Merci d'avoir pourri le topic avec un débat totalement inintéressant, on vous rappelera
Sinon j'ai vu le film aujourd'hui, et j'ai vraiment adoré. Malgré les quelques défauts et clichés parsemés ci et là, le film réussit à être un mélange digeste de documentaire, de SF, d'action et d'humour, ce qui n'est quand même pas rien.
L'effort de recyclage des codes de la SF est très intéressant, on évite au passage pas mal de clichés de façon astucieuses.
Pour ce qui est de la trame, si certains n'ont pas aimé que le film tourne autour d'un seul (ou deux) personnages, cela ne m'a absolument pas dérangé. Le personnage est intéressant, le anti-héros parfait. Le fait que la plupart du film osit un hommage à La Mouche par rapport à ce qui arrive au personnage m'a beaucoup plu, la transformation est assez douloureuse ici aussi.
En tout cas à ce stade, ce n'est pas la réflexion sur le racisme qui est la plus intéressante même si au départ la charge est assez forte. On est de plain-pied dans le film jouissif et totalement assumé, la partie action commence et on en a pour notre argent. Les effets gore sont sacrément réussis à cet égard, les armes alien "font vrai".
Enfin pour les aspects technique, j'ai trouvé que la caméra épaule est très maitrisée, l'action toujours parfaitement lisible, pas de montage usant pour les yeux, aucun problème à ce niveau. Et de très beaux plans avec le vaisseau dans le ciel ou le coucher de soleil.
La très bonne surprise de la rentrée donc, à voir sans se prendre la tête sur les possibilités de l'évolution si possible
8.5/10