CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Cube² : Hypercube

-DeeTay-
-DeeTay-
Niveau 6
19 avril 2009 à 15:44:42

Bonjour tous :)

Voilà, j'ai découvert il y a 5 jours le film Cube, que j'ai trouvé vraiment bien foutu.

Je n'aime franchement pas les films d'horreur mais Cube m'a véritablement plu, un peu (beaucoup) surjoué par les acteurs, il n'empêche que je ne regrette pas de l'avoir vu.

Alors seulement :

(Attention mini-spoil pour ceux qui l'ont pas vu)

J'ai eu vraiment horreur de la scène où le Roi d'l'ev se fait buter, un truc à base d'acide pour ceux qui ont du mal à s'en rappeller. Je trouve personnellement que ce genre de connerie peut très bien être suggéré sans pour autant sombrer dans le gore. Enfin bon, c'est précisément le style de scène que j'ai pas du tout envie de voir, quoi.

J'ai quand même aimé Cube, et j'ai appris qu'il y avait une suite, j'ai vu le trailer et deux-trois extraits et ça a l'air pas mal.

Donc j'aurais deux questions pour ceux qui l'auraient vu :

- Est-ce que c'est un bon film, ou bien est-ce vraiment une grosse daube qui ne vaut pas la peine d'être vue ?
- Et est-ce le "niveau de gore" est pire ou bien moins pire que dans le premier ?

Merci d'avance :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:49:18

J'ai adoré le premier, mais on m'a déconseillé le 2ème, apparemment ce n'est qu'un pseudo remake sans imagination n'apportant rien de nouveau.

J'en suis donc resté au 1, comme pour Saw.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:56:25

Alors en fait pour Cube, il y a une suite : Cube 2 L'Hypercube, et un préquel (censé se passer juste avant le 1) : Cube Zero

Alors moi j'avais adoré Cube 1, inventif, original (d'accord pour les acteurs, ils sont assez lamentables. La mise en scène aussi je trouve).
Mais bon, pour un film d'horreur, on a quand même une référence.

Puis je regarde le 2. Et je m'attendais pas à un film aussi nul. Un navet incommensurable. Un scénario incompréhensible. Des acteurs mille fois pire que le premier. En gros : une belle merde. Pour le gore, c'était moins pire que le premier (on a presque rien même).

Puis, par curiosité, je regarde Cube Zero (sans en attendre vraiment quelque chose). Et ce film a réussi à faire quelque chose que je n'imaginais pas possible : il a fait pire que le deuxième. En gros ça se passe hors du cube, et ça essaye d'expliquer (donc toute la magie du 1 tombe à plat). Et tout le film est pire que lamentable (dire qu'il y a des producteurs qui payent pour ça). Question gore, je pense qu'il est pire que le premier.

Voilà :) En gros je te conseille de te limiter au premier, sauf si tu es avec trois copains et que t'es complétement défoncé et/ou bourré et que vous avez envie de bien rigoler :ok:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:21:17

Dans l'ordre du meilleur au (carrément) moins bon:

Cube / Cube zero / Cube2

Cube 2 qui est franchement une merde infame,un des + mauvais kil m'ai été donné de voir au ciné... :malade:

Vaut mieux aller voir les Daltons ou Astérix 3... :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
19 avril 2009 à 16:27:45

j'ai pas trop aimé Cube… même si le concept était sympa…
la suite est vraiment inutile… ils ont rajouté le temps (faut voir pour comprendre) et à la fin on est pas plus avancé…

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:29:21

La fin de HyperCube est tellement ... tellement ... je ne trouve pas les mots pour la décrire :noel: Il faut le voir pour le croire. Je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:30:46

C'est clair le 2 est vraiment spécial...

Jme demande ce que le réalisateur a du fumer pr nous pondre ca... :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:31:43

Je trouve que le zero est encore pire moi :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:35:15

Ben disons que pour le 2 Andrzej Sekula aurait mieux fait rester directeur photo, il est bien meilleur à ça...

Au moins Vincenzo Natali a eu l'intelligence de ne pas faire cette suite lui-même.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:36:37

Ben ca dépends,le 2 jme suis emmerdé devant et j'ai meme piqué un roupillon... :-)

Le Zéro bcp moins car ya un scenario proche du 1er et pis ya pas mal de mises a mort...moins spé que le 2 franchement :(

Des gouts et des couleurs ;)

N'empeche que clairement LE seul valable reste le 1 :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment