CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2011 à 18:25:27

Pour Cannes il me semble avoir lu que Tarantino voulait donner la palme à Old Boy, mais qu'un membre du jury était farouchement contre.
:d) une gonzesse :oui: comme pour no country for old men. Les filles sont la source de tous les maux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:25:33

Ouais, mais les choix politiques c'est de la merde. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:26:39

Axelle Ropert a aimé le film, le porc va aimer. :hap:

Et on attend le 2 de The Go. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:26:39

quel nullard ce desplechin.

ça veut dire quoi "à l'unanimité" ? que tout le monde était d'accord pour décerner le lion d'or à CE film? parce que ayant participé à plusieurs festival sur le forum j'ai du mal à imaginer que ça puisse être le cas quelque part, (quelque part, somewhere, quel bout-en-train ce reokal) surtout pour ce film quoi.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:27:13

Je suis d'accord avec toi. C'est comme Sean Penn qui dit que son palmarès sera politique avant même de commencer la compétition. C'est un peu abbérrant, et ça écarte dors et déjà certains films (dont Un Conte de Noel si je me souviens bien).

Et puis il avait même récompensé Valse avec Bachir qui était le meilleur film "politique" de la sélection.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:27:46

même pas*

ze souis fatigué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:27:56

"Axelle Ropert a aimé"

Où?

Et les inrocks ont aimé aussi, les deux réunis c'est le jackpot leprodissien.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:29:31

Je comprends ça comme ça en tout cas Reo (unanimité = le choix de TOUS les membres du Jury, ce qui est assez rare - c'était le cas avec Entre les murs à Cannes aussi apparemment), mais je sais pas si c'est exactement ainsi que ça fonctionne.

Exact Ian, je pensais à cet exemple aussi, mais je pensais plus à un film comme Two Lovers pour un exemple de film obligatoirement écarté par cette directive (et pourtant quel film...).

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 janvier 2011 à 18:29:48

Je crois que pour le Michael Moore c'est notamment Tilda Swinton qui aurait insisté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:30:42

Ah en fait Axelle Ropert = les inrocks. Tout s'explique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:31:49

Ropert a écrit la critique pour Les Inrocks Reo (je savais pas qu'elle était rédactrice là bas aussi, d'habitude c'est J-M Lalanne).

Sa critique : http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/57176/date/2011-01-04/article/somewhere/

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:32:22

Elle fait des piges je crois. Un peu comme Bégaudeau.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:32:55

Et d'ailleurs dans l'émission du Cercle qui est consacrée à Two Lovers, ils parlent de cette polémique si ça vous intéresse. Et ils sont tous sidérés en gros (surtout qu'ils ont tous défendu le film).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:33:37

Ouais j'avais lu la critique mais elle n'est pas signée, pour ça que je savais pas que c'était d'elle.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:33:44

C'est vrai qu'il aurait mérité un minimum quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:35:00

Je me disais bien aussi que je reconnaissais son style "1 phrase = un paragraphe"

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:42:02

Pas compris grand chose à la critique d'Axelle Ropert. Dans le genre alambiqué... :noel:

Sinon, le film murit assez mal chez moi, je l'avais bien aimé à la sortie de la salle quand je l'ai vu, mais là j'en ai plus un grand souvenir. Et comparé à LIT et Virgin Suicides, je trouve qu'il manque d'exigences artistiques, il est sûrement trop personnel (voire prétentieux effectivement). Mais j'aime bien le film quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:49:26

Les avis de Reo et Ian me font craindre que le film soit ce que la BA me laissait penser, quelque chose d'un peu creux... Je vais le voir bientôt de toute façon.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:49:56

Non mais c'est pas qu'un peu hein :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
05 janvier 2011 à 19:51:30

En même temps c'est voulu. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment