CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:35:08

Merci d'avoir pourri le topic avec un débat totalement inintéressant, on vous rappelera :hap:

Sinon j'ai vu le film aujourd'hui, et j'ai vraiment adoré. Malgré les quelques défauts et clichés parsemés ci et là, le film réussit à être un mélange digeste de documentaire, de SF, d'action et d'humour, ce qui n'est quand même pas rien.

L'effort de recyclage des codes de la SF est très intéressant, on évite au passage pas mal de clichés de façon astucieuses.

:spoiler:

Pour ce qui est de la trame, si certains n'ont pas aimé que le film tourne autour d'un seul (ou deux) personnages, cela ne m'a absolument pas dérangé. Le personnage est intéressant, le anti-héros parfait. Le fait que la plupart du film osit un hommage à La Mouche par rapport à ce qui arrive au personnage m'a beaucoup plu, la transformation est assez douloureuse ici aussi.

En tout cas à ce stade, ce n'est pas la réflexion sur le racisme qui est la plus intéressante même si au départ la charge est assez forte. On est de plain-pied dans le film jouissif et totalement assumé, la partie action commence et on en a pour notre argent. Les effets gore sont sacrément réussis à cet égard, les armes alien "font vrai".

Enfin pour les aspects technique, j'ai trouvé que la caméra épaule est très maitrisée, l'action toujours parfaitement lisible, pas de montage usant pour les yeux, aucun problème à ce niveau. Et de très beaux plans avec le vaisseau dans le ciel ou le coucher de soleil.

La très bonne surprise de la rentrée donc, à voir sans se prendre la tête sur les possibilités de l'évolution si possible :hap:

8.5/10

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 23:39:12

j'ai trouvé le film assez gore et surpris qu'il soit tout public… (c'est rare que je dise ça)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:40:44

Oui c'est assez louche, à l'entrée y'avait affiché Un prophète, IB et deux autres dans la catégorie -12 ans mais pas celui là, il est quand même bien plus violent que le Tarantino :(

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 23:43:20

ben le tarantino

on voit scalper

un prophète est -12 ? :doute: étrange que D9 n'y soit pas alors

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:45:03

Ok pour le Tarantino, mais là on voit exploser et démembrer :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 23:48:01

un prophète c'est un peu dur je trouve comme interdiction…
parce que D9 à certains moments ça rigole pas…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:52:55

En même temps j'emmènerai pas un gamin de moins de 12 ans voir Un prophète, ça a rien de dur comme interdiction. C'est pour District 9 que c'est juste honteux.

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 23:54:23

honteux qu'il n'y ait pas d'interdiction ?
bof au pire m'en fou moi je suis majeur :hap:
ben un prophète faut dire que un gosse ne sera pas intéressé par ce film aussi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:56:10

Moi aussi je m'en fous, mais c'est pas normal quand même.

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 23:57:11

je dirai un avertissement minimum :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 01:42:35

:gne:
tu as pas du comprendre l'évolution mais c'est pas grave…

Klakuranium
Klakuranium
Niveau 4
19 septembre 2009 à 01:54:42

Non mais explique un peu ou donne des liens pour expliquer car "evolution evolution evolution evolution" :sarcastic: Je veux bien mais faudrait un peu donner des exemples concrets :hum:
Parceque bon penser que ya que du hasard et aucune adaptation sur des millénaires c'est de la connerie^ en boite :rire2: Et c'est pas une théorie lamarckienne, Darwin l'envisageait aussi.

Puis après ya un soucis d'esthétique et de crédibilité, vas y si tu veux je peux t'en faire des extraterrstres qui ressemblent à rien moi, des sphères noires en lévitation qui communiquent en envoyant un jet fluorescent sur l'autre et se battent en lancant des rayonnements infrarouges. Ouah v'la la crédibilité désormais :sarcastic:

Klakuranium
Klakuranium
Niveau 4
19 septembre 2009 à 01:56:35

ps: et surtout au ciné ouahou ou comment passer pour un con^ en 2 leçons avec un réalisateur comme ça

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 02:12:23

Parceque bon penser que ya que du hasard et aucune adaptation sur des millénaires c'est de la connerie^ en boite
:d) euh… lol…
l'évolution c'est les non adaptés meurt… et le hasard créé des mutations dans les gènes… enfin bon…
il n'y a pas d'adaptation au milieu… c'est ceux qui sont pas adapté qui ne survivent pas

Puis après ya un soucis d'esthétique et de crédibilité, vas y si tu veux je peux t'en faire des extraterrstres qui ressemblent à rien moi, des sphères noires en lévitation qui communiquent en envoyant un jet fluorescent sur l'autre et se battent en lancant des rayonnements infrarouges. Ouah v'la la crédibilité désormais
:d) je demandais pas ça, mais juste un peu plus innovant et pour expliquer pourquoi je trouvais pas ça crédible j'ai parlé de l'évolution…

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:14:50

vas y si tu veux je peux t'en faire des extraterrstres qui ressemblent à rien moi, des sphères noires en lévitation qui communiquent en envoyant un jet fluorescent sur l'autre et se battent en lancant des rayonnements infrarouges

:snif2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:20:53

je demandais pas ça, mais juste un peu plus innovant et pour expliquer pourquoi je trouvais pas ça crédible j'ai parlé de l'évolution…

:d) T'as une idée de quel genre d'innovation t'aurais aimé ?

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 02:22:03

dans le design ?
une tronche originale et moins humaine

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 02:22:23

(je sais c'est vague)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:24:24

Je sais pas, j'ai pas ressenti spécialement cette humanité chez eux, en tout cas pas dans le look.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment