CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les beaux gosses

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:38:29

"Mais tu me fais chier ! Tu me fais chier ! Tu me fais chier ! J'en ai marre là okay ? Putain, tu m'emmerdes ! Okay ? Putain !

[...]Tu m'emmerdes ! Tu m'emmerdes ! Oui, je serais bien content ! Parce que toi, tous les jours, TOUS LES JOURS tu me casse les couilles avec ta branlette ! Tu m'emmerdes ! Tu m'emmerdes ! Putain, on peut même plus se branler tranquille dans cette maison !"

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:07:41

Toi aussi t'as vu le film au moin squatre fois et tu te remates des séquences pour la quarantième fois ? :-p

resolution
resolution
Niveau 33
25 juin 2010 à 19:07:50

J'ai vue Les Beaux Gosses hier et j'ai trouvé ce film vrément très proche de la réalité de notre génération.
:d) le réal ne voulait pas représenter notre génération, mais faire un film atemporel, c'est pour ça que le héros je sais plus son nom a un pull trop moche qui n'a pas d'âge.

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
18 février 2011 à 23:27:09

Perso je kiffe vraiment ce film, qui est plein de vérité et qui est assez énorme! xD
Un moment quand ils sont en soirée, on entend une musique sur laquelle Camel, venant d'arriver, se met à danser avec la mère d'Aurore. Et au fait j'aimerais bien savoir de quelle chanson il s'agit :svp: :merci:

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
30 mai 2011 à 22:09:45

Film super marrant on peut s'identifier sur certains points aux personnages malheureusement :rire:
Petit bémol l'acteur pricipal Hervé ne joue pas très bien parfois c'est limite sur certaines scènes :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
30 mai 2011 à 22:11:16

Ah ouai ? Moi au contraire j'ai trouvé que c'était un sans faute sur la totalité du film. :oui:

Il m'ont vraiment tous impressionnés tant ils arrivent à être aussi minables, coincés, complexés et pathétique qu'en vrai... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 23:20:20

"Il m'ont vraiment tous impressionnés tant ils arrivent à être aussi minables, coincés, complexés et pathétique qu'en vrai"
Genre le gars qui veut clasher la jeunesse... :non: le film n est pas du tout réaliste, c est une grosse caricature, alors évidemment il y a du vrai (comme dans toute caricature), mais sa va pas plus loin, d ailleurs c est tiré d une bande dessiné de Satouf, donc c est normal que ce soit un univers caricatural. J avais beaucoup aimé ce film qui m avait fait beaucoup rire, son univers m avait plu.

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2011 à 23:21:51

J'ai pas trouvé ça si éloigné que ça de la réalité. Au contraire.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
30 mai 2011 à 23:25:58

Ce film est énorme, les scènes de masturbation, je m'y retrouve, ça me rappelle des moments empleins de nostalgie avec Paul

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
30 mai 2011 à 23:32:30

Je connais bien Riad Sattouf. :oui:

Et Les Beaux Gosses n'est tiré d'aucune de ses BD, m^me s'il s'inspire ouvertement de plusieurs d'entre elles et leur fait de nombreux clins d'oeil. :oui:

Et si effectivement le film est une caricature, il n'en demeure pas moins bien plus réaliste qu'exagéré. Il n'est même finalement pas si caricatural que ça, on est très loin d'une caricature au sens strict du terme.

C'est ce qui lui a valu d'être qualifié de "Gus Van Sant comique" par certains critiques, de part son aspect super terre à terre et sa dimension psychosociale aussi présente ou presque que celle comique.

D'ailleur, certaines personnes de mon entourage se sont faite chiée devant Les Beaux Gosses, elles n'ont même pas compris qu'il s'agissait d'un film comique, elles ont eu l'impression d'être face à un truc dans la veine d'Entre les Murs, tourné d'une autre manière et axé sur un autre aspect de l'adolescence. Mais elles 'ont pas eu la sensation d'être face à un truc supposé être drôle de bout en bout.

C'est sûr que c'est un humour particulier, faut être très auto critique, très second degré, prendre du recule sur notre jeunesse (et pas que ça en fait :hap: ), c'est du Riad Sattouf quoi. :hap:

magicTruffles
magicTruffles
Niveau 5
30 mai 2011 à 23:35:26

tout simplement la comedie française la plus drole existante, avec dikkenek, qui est franco-belge.

tout le monde le sait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 23:36:30

"J'ai pas trouvé ça si éloigné que ça de la réalité. Au contraire."
Oui ia du vrai mais c est quand même dans l excès, les deux personnages des "beaux gosses" sont exagéré : les parties de donjon et dragons, les conneries que certains ressortent "les barres en fer du métro sa donne une érection c est pour sa que tu bandais" (on croirait une naïveté digne d un titeuf), le mec qui dit "oh non on est mal! J avais une vie de couple, j étais casé...", qui appelle le cantinier negro, et puis rien que comment ils se fringuent...Ils pensent qu au sexe et paraissent franchement débiles (se branler pour un la redoute faut le faire quand même). Et aussi comme par hasard ia de l autre coté les méchants populaires qui font des sales blagues aux héros, sont musclés et se gèrent les meilleures meufs...
Le film est à prendre comme une BD, pas un truc réaliste

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2011 à 01:02:15

Ce genre de débilités, personnellement je lai ai vécues ou j'ai vu des copains les vivres. :hap:
Les branlettes sur La Redoute sont une réalité, crois moi ! :rire:

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2011 à 01:04:51

Les vêtements c'est pour donner un côté atemporel.
Mais le reste ça ne me choque pas, c'est le genre de connerie qu'on fait lorsqu'on est ado.
Enfin ça part de situations biens réels je dirai. Après c'est un festival de conneries ouais, mais c'est ce que je vois un peu lorsque je m'occupe d'ados :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2011 à 01:12:11

Disons qu'absolument toutes les conneries et autres débilités du films sont réelles et malheureusement pas exagérées, mais qu'elles sont compilées sur un groupe restreints de personnages.

Les jeunes d'un niveau aussi minables que ceux des Beaux Gosses existent, mais ils sont pluto rares heureusement. Généralement on réunis autant de tares sur moins de temps et en étant plus nombreux.

Cela dit, tout reste franchement terre à terre... C'est triste à dire, mais c'est vrai. :hap:

Je viens de finir de le regarder, le topic m'a donné envie, et je me suis toujours autant marré et mes années collèges sont toujours aussi identifiables à travers le film. Par moment il arrive à me mettre mal à l'aise dans certaines situations, parce que je me rappel ce que ça fait de les vivre, et que dans la situation, c'est pas drôle du tout. :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2011 à 01:22:14

Ce film regorge de scènes géniales ! Lorsque le mec se pète le bras :rire:

et la victime de la classe : "biiennnn faiiitttt pourrrr ta gueullllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" :rire:

"ça c'est pour nous, ça c'est pour nous, ça c'est pour nouuuusssss"

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2011 à 01:24:18

C'est malin, j'ai envie de le revoir.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2011 à 01:25:12

Mahmoud la victime ! :rire:
Faut dire qu'avec la tronche qu'il a : http://s3.noelshack.com/uploads/images/5731901742501_mahmoud.png :rire:

Mais ouai, y'a un tas de passages géniaux. :hap:

"Hitler" qui répond "tro pa" pendant la séance de spiritisme. :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2011 à 01:29:07

:rire: putain la tête j'avais oublié :rire:

Putain j'aimerai vraiment que le réal nous en fasse une autre de comédie.

Et Emmanuelle Devos :ouch:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2011 à 01:32:54

Ces derniers temps j'ai eu pas mal de contacts avec lui et des nouvelles vu que l'Association va très mal, que mon père est un des fondateurs et que Sattouf est impliqué dedans. Et aux dernières nouvelles, aucun autre film de prévu, je ne sais même pas s'il y songe. :hap:

Après, rien n'empêche la chose, mais ça n'a pas l'air de lui trotter dans la tête. :snif:

Sino ouai, Emmanuelle Devos, quasi parfaite dans son rôle de directrice ! :ouch: :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment