogue et scénario, casting ( surtout le casting), même les effets spéciaux (on sent vraiment l'écran vert...) qu'à un moment je me suis dit que c'était concept quoi. Trop intelligent.

Crash_man2 Crash_man2
MP
Niveau 10
04 novembre 2010 à 11:31:30

Moi ce qui m'a tué c'est les scènes de combat du début quoi ... J'étais limite à éclater de rire tellement ça faisait ridicule ! C'était dans le style "on fait beaucoup de gestes dans le vent pour quedalle ou presque".

Et puis on aurait pas pu faire plus guimauve, autant dans le dessin-animé ça passait car il y avait un côté humoristique omniprésent, autant là sans l'humour ... Nan. Et vas-y que ça te saute plein d'étapes assez importantes pour la compréhension, le pire dans cette histoire c'est que ça arrive encore à être chiant.

Ensuite, j'suis désolé mais les acteurs, ils ont tous le charisme d'une huitre plus très fraiche ...

Bref, poubelle. 4/10

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 21
21 novembre 2010 à 11:13:14

Alors moi, la série animé, j'aime vraiment pas, les dessins, c'est humour qui justement plait.

La 3D, j'aime absolument pas parce qu'elle n'apporte rien et on dépense trop pour très peu en plus d'abimer les yeux !

J'ai vu donc le film sans cette 3D immonde et au niveau des effets, c'était ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment bien aimé ! Les espèces de mouvements ne dérange pas, sa évite de tiré une boule de feu à l'aide simplement de son "Chi" et de plus dans le film on parle de "maitrise". La maitrise est là avec des mouvements d'une extrême justesse, il faut faire abstraction de certaines choses,...
Niveau des sentiments..je pense qu'il y en aura plus dans le second (si il y a un second film parce que je vois que pas mal de gens sont déçu). J'ai trouvé par contre que par moment sa s'enchainait très vite, c'est dommage qu'on avait pas un film de 2h30 sur ce coup là.
Les scènes d'actions sont interressantes sauf à la fin où je m'attendais à un raz-de-marée. Le scénario est bien. Le faite que c'est en film m'a plus accroché que le dessin animé avec des décors somptueux où là je me suis demandé si c'était toujours tournée sur fonds vert à cause de ça (il me semble que c'est le cas). James Newton Howard dans toute sa splendeur évidement.

Les gros point faible de ce film est pour moi : Le casting, certaines choses qui s'enchaine très vite et la fin.

Le fait qu'il n'y ai pas d'humour m'a absolument pas déranger car sa donnait un film plus mature plus tourné vers l'action.
Sa donne envie d'essayer de bien se mettre dans le dessin animé.

Petite déception :d) Pourquoi on a pas eu le droit à la scène du Teaser que j'aimais assez bien :question: ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18900295&cfilm=125433.html

Aller j'avais mis sur allociné 3.5/5 donc 7/10.

jereplayer jereplayer
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:05:11

je vien de le regarder aujourd'hui , et c'est de la PURE M****!!!!!

c'est baclé jusqua la moelle!

à l'origine , le maitre de aang devait etre un vieux blanc , et la on me met un jeune noir :ouch:

le pire c'est que l'acteur qui joue osay devrai etre celui qui joue l'oncle ce serait plus crédible :honte:

et j'en ai encore des critiques :sournois:

je vous conseille de garder votre pognon , parce que ceux qui n'ont pas vu l'animé devrait aimer :oui:

a plus!

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 02:02:57

En ce qui me concerne, je trouve pas le film particulièrement honteux, en tout cas bien moins qu'on le dit. J'ai maté la série après avoir vu le film. Je pense avoir très largement préféré le film à la série, surcôté sur une quarantaine de points et qui au final n'a que les combats pour elle, quoi qu'on en dise (elle est pas à chier non plus, mais merde quoi, c'est le genre de surcôtage insupportable qui t'empêche d'apprécier l'oeuvre tellement ça te déçoit, je la trouve sympa mais juste sympa, ce qui au fond est plus frustrant).

J'ai pas eu l'occasion de mater un Shyamalan, j'ai que 20 ans et du coup, j'ai eu 150 occasions de me faire spoiler le 6e sens, que ce soit par certains le racontant en tant qu'anecdote, en matant d'autres trucs qui en parlent que ce soit des films, des séries, des documentaires etc, ou des critiques en parlant en parralèle et se permettant le spoil en oubliant que hélas certains l'ont pas vu. Quant au reste de sa filmo, sans la qualifier d'obscure, ben on en parle assez peu quoi actuellement, et quand j'ai commencé à m'intéresser au cinéma, le mec était déjà six pieds sous terre niveau crédibilité. Donc ce fut le premier film et actuellement seul que j'ai vu. Je n'ai pas pu le voir en 3D, qui serait effectivement pourrie.

Niveau qualité, y'a quand même beaucoup de trucs à prendre. Y'a plus de qualité que de défauts, mais c'est le genre de films où les qualités apportent que des petits plus, et où le peu de défauts apportent de gros moins.
Niveau acteur, je les trouve tous... Boarf. C'est pas NUL, mais on sent les grosses limites de ce genre de production où on doit faire avec des enfants acteurs, qui en plus doivent être experts en arts martiaux. Bon, on va faire avec, le premier Harry Potter a su s'y faire aussi, même si je trouve que Radcliffe se défendait dans le 1, avis personnel. Les persos secondaires s'en sortent, mais plus grâce à la réal de Night que par les perfs en eux même, un peu comme Schwarzie dans Conan le Barbare, en 20 fois pire vu que Arnold se débrouille quand même pas mal seul. Night les sublime autant qu'il peut avec de jolis plans, mais en eux mêmes, quand tu te rapproches, beaucoup manquent de charisme, t'en regrettes les doubleurs avec Jason Isaac et Mark Hamill (même si, avis perso, Hamill ferait en live un meilleur Amiral Zaho que Isaac, qui lui ferait un meilleur Osaï que Mark). Mais j'ai beaucoup aimé la perf du mec qui joue Zaho, il se débrouille pas mal. Ce qui est regrettable, car si je reprends ma comparaison avec HP, ben on t'avait ramené de gros noms quoi: Gary Oldman, Jason Isaac, Richard Harris, Alan Rickman etc. Des acteurs excellents en tant que seconds couteaux et que tu remarques.

Le scénar en soit se tient plutôt bien, juste trop rapidement expédié. Tu sens qu'ils ont eu du mal à reprendre tout le livre I, et c'est con. J'pense que d'autres scènes, notamment la scène de capture avec l'Esprit Bleu qui le libère, aurait du être raccourci en fait pour en allonger d'autres. Après, peut être que la Director's Cut a corrigé le trait, je sais pas. Mais y'a pas de grosses incohérences, à part Zaho qui devine d'un coup d'un seul que l'Esprit Bleu est Zuko comme ça, sans raison, genre la Lumière est venue l'éclairer :noel: Mais c'est tout, tout le reste se tient.

Le développement des persos est... Boarf. Le trop plein d'exposition contribue à rendre le film fade, malgré de bonnes tentatives de rendre les personnages attachants: Aang dans sa tentative de rédemption devient aussi attachant que dans le film, voire plus car on a envie d'encourager ce gosse à réussir à passer une aussi grande épreuve alors que ben... C'est un gosse. Je l'aime bien dans la série lorsqu'il fuit ses responsabilités dans Je trouve que ça marche. Sokkha est anecdotique, mais au moins, c'est plus un comic relief dégueulasse et immonde. Katara je trouve évolue assez peu, dommage mais bon, c'est pas le plus génant.
Zuko reste très au dessus à nouveau mine de rien, j'trouve qu'on le sent bien plus tiraillé dans ce film que dans le livre I de la série. On sent le mec haineux d'un côté mais qui doute de l'autre, assez incroyable. Hiro dans ce film est également mieux que dans la série, pour les memes raisons que Sokkha: trop lourd par moments dans la série dans ses moments comiques, ça rend le truc détestable. Ici, il est surtout un oncle aimant, et ça passe.

Niveau scènes d'action, y'a à boire et à manger: c'est parfois très cool, notamment la bataille finale très sympa. Parfois trop mou je trouve, j'pense à la rebellion des maîtres de la terre par exemple.

Les images par contre sont superbes, j'ai pas de plan précisément en tête, mais voilà, y'a malgré tout un certain charme dans les images. Niveau son également. J'trouve que niveau formel, le film s'en tire bien si on enlève la 3D merdique auquel j'ai pas eu droit.

Globalement, j'trouve le film sympa, pas exceptionnel mais sympa. Le film a préféré ne pas être totalement fidèle à la série, à mon sens à raison car ma principale frustration envers la série est de jamais savoir sur quel pied danser, tant elle veut tellement rajouter de l'humour que ça devient parfois très inconsistent et nique à mort de nombreux effets. Sokkha n'est pas en soit un mauvais personnage, mais ces tentatives d'humour, qu'elle soit volontairement ou involontairement nazes, sont souvent très mal placés. Là, en faisant de nombreux personnages de gros blasés de la vie, y'a une certaine logique. Il serait vraiment bon si le film derrière était juste un peu moins fade. Parce qu'au final, y'a un sentiment d'ennui qui finit par nous gagner malgré le fait qu'on a de beaux trucs devant nous. Mais voilà, j'ai eu le droit à tellement pire, que j'peux sans problème dire que le film est juste correct.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:54:41

Le 30 octobre 2016 à 18:34:02 Giomamon a écrit :

Ils sont pas spécialement intéressants dans le film.

On est d'accord [[sticker:p/1kki]]

Par contre oui, Sokka est un profond gogole insupportable deux saisons de suite (et non, c'est pas foutre trois scènes tire-larmes vis à vis du sacrifice de Yue qui change quoi que ce soit),

A te lire, Sokka c'est Jar Jar Binks. Encore une fois, libre à toi de ne pas adhérer à l'humour, le fait est que le personnage n'est pas limité à ça, il est présenté comme le cerveau du groupe, celui qui sait utiliser les talents exceptionnels des autres à bon escient, celui qui a l'âme du leader, et ce bien avant la saison 3, il est essentiel à la dynamique du groupe et dépasse son rôle de comic relief. Et perso il me fait beaucoup rire, c'est un point sur lequel il est plus difficile d'argumenter mais les phases genre l'overdose de jus de cactus ou Wang Fire ça me faisait délirer.
Dans le film ils en font un ado énervé en puissance, c'est pas parce qu'ils enlèvent l'humour que c'est mieux.

Aang, on t'empêche de souffrir pour lui car chaque remise en question ne dure qu'un demi-épisode (et qu'on se foute pas de ma gueule en disant qu'il faut faire avancer le scénar ou quoi, la remise en question de Zuko dure du dernier tiers de la saison 1 à la moitié de la saison 3).

Ben forcément ils n'insistent pas sur tous les conflits du personnage sur toute la durée de la série, ça reste un format épisodique où chaque épisode à sa propre intrigue et son propre dénouement, malgré une trame globale qui se resserre au fil des saisons. Donc non tu n'as pas Aang qui se morfond ou qui est terrassé par les dilemmes à tous les épisodes, c'est aussi un peu le concept du personnage d'être un enfant à qui on donne des responsabilités qui le dépassent et qui utilise parfois le jeu comme moyen de fuite. Mais quand le personnage doit souffrir, il souffre hein, sa détresse suite à l'enlèvement d'Appa dure deux épisodes complets et occupe une bonne part de la fin de la saison, sa culpabilité par rapport à la mort de son peuple est quelque chose qui revient régulièrement (notamment dans le génial épisode du gourou), son dilemme moral quant à son devoir d'Avatar est l'épicentre de l'épisode final... J'vois pas trop le problème.

Katara n'est pas attachante également, son côté prise de nerfs en permanence frole l'insupportable à 40 reprises.

Encore une fois tu te focalises sur un trait du personnage que tu trouves insupportable et tu en fais son unique attribut alors que c'est quand même plus complexe que ça. Katara c'est l'incarnation de l'espoir pur et parfois naïf qui doit guider le groupe, c'est la figure maternelle qui existe parce que personne d'autre ne peut prendre sa place. C'est pas juste une folle qui fait des crises de nerf, là tu caricatures de la même manière que les comédiens qui jouent la pièce dans l'épisode au théâtre.

Ah, et on en parle de Iroh, le mec qui poursuit l'Avatar pour son peuple, cherche à plusieurs reprises à le blesser mais fait en réalité partie d'une organisation secrète révélé à la fin de la saison avec des vieux personnages qui apparamment se connaissent bien mais n'ont jamais l'intelligence de se dire "Hé au fait, le tonton à Zuko est un allié" ? :gba:

Sauf que tout ce qu'Iroh fait, c'est pour son neveu, c'est pour ça qu'il poursuite l'Avatar, pour ça qu'il abandonne la Nation du Feu, c'est sa priorité absolue, c'est d'autant plus compréhensible quand on sait ce qui est arrivé à son fils. Il n'aurait pas voulu rejoindre les autres membres du Lotus Blanc et se battre contre son frère tant qu'il avait encore pour mission de protéger son neveu. Il n'y a que quand Zuko met une barrière entre eux deux qu'il décide de prendre part au conflit et de rejoindre ses vrais alliés. Encore une fois, je ne vois pas de problème.

J'vois pas spécialement en quoi ils sont inexpressifs. Sokka passe d'un coming relief à peine meilleur qu'un rôle classique de Chris Tucker à un gros cynique (ce qui évite justement les remarques du style "faut que j'aille pisser"), quant à Aang, si j'veux bien que l'aspect gamin qui veut toujours s'amuser soit retiré à tort (encore que, c'est ce qu'il cherche à faire durant les 20 premières minutes du film avant d'apprendre que son clan s'est fait exterminer de sa faute), il est écoeuré de lui même durant plus de la moitié du film. Dans un cas comme dans l'autre, t'es pas censé être spécialement expressif. Idem pour Zuko d'ailleurs.
La seule vraiment, mais vraiment fade pour le coup, c'est Katara. Et pour le peu qu'elle serve, j'ai envie de dire, on s'en fout.

J'aimerais savoir en quoi un personnage cynique ou écœuré de lui-même n'est pas censé être expressif. Je ne parlais pas d'être renfermé ou introverti mais simplement de dégager quelque chose, de faire en sorte de donner l'impression qu'on est face à des humains et pas à des pantins qui lisent un script. Ce ne sont pas forcément les partis pris des personnages que je critique, plutôt leur exécution et la direction d'acteurs qui est assez catastrophique.

Déjà pour commencer, t'es dans un monde fantastique avec ses 8457 possibilités. Y'avait 800 trucs viables pour faire fonctionner un navire autrement qu'avec du charbon: usage de la foudre, rameurs, prendre 3 maîtres de l'eau qu'on force à maîtriser pour faire avancer le bateau ou une technologie quelconque non basée sur la roche.
De là, tes prisonniers vont déprimer car en dehors de leur élément naturel. Mais c'était obvious que dés qu'ils avaient de la roche sous la main, ils casseraient la gueule des gardes. De là, POURQUOI FAIRE FONCTIONNER UN BATEAU AVEC DE LA ROCHE ?

Alors déjà, c'est pas un bateau mais une plateforme. J'avoue que je ne sais plus trop pourquoi ils ont besoin de charbon mais ce n'est pas spécialement important puisque, comme je l'ai déjà dit, les prisonniers n'ont physiquement pas accès au charbon, ce sont trois infiltrés qui doivent leur faire parvenir en utilisant la maîtrise de l'air.
Je ne me rappelle plus en quoi on les empêches d'utiliser la terre dans le film (autrement qu'en les maintenant prisonniers, c'est-à-dire en faisant comme dans la série) mais bon le côté bien oppressant de la prison tout en métal passe à la trappe, en soi la scène perd tout son impact par son manque d'ambition visuelle.

Ah, et le coup du caillou, c'est du foutage de gueule. Même dans sa critique, on voit de la roche bouger en arrière plan pour former une masse rocheuse plus importante, et le combat dure ses 8 minutes et va beaucoup plus loin que trois cailloux qui volent (c'est pas très impressionnant, je le reconnais, mais faut être un gros naïf pour voir des combats identiques à l'anime avec Shyamalan).

Je t'accorde le bénéfice du doute, je ne me rappelle plus du déroulement de la scène dans son intégralité. Il n'empêche que les combats du film sont sacrément pourris, les personnages qui font 3000 mouvements d'arts martiaux/seconde tu perds juste complètement le côté très organique et fluide de la maîtrise des éléments qui rendaient les combats de la série si dynamiques. Je dis pas que le film aurait pu faire aussi bien mais je pense qu'un réal qui maîtrise bien l'action numérique (je prends Sam Raimi au hasard) aurait pu faire un truc vraiment jouissif avec les combats d'Avatar.

Encore une fois, on parle du Nostalgia Critic, c'est parfaitement son genre d'amputer une partie du film pour se donner raison.

Entièrement d'accord sur ce point, il est capable d'une mauvaise foi crasse (les exemples originateurs du débat que sont Spider-Man et Last Action Hero parlent pour eux-mêmes) mais bon ici le film le film est critiquable (euphémisme) et derrière le pinaillage propre à son personnage, les défauts de fond qu'il énonce sont parfaitement censés. Contrairement à un LAH où Spider-Man où c'est clair qu'il passe juste à côté de la démarche du cinéaste.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:46:24

Je n'ai pas vu la série animée, ou peut-être juste un ou deux épisodes hors de leur contexte.
M.N.Shyamalan est un réalisateur que je pense être bon, même si je n'ai pas trop suivi ce qu'il a fait et il paraît qu'il a bien perdu le soutien de beaucoup de monde.

Je ne suis donc fanboy ni de la série, ni du film.
Et connaissant les critiques très négatives du film, je ne m'attendais pas à être devant la huitième merveille du monde.

Du coup, j'ai passé un moment agréable.
Le film ne casse pas trois pattes à un canard, mais est plutôt correct. Il semble bien être la première partie d'un ensemble, je trouve dommage qu'on ne voie jamais la suite (d'ailleurs, faudra que je regarde aussi La Boussole d'Or un de ces jours)
On a un univers qui est décrit, même s'il y a beaucoup de trous (je suppose que le format film empêchait de tout expliquer). Des personnages intéressants, même si parfois pas approfondis. Un visuel correct.

Bah, je lui mettrais quoi, un 3/5 ou 6/10 ou 12/20 ou 60/100 (c'est des égalités)
ça passe sans être exceptionnel.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
02 juin 2020 à 16:01:19

Vu le film hier soir après avoir fini de visionner les trois saisons de la série.

Quel massacre ! Il n'y a rien dans le film. Ca suit fidèlement les grandes lignes de la série mais toute la substance qui en faisait la richesse a disparu. C'est plat, les personnages n'ont aucun intérêt, il n'y a rien dans la réalisation de Shyamalan, et toute la production a été gangréné par des problèmes par la faute d'une série de très mauvaises décisions de la Paramount et d'une très mauvaise gestion du budget par les producteurs (Kathleen Kennedy). :honte:

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
02 juin 2020 à 16:43:46

:objection:
J'ai apprécié le film.
Et j'aurais bien aimé une suite.

Ceci dit, je ne connais pas du tout le manga, donc je dois me tromper.
Mais à part le héros, pas très charismatique, c'était très distrayant.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
02 juin 2020 à 17:49:47

Le 02 juin 2020 à 16:43:46 MightyMatou a écrit :
:objection:
J'ai apprécié le film.
Et j'aurais bien aimé une suite.

Ceci dit, je ne connais pas du tout le manga, donc je dois me tromper.
Mais à part le héros, pas très charismatique, c'était très distrayant.

Un conseil: regarde la série animée. Si tu as trouvé le film intéressant, tu risques de beaucoup aimer (c'est le même mais en beaucoup mieux, avec beaucoup plus de substance et des personnages beaucoup plus intéressants). :ok:

Je l'avais plutôt apprécié aussi à l'époque de la sortie, avant de connaître la série. Mais maintenant, je trouve le film extrêmement fade même s'il reprend fidèlement l'univers de la série, la substance qui en faisait la saveur en moins.

Message édité le 02 juin 2020 à 17:50:22 par Games_Wanderer
LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 17:58:20

me souviens y avoir trainer mon père en lui disant que c'était génial et qu’il appréciera

je m'étais basé sur le dessin animé pour dire ça, et m'étais dit que le film allait juste enlevé le côté cartoon

bah j'ai jamais eu aussi honte après la séance

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
02 juin 2020 à 18:07:48

Le 02 juin 2020 à 17:58:20 LeGreenHornet a écrit :
me souviens y avoir trainer mon père en lui disant que c'était génial et qu’il appréciera

je m'étais basé sur le dessin animé pour dire ça, et m'étais dit que le film allait juste enlevé le côté cartoon

bah j'ai jamais eu aussi honte après la séance

En même temps, la série originale est géniale. Mais ils ont retiré tout le côté sympathique, tous les développements de personnages, tous ces petits moments de légèreté et d'humour qui nous rappelaient aussi que les héros chargés de sauver le monde étaient une bande d'enfants. C'est devenu une banale histoire de messie qui doit sauver le monde avec des personnages sans développements.

Ne parlons même pas de tout le sous-texte politique avec la Nation du Feu qui est la Chine et la Tribu de l'Air qui est le Tibet. Vu que la Nation du Feu conquérante et dominatrice est devenue l'Inde dans le film, l'extermination des moines perd complètement son sens original.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
02 juin 2020 à 18:55:56

J'imagine que certains sont choqués que je puisse apprécier ce film.

Maintenant, mettez vous à ma place : je connais pas le manga ni l'anime.
L'acteur principal semble dépassé, mais les effets spéciaux sont bons, et ces histoires d'écoles sur les 4 éléments, c'était vraiment bien trouvé.

Sans rire, quelque part, ça valait Harry Potter (que je n'ai pas lu non plus).
J'aurais vraiment voulu voir comment il parvient à obtenir les 4 éléments !

J'imagine que c'est comme pour World War Z : j'ai trouvé le film bien, mais quand j'ai lu le livre, c'était juste 1000X mieux !

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 19:18:28

Le 02 juin 2020 à 18:55:56 MightyMatou a écrit :

Maintenant, mettez vous à ma place : je connais pas le manga ni l'anime.

1) Le "manga" n'existe pas en fait. Ce qui expliquerais que tu ne l'ais jamais lu.

2) Ce n'est ni un manga, ni un anime, vu que c'est une oeuvre américaine. C'est pas dur à comprendre boudiou de merde !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567846906-sardmais1.png

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
02 juin 2020 à 19:21:43

Ah ben désolé, je croyais avoir vu un dessin animé style anime :ouch:
Et c'est bien alors ?

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
02 juin 2020 à 19:51:15

Pour le fun, le Nostalgia Critic avait fait un top 10 et un flop 10 des épisodes d'Avatar, sauf qu'il prenait le soin de préciser qu'il n'y avait selon lui pas de mauvais épisode d'Avatar, juste certains épisodes moins bons que d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=LL_8BBnXrSc

https://www.youtube.com/watch?v=o8lk-pw73sg

Mais bon sang, le dernier acte de la saison 2 et surtout l'intégralité de la saison 3 (cette saison est absolument parfaite, je n'ai jamais rien vu de mieux à la télévision), si on avait vu ça en film dans une bonne adaptation réussie ! :ouch:

Tout le drame de la famille royale de la nation du feu, avec le prince torturé entre le bien et le mal, la princesse cruelle qui sombre dans la folie et Mark Hamill en empereur maléfique, ça aurait été tellement génial ! Mais bon, si ça avait été pour retirer toute la substance de l'histoire comme ils l'ont fait pour la saison 1 avec ses personnages vides d'intérêt... :-(

Edit: Ah, et il a aussi fait la critique du film.

https://www.youtube.com/watch?v=lHbt1ran--4

Message édité le 02 juin 2020 à 19:55:36 par Games_Wanderer
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment