Je n'ai pas encore vu le film, et c'est bien dommage que tu n'aies pas aimé (mais je m'y attendais un peu après tes dires sur LiT), mais je ne vois pas en quoi le fait de filmer des choses anodines est prétentieux.
Surtout que S.Coppola a clairement un style, contrairement à ce que tu dis (je me permets de contredire cet argument car tu l'avançais déjà pour ses précédents films). S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas lui retirer, au delà du fait qu'on peut détester ses films, c'est un style (ou une patte) bien personnel et identifiable.