CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
18 septembre 2009 à 20:02:40

:rire: y a de l'aprenti scientifique qui tient de nombreuse vrai info sur les E.T sur ce topic a ce que je voit

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:02:49

Ravi d'avoir lancé un tel débat :sarcastic:

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord pour dire que la probabilité de l'éxistence d'extra-terrestres en forme de crevettes bipèdes de 3m ayant une morphologie assez proche de la notre est faible... aussi faible que celle de l'existence de l'homme ou de toute autre forme de vie que tu puisse imaginer...
Mais tu ne peux absolument PAS PROUVER que c'est impossible.

Ce que je reproches surtout c'est de démonter un film de science-fiction avec des arguments scientifiques (fallacieux au passage), en disant que District 9 veut faire dans le réalisme (c'est pas parce que çà à la forme d'un documentaire que c'est réaliste).

Ensuite tu reproches à tout le monde de ne rien connaître aux théories de l'évolution... mais quand je lis "dire qu'il est possible que la morphologie des extra terrestres soit proches de la notre est une théorie de créationniste" ou "cool ta vie…parce que tu crois que les dinosaures n'étaient pas intelligents ?" je me marre (et non les dinosaures n'étaient pas intelligents... :rire: ).
Donc ne t'enfonces pas dans tes démonstrations scientifiques car tu n'es absolument pas crédible, et tu ne t'y connais visiblement pas plus que les autres....

Et une dernière question : dans quel film peut-on voir selon-toi une espèce estra-terrestre à la morphologie et aux moeurs "crédibles" ? (et en quoi le sont-ils plus que dans district 9?)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
18 septembre 2009 à 20:07:31

ba ouais,je comprend pas pourquoi vous débatez la dessus,on a encore jamais vu D'extra terestre donc on peut pas savoir a quoi ils ressemblent

et le film les a crée comme sa point

E.T il était petit et gentil
La guerre des mondes et independance day il avait une forme losange bizarre avec des tentacule et méchant

bref,chacun des films a sa vision de L'E.T en fonction du sujet qu'il exploite,y a pas a savoir si c'est vrai ou pas

tous comme le fait que le vaisseau se pilote facilement,si il faut,les alien ont une technologie tellement avancé que seul la transmission de pensé via l'adn fait piloté le vaisseau

lanc
lanc
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:24:58

"Et pour une fois les extra terrestres ne se posèrent non pas au dessus de Washington ou de New York, mais de Johannesburg". Cette phrase résume assez bien les enjeux de District 9 : renouveler un genre en perte de vitesse, en partie à cause du manque d'originalité et d'idées nouvelles. Produit par Peter Jackson (une des grandes icônes des "geek"), ce film s'amuse intelligemment avec les codes du genre (un peu à la manière d'un Sam Raimi avec l'horreur, mais dans une autre mesure), en mélangeant les différents points de vue, les enjeux dramatiques, en diversifiant les personnages (les aliens sont aussi stupides que les humains, le personnage principal est le cliché de l'anti-héros par excellence) et en englobant le tout d'une morale politique grosse comme les yeux d'un extra terrestre. On est agréablement surpris par la tournure des événements, pimentée par de superbes scènes d'actions de temps à autre. Jouant constamment sur son côté faussement naïf, District 9 est quelque part un hommage aux films de s-f, et va encore plus loin en retravaillant la mythologie du genre, et en proposant, de scène en scène, un bon paquet de belles idées. Une très bonne surprise.

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:07:44

Mais tu ne peux absolument PAS PROUVER que c'est impossible.

:d) je peux pas le prouver en effet

Ce que je reproches surtout c'est de démonter un film de science-fiction avec des arguments scientifiques (fallacieux au passage), en disant que District 9 veut faire dans le réalisme (c'est pas parce que çà à la forme d'un documentaire que c'est réaliste).
:d) en quoi ils sont fallacieux ? c'est juste pas crédible dans un film voulant faire dans le vrai… et quant à ta parenthèse j'ai envie de dire mouais… le film veut faire dans le crédible… dans le vrai… et je trouve ça justement très bien… car tout est crédible, mais la tronche des aliens et leur humanité me rebute…

Cool ta vie, tu te considère aussi intelligent qu'un T-Rex?

:d) bon si tu arrêtais de troller et que tu relisais ma phrase ?

Alors déja le but d'Alien a toujours été de faire dans le realisme pour trancher avec les habituels films de monstres et d'espace de l'epoque.
C'était un mélange de SF horrifique et d'anticipatation, donc si, ça visait le réalisme.
T'es encore loin d'avoir des connaissances a la hauteur de tes prétentions.
:d) et en quoi trancher avec les films de monstres habituels ça veut dire faire dans le réalisme ? en quoi c'est un film d'anticipation ?
et ma prétention :hum:
pardon d'avoir critiqué votre nouveau chef d'oeuvre :honte: (que j'ai aimé en plus :honte: )

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:17:23

je peux pas le prouver en effet :d) ne l'affirme pas comme si c'était une vérité absolue alors.

en quoi ils sont fallacieux ? :d) relis les deux exemples entre " " que j'ai cités, ce sont elles-aussi de fausses affirmations.

Pour la question du réalisme, lis par exemple la critique de Ian, ce film n'a absolument pas pour ambition de décrire les moeurs d'une société extra-terrestre (bien que le sujet eut été intéressant)

Et sinon tu n'av pas répondu à ma question : dans quel film peut-on voir selon-toi une espèce extra-terrestre à la morphologie et aux moeurs "crédibles"

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:24:25

ne l'affirme pas comme si c'était une vérité absolue alors.
:d) c'est vrai… j'y peux rien moi… l'évolution ne peut pas créer deux fois la même chose…

Pour la question du réalisme, lis par exemple la critique de Ian, ce film n'a absolument pas pour ambition de décrire les moeurs d'une société extra-terrestre (bien que le sujet eut été intéressant)
:d) c'est pour ça que quand je sais plus qui a posté le lien avec le réal qui en parlait (qui lui aussi était déçu du design des bêtes) j'ai dis :ok:
n'empêche que tant de classicisme ça me choque, alors que le propos est intelligent

Et sinon tu n'av pas répondu à ma question : dans quel film peut-on voir selon-toi une espèce extra-terrestre à la morphologie et aux moeurs "crédibles"
:d) aucun (2001 peut-être)… mais les autres je m'en fou, car c'est des films de SF qui peuvent être géniaux (la guerre des mondes, alien…) mais qui ne vont pas pousser le vice jusqu'à en faire des humains… (je sais c'est le but du film)
et il n'y a jamais d'aspect documentaire dans ces deux films pour renforcer ce côté réel (bien que WotW est très réaliste aussi)

désolé mais pour moi le défaut du film reste la gueule des aliens pas originale pour un sous (ça et la scène de fin)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 septembre 2009 à 21:30:56

Ouh, t'es un peu indéfendable, sur le coup, réso :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:33:53

Celle ou tu dis que les dinosaures étaient intelligents? Tu veux pas laisser cette phrase au fond d'un trou?

:d) tu as des connaissances en paléontologie ?

parce que là :hum:
ta fierté humaine être supérieur qui se croît unique c'est bon…
des tas d'autres animaux développent une intelligence…
le chimpanzé a près de 200 mots de vocabulaire… (soit à peine moitié moins que le français moyen)

Des fois j'ai beaucoup de mal a te cerner...
OU AS-TU VU que je disais que le film était réaliste PARCE QU'IL tranchait avec les autres?
T'es un vrai autiste hein.

:d) parce qu'à l'époque il devait faire vrai pour trancher avec les autres… (c'est ce que tu as dis) (PS demande de ban… j'ai pas à me faire insulter par toi, surtout parce qu'on a dû mal se comprendre mais bon)

Parce qu'une des grandes forces d'Alien a son époque était justement de dépeindre la conquête spatiale d'une autre manière. De présenter un monde controlé par les "compagnies" visant le profit et de mettre ça en avant.
Alien avait pour but, entre autres, de montrer une autre facette de notre avenir.

:d) tu as vu ton avenir dans alien ? pas moi… j'ai vu l'avenir de personne, mais c'est pas grave…

On s'en cogne, mais faut voir la qualité de la critique. te baser sur l'apparence des ET pour juger de la crédibilité du film, tu réalise bien que c'était un aller simple pour foncer droit dans le mur.
:d) mais mince un film qui ce veut vrai et réaliste et nous sort des vieux aliens déjà vu vingt fois pas crédible pour un sous, désolé de le souligner… surtout que le film est crédible sur tout le reste (sauf la partie transformers)
désolé aussi d'avoir dit que des aliens avec des moeurs occidentale n'était pas crédible…
pardon pardon :honte:

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:35:17

Ouh, t'es un peu indéfendable, sur le coup, réso
:d) pardon d'avoir ouvert les yeux pendant le film… et d'avoir remarqué le manque de cohérence entre l'univers cohérent et la tronche des aliens incohérente avec l'univers crédible mis en place…

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:46:24

tu parles d'intelligence humaine mais à par traiter les gens d'audiste tu montres pas ton intelligence là…
je ne te répondrai pas… j'ai exposé des arguments… relis les… qui sont basés sur la théorie de l'évolution…
et en quoi j'ai pas le niveau pour parler crédibilité de design ?
et oui blade runner c'est de l'anticipation… pas alien :honte:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:48:31

désolé mais pour moi le défaut du film reste la gueule des aliens pas originale pour un sous (ça et la scène de fin)

:d) Cet argument là je veux bien, pas de problème :ok: (bien que çà soit un peu faible pour démonter le film entierrement car il fourmille de bonnes idées), mais le truck du "c'est scientifiquement impossible" çà non.

god-given
god-given
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:50:35

"oui blade runner c'est de l'anticipation… pas alien"

et donc tu te base sur...?

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:51:11

eh j'ai beaucoup aimé le film… j'ai mis 3/4 au final; il y a des idées géniales dans tout le film… je dis juste que le design des aliens ne fait pas honneur au scénario et aurait dû être plus travaillé…

mais le truck du "c'est scientifiquement impossible" çà non.
:d) disons alors que tu as une chance sur le nombre d'atome dans l'univers (ça te va)

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:52:25

et donc tu te base sur...?
:d) sur le fait que Blade Runner décrit une société futuriste et qu'alien ne décrit que son vaisseau… faut un minimum de vu d'ensemble quand même pour parler d'anticipation…

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:59:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticipation

:hum:
donc bon…
on parle bien de société… j'ai pas vu la société dans alien désolé…

god-given
god-given
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:11:47

"une anticipation correspond à une phase où sont développées des idées qui n’apparaîtront effectives — sous la forme d’une technologie, d’un régime politique, etc. — que « plus tard », en général des années voire des dizaines d’années après l’intuition initiale."

kéké.

Alien décrit la conquête spatiale d'une manière bien différente que les autres films de l'époque.
C'était aussi de l'anticipation dans la mesure ou, de l'espace, le film transmet des message concernant la situation de la société humaine a cette époque.

Cidou
Cidou
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:19:39

n'importe quoi, c'est plutot ton analyse là... c'est pas un comportement de la nature humaine, mais un comportement culturel. toutes les cultures humaines ne montrent pas leur affection de la même manière, et dans certaines cultures toucher la tête d'un enfant est très mal vu... d'ailleurs c'est illustré dans gran torino
:d) oui c'est culturel… mais ça ne change rien au fait que c'est impossible que les aliens aient le même genre de comportement

:d) bah pourquoi impossible, c'est absurde de se bloquer à ce point.

sinon pour les ressemblances dans le comportement, on peut aussi penser qu'en 20 ans, les aliens ont subit une acculturation, et qu'ils ont repris certains modèles humains. c'est une situation fréquente lors des colonisation, ou des déplacement de situation

:d) ils vivent seuls dans leur D-9 je crois pas qu'on puisse parler d'acculturation ils ne sont pas vraiment mélangés au terriens qui les haïssent… donc ils ne vont pas prendre leurs moeurs… ça me paraît logique… et tu ne te refais pas en 20 ans dans un camp…

:d) durant tout le film on les voit en contact avec des humains... tiens rien qu'au niveau alimentation, c'est clair que la bouffe pour chat c'est pas de leur culture ^^

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 22:22:11

lesquels ? j'ai vu aucun message…
quelle conquête spatiale… c'est pas mentionné ni rien… c'est juste un vaisseau seul dans le vide… quelle description… a un mot au début (vaisseau de transport de minerait il me semble) et c'est tout…
alors oui on peut extrapoler… mais ça ne suffit pas à décrire une société futuriste…
et pas la peine de changer d'insulte… au lieu de venir et d'insulter les autres regarde un peu ce que tu racontes, au lieu de porter le discrédit immédiatement…

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 22:24:58

bah pourquoi impossible, c'est absurde de se bloquer à ce point.
:d) hyper improbable à mort alors si tu préfères… impossible est un peu fort, mais pas loin de la vérité…

durant tout le film on les voit en contact avec des humains... tiens rien qu'au niveau alimentation, c'est clair que la bouffe pour chat c'est pas de leur culture ^^
:d) en contact avec des gens qui profitent d'eux, mais j'avoue pour la bouffe pour chat

mais sinon j'ai compris que c'était la volonté du réal pour l'apartheid, je trouve ça juste dommage, car sur ce côté là ça manque d'originalité… alors que les thèmes sont géniaux… et ça rend un peu trop lourd la métaphore de l'apartheid, ça manque de finesse je dirai… on capte dès les premières secondes…

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment