Pour l'avoir vu au début du mois au festival d'Arras, j'ai été un peu déçu, je trouve que c'est loin d'être son meilleur film, mais c'est un moment plaisant tout de même; Je vous reclaque ce que j'ai mis sur senscritique :
"On a tendance à dire que certains réalisateurs font toujours le même film. Sofia Coppola fait certainement partie de ceux là. Pour son 4ème long-métrage, la fille de Francis Ford reprend son thème favori, celui qui a traversé tous ses films : la mélancolie des gens riches.
Avec un rythme très lent, Somewhere décrit la vie d'une star de cinéma entre ennui et divertissements éphémères. Seule sa fille semble parvenir à le sortir de sa morosité.
Le film, par le biais de quelques plans longs et monotones, parvient bien à retranscrire l'ennui sans pour autant le faire subir au spectateur. Sofia Coppola filme avec plus de sobriété qu'auparavant tout en parvenant à instiller des atmosphères qui parcouraient déjà ses précédents films. Elle déconstruit en douceur le mythe hollywoodien dans ce long-métrage qui restera sans doute mineur dans sa filmographie mais devant lequel on passe un agréable moment."
Et je lui ai mis un 7/10 biatchs.