CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

insight
insight
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:51:21

200 :fete: :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 décembre 2010 à 23:00:46

Insight < :oui: Et ils sont débiles au point de pas prévenir que c'était complet ? N'importe quoi eux.

1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz Citer Ignorer blazcowicz
  2. Posté le 2 décembre 2010 à 22:46:57 Avertir un administrateur
  3. Tu pouvais pas réserver directement au cinéma ?

Aller à Paris juste pour réserver, en n'étant même pas sûr qu'il y ait encore des places (et insight me donne raison, il n'y en avait plus), non pas pour moi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:02:35

Dans ce cas quand t'as voulu réserver par internet y'en avait sûrement plus.

lanc
lanc
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:03:00

Faux fan :oui:

insight
insight
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:03:42

J'ai essayé de réserver sur le site du Gaumont Parnasse hier soir mais ça ne marchait pas (et apparemment c'était aussi le cas avec d'autres films donc j'ai pensé que c'était un bug). J'ai vérifié ce matin et ça déconnait toujours et c'est en allant sur les réservations de la Fnac que j'ai vu qu'il n'y avait plus de places. C'est vraiment du grand n'importe quoi leur système qui n'avertit pas que la séance est complète. Du coup je suis allé au Gaumont Opéra.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 décembre 2010 à 23:41:42
  1. lanC Voir le profil de lanC Citer Ignorer lanC
  2. Posté le 2 décembre 2010 à 23:03:00 Avertir un administrateur
  3. Faux fan :oui:

Fan suffisamment intelligent pour ne pas se faire avoir par l'appât du (faux) gain. :hap:

Insight > Bah j'y serais bien allé si j'avais su qu'il passait ailleurs, mais bon tant pis.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:50:33

Je vais le voir la semaine prochaine :coeur:

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:40:20

"à côté le scénar' de Lost in Translation est ultra-complexe"

:d) A ouai, il doit vraiment rien se passer alors :hap:

Tu peux pas test :hap:

insight
insight
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:48:55

En fait le film est une succession de scènes de la vie de Stephen Dorff.
Genre Stephen Dorff a une conférence de presse, Stephen Dorff boit une bière et se fume une clope sur son canapé, Stephen Dorff accompagne sa fille à la patinoire etc... Et les plans sont assez longs (Stephen Dorff fume et boit une bière sur son canapé pendant 3 minutes). Ca m'a un peu dérangé au début mais finalement j'ai trouvé que c'était bien dans l'esprit du personnage et ça colle bien au sujet. J'ai vraiment envie de revoir ce film :oui:

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:50:56

J'irais peut-être le voir.

Tu peux pas test :hap:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:21:04

Je crois que c'est Gus Van Sant qui disait que deux artistes ne pouvaient pas filmer une scène de la même façon, chaque cinéaste apporte de son aura dès qu'il est derrière une caméra. Je crois que cette phrase ne peut décrire mieux Sofia Coppola.

Elle confirme avec Somewhere son talent pour la mise en scène. On pourrait penser à une copie de Lost in Translation, mais ce qui est bien avec cette recette, c'est qu'elle fonctionne sous plusieurs codes. C'est un cinéma différent le cinéma de la jeune Coppola, une sorte d'art de la communication où le scénario importe peu car l'unité de communication n'est pas le dialogue mais le regard. Et ça fonctionne vraiment bien, un cinéma d'échange, de communication, où tout est dans le non-dit. Le film est néanmoins moins contemplatif que Lost in Translation, c'est peut-être le plus classique de la jeune cinéaste (j'ai pas vu Marie-Antoinette par contre) mais à défaut d'être essentiel dans sa filmographie, le film est la révision d'un exercice de style personnel qui s'avère efficace et touchant.

Ce que je trouve aussi intéressant, c'est l'importance donnée au protagoniste chez Coppola. L'"élément déclencheur" ici, c'est l'arrivée d'Elle Fanning. On suit la vie du personnage de Stephen Dorff, il boit, il fume, il dort, puis sa fille arrive et la narration devient tout de suite plus vitaminée. Ensuite, elle part et on en revient au départ, Stephen Dorff s'ennuie. Voilà qui montre à quel point les échanges sociaux sont vitaux, et c'est assez touchant. Là où certains cinéastes racontent des histoires, S. Coppola construit des relations et ça fonctionne tout aussi bien, quand c'est fait avec autant de justesse.

Et c'est beau ça, un(e) cinéaste qui filme son personnage marcher, deux personnages jouer, danser, c'est beau.

8/10

:coeur:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 décembre 2010 à 01:26:27

Ca me donne envie toutes ses réactions. Vivement qu'il pointe le bout de son nez dans les salles !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2010 à 23:04:49

Très sympa ta critique NewDawnFades, je ne l'avais pas vue. Ca décrit assez bien ce que je pense - en partie - de ses 3 précédents films, donc je me dis que ça pourrait être ce que je pense une 4ème fois. En tout cas ça me rassure dans le sens ou ce que tu sembles apprécier dans son cinéma est ce que j'apprécie aussi.

insight
insight
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:50:49

Le film est déjà dispo sur la baie en blu-ray :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2010 à 20:34:46

J irais le voir

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 décembre 2010 à 23:13:13

Sofia Coppola revient en pleine forme. Un film vraiment touchant.

J'écrirai un avis mais ma note relèvera du chef d'oeuvre.

:coeur:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
04 janvier 2011 à 01:14:36

Je suis un inconditionnel de l'oeuvre de Sofia Coppola et ce long-métrage ne me fera pas changer d'avis... Il est bien plus bancal et difficile d'accès que ses prédécesseurs, mais sa finalité, son but, son propos n'en sont que plus éclatants et magnifiques. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-somewhere-64238370.html

loriiis
loriiis
Niveau 8
05 janvier 2011 à 15:13:32

Euh c'est le moment pour l'épingler non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 15:23:34

Branchouille et vide. La recette Coppola ne fonctionne plus.

(ça c'est de la critique.)

loriiis
loriiis
Niveau 8
05 janvier 2011 à 15:24:57

Toi dort pas trop profondément ! Télérama arrive ! :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres