je répondais à insight
Et le hasard peut-être que justement il y'ai sur une autre planete une forme de vie similaire à la notre. Le hasard à fait qu'on aurait évolué de manière semblable.
mmmh non…
Le hasard peut faire que sur une autre planete ça se passe de la même façon.
non… c'est aléatoire… totalement aléatoire…
Pourquoi pas proche de la vitesse de la lumière ? Après effectivement, ce n'est toujours que supposition...mais le hasard fais bien des choses...
si tu savais de quoi tu parlais tu saurais qu'il faut 4 ans pour être à l'étoile la plus proche à la vitesse de la lumière
Ouh la, faut savoir mec, hasard ou pas ? Tu commences à te perdre dans tes propes affirmations, c'est révélateur...
tu n'as pas compris… c'est quasi impossible que l'oeil soit sur deux planètes… structure trop complexe
Là c'est parfaitement subjectif comme raisonnement, mais dans ta tête t'as raison, t'es plus intelligent toussa...l'évolution quoi...
lol
désolé si les aliens ont la même gueule que dans beaucoup trop de films de SF
Non, les créationniste affirme autre chose en retour, alors que moi je n'affirme strictement rien. Je suppose simplement, et ne me ferme comme une huitre.
ouais tu supposes tes truc improbables à souhait…
et tu dis que si je ne peux pas le prouver que c'est pas vrai, comme eux…
T'as une preuve comme quoi ça n'est jamais arrivé ?
la probabilité mathématiques dois être supérieure au nombre de parties de poker jouées dans toute l'histoire de l'humanité mais bon…
Et puis d'toute façon au final, le principal c'est que Blomkamp ai réussi à rendre son film tangible, n'en déplaise aux scientifiques de premier ordre comme Resolufion.
Ca fonctionne, on y croit, et c'est bien tout ce qui compte. Après, si on aime pas le cinéma qui fai rever...
lol
qui a dit qu'il n'aimait pas ce qui fait rêver ?
et où le film fait rêver ? il est assez pessimiste comme film…
ben justement pour y croire un peu plus de vraisemblance sur la tronche des aliens aurait été bien venu et ça aurait rendu la métaphore de l'apartheid moins lourde
resolution
Posté le 18 septembre 2009 à 14:48:17 lol
qui a dit qu'il n'aimait pas ce qui fait rêver ?
et où le film fait rêver ? il est assez pessimiste comme film…
Un rêve n'est pas forcement optimiste. T'as dit que tu voulais pas de dictionnaire ? Pourtant t'en aurais bien besoin.
"ben justement pour y croire un peu plus de vraisemblance sur la tronche des aliens aurait été bien venu et ça aurait rendu la métaphore de l'apartheid moins lourde "
Elle est tout sauf lourde et le design fonctionne parfaitement ainsi puisque le tout semble parfaitement crédible. D'ailleurs j'étais totalement absorbé et l'impression de voir un truc "vrai" était constante tout du long. Beau tour de force.
4 ans c'est peu, et considerons qu'ils peuvent être autonomes dans leur vaisseau pendant des dizaines et dizaines d'années.
surtout qu'ils font l'aller retour en 3 ans…
Un rêve n'est pas forcement optimiste. T'as dit que tu voulais pas de dictionnaire ? Pourtant t'en aurais bien besoin.
c'est toi qui a besoin d'apprendre à lire… il y a une différence entre un rêve et un univers qui fait rêver
Elle est tout sauf lourde et le design fonctionne parfaitement ainsi puisque le tout semble parfaitement crédible. D'ailleurs j'étais totalement absorbé et l'impression de voir un truc "vrai" était constante tout du long. Beau tour de force.
ouais ben si tu n'as pas de connaissance scientifique ça m'étonne pas…
enfin je vais pas me répéter… il y a tellement de possibilité que c'est impossible… si tu défends le contraire c'est du créationnisme ou du dessein intelligent… (évolution orientée)
"surtout qu'ils font l'aller retour en 3 ans… "
Exact. Hé bien considerons qu'ils sont moins loin où qu'ils ont effectivement accès à de la plus haute technologie. Enfin ça tiens du détail et ça ne gène nullement.
"c'est toi qui a besoin d'apprendre à lire… il y a une différence entre un rêve et un univers qui fait rêver "
J'vois pas où est le soucis ? Moi ça m'fait rever un présent parralèle dans lequel on aurait eu un contact avec des extraterrestres. J'vois ça du bon oeil malgré les déboires que ça induit comme le montre le film.
"ouais ben si tu n'as pas de connaissance scientifique ça m'étonne pas… "
Oui et qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? Si tu vas voir un film en ne t'attardant que sur ce genre de détail, c'est ton soucis, pas l'miens. Moi j'vois un métrage dans sa globalité, et dans le cas de District 9 c'est une impression de tangibilité qui est ressorti, c'est tout ce qui m'importe.
Qu'est-ce que tu veux que ça me foute pendant le visionnage du film que les aliens ne puissent être bipède ou je ne sais quelle connerie ? J'm'attarde pas là dessus.
"enfin je vais pas me répéter… il y a tellement de possibilité que c'est impossible… si tu défends le contraire c'est du créationnisme ou du dessein intelligent… (évolution orientée) "
Mais ta gueule. Sincerement hein.
J'aime le mot "impossible" alors que t'es pas foutu de prouver ce que t'avance Mr Darwin ^^
Gna gna gna c'est du créationnisme lolol. Non ducon, c'est de l'hypothese.
Exact. Hé bien considerons qu'ils sont moins loin où qu'ils ont effectivement accès à de la plus haute technologie. Enfin ça tiens du détail et ça ne gène nullement.
euh scientifiquement si… mais c'est de la SF alors je m'en fou… mais bon
J'vois pas où est le soucis ? Moi ça m'fait rever un présent parralèle dans lequel on aurait eu un contact avec des extraterrestres. J'vois ça du bon oeil malgré les déboires que ça induit comme le montre le film.
cool… moi l'apartheid ça me fait pas envie, mais bon
Oui et qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? Si tu vas voir un film en ne t'attardant que sur ce genre de détail, c'est ton soucis, pas l'miens. Moi j'vois un métrage dans sa globalité, et dans le cas de District 9 c'est une impression de tangibilité qui est ressorti, c'est tout ce qui m'importe.
Qu'est-ce que tu veux que ça me foute pendant le visionnage du film que les aliens ne puissent être bipède ou je ne sais quelle connerie ? J'm'attarde pas là dessus.
et ? ça prouve peut-être un manque d'analyse du film…
J'aime le mot "impossible" alors que t'es pas foutu de prouver ce que t'avance Mr Darwin ^^
on peut pas prouver Darwin, mais si tu avais été en cours d'svt rien qu'au lycée hein, je parle pas de la fac, tu le saurais…
PS : 6° demande de ban pour toi…
j'ai parlé de même type d'argumentation et j'ai aussi parlé de dessein intelligent… donc bon…
et ce que tu défends (évolution humanoïdes en parallèle à la terre) ne peut que relever du créationnisme/ dessein intelligent et pas de l'évolution de darwin…
Bordel resolution tu me fais halluciner, mais comment fais-tu? Quel est ton secret?
" cool… moi l'apartheid ça me fait pas envie, mais bon "
Je vois au-delà de ça, surtout que ça se termine sur une note positive malgré tout.
"et ? ça prouve peut-être un manque d'analyse du film… "
Non, ça ne m'interesse tout simplement pas ce genre de considerations vaseuses. L'interet du film ne réside pas dans le fait que les aliens puissent être ou ne pas être bipede.
Toi par contre tu manques d'une vue d'ensemble. J'suis bien content de ne pas partager la même vision étroite d'esprit que toi ^^
"on peut pas prouver Darwin, mais si tu avais été en cours d'svt rien qu'au lycée hein, je parle pas de la fac, tu le saurais… "
Le rapport ? T'arrives pas à prouver ce que t'avances quand tu parles d'impossibilités d'une telle race extraterrestre, ça s'arrête là. Pour autant, je ne le nie pas non plus. Mais "impossible", clairement non.
C'est un mot à utiliser quand tu peux prouver que la chose n'est pas possible, c'est la définition même, or tu ne peux pas, à partir de là abstient-toi et remballe ta vieille fierté mal placée, tu ne t'enfonce qu'encore plus.
"j'ai parlé de même type d'argumentation et j'ai aussi parlé de dessein intelligent… donc bon…
et ce que tu défends (évolution humanoïdes en parallèle à la terre) ne peut que relever du créationnisme/ dessein intelligent et pas de l'évolution de darwin… "
Je défend rien, je suppose, apprend à lire pour commencer au lieu d'me faire la leçon sur quelque chose que tu ne saisis pas toi-même.
Et à ce que je sache, Darwin n'est pas allé sur une autre planète...
J'comprend pas qu'on puisse uniquement se baser là dessus pour définir ce qui est possible ou pas dans l'univers tout entier, c'est juste ahurissant quoi.
C'est malin, il ressemble plus à rien le topic maintenant.
comme toi ![]()
obligé tu le fais exprès… on est de la même lignée d'être vivant… le premier vertébré devait sans doute l'avoir là, ça explique tout… la probabilité pour les aliens que ça soit au même endroit ? nulle… il peut être n'importe où…
Mais ouais c'est clair il est trop con !
D'ailleurs dans les bons films de SF les aliens ils ont la bite sur l
nooooooooooooooooon j'ai ruiné ma blague
Mais ouais c'est clair il est trop con !
D'ailleurs dans les bons films de SF les aliens ils ont la bite sur la gueule.
Bravo, vous avez ennuyé tout le monde :clap:
"peut-être car les aliens n'ont pas des moeurs humaines ?"
et?
"peut-être car le film n'a pas un aspect documentaire se voulant réaliste…"
Tu mélange le caractère du film et les ET. Je ne vois pas le rapport, le film adopte ce genre non pas pour faire réaliste au niveau SF (lol) mais pour augmenter la parabole historique.
"peut-être que le scénar d'alien est pas réaliste… peut-être que c'est tout simplement pas le but d'alien d'être réaliste, qu'il ne l'a jamais prétendu… alors que D-9 si."
Alors déja le but d'Alien a toujours été de faire dans le realisme pour trancher avec les habituels films de monstres et d'espace de l'epoque.
C'était un mélange de SF horrifique et d'anticipatation, donc si, ça visait le réalisme.
T'es encore loin d'avoir des connaissances a la hauteur de tes prétentions.
"C'est vrai que les T-rex avaient atteint un stade d'évolution similaire.
cool ta vie…parce que tu crois que les dinosaures n'étaient pas intelligents ?"
Cool ta vie, tu te considère aussi intelligent qu'un T-Rex?
Par principe je vais voir tous les films de SF et celui-là ne m'a pas trop accrochée. Le début est génial, on ne sait pas du tout où ça va, et la façon dont le "héros" aborde sa mission administrative est absolument dingue, un grand moment.
Et puis ça part dans une toute autre direction, et on reste à la surface. Ca devient un film d'action ou le duo de choc, au lieu d'être un noir bien poli et un blanc mal embouché, ou un homme timide et une femme à barbe, est un homme et une crevette. La crevette parle anglais comme vous et moi (avec un petit accent, toutefois) et bricole un vaisseau spatial dans sa cave avec des trucs récupérés dans une décharge
La véritable SF, celle qui aborde toutes les implications philosophiques, pratiques, économiques, culturelles, etc, d'un fait aussi grandiose que la rencontre avec une autre espèce est complètement abandonnée au profit d'une bande dessinée où tout est possible. Il suffit de s'asseoir dans un fauteuil vissé au plancher d'un aeronef pour savoir s'en servir. Cool
Malgré tout ça, le film a un charme déjanté incontestable
Il bricole pas le vaisseau dans sa cave, c'est le module de pilotage qui tombe du vaisseau mère au début et qui est résté ensuite enfoui sous le bidonville.
Vu aujourd'hui et j'en sort agréablement surpris
Ce film a l'apparaence d'un documentaire réaliste et sombre est trés bien réalisé,les camera a l'épaules ne génent absolument pas le regard comme dans certain autres films, l'intrigue est bien ficelé et intense,un bon suspenc s'insurge durant toute la projection,et les effets sépéciaux sont de toute beautés,le sénario tient la route,la musique un peu absente reste quend méme dans le ton et les acteurs sont convinquant.
Malgré que cela soit de la science fiction,on a vraiment l'impression d'étre en train de regardé un JT Live et que cette histoire ce soit réellement passé remplaçant les pauvres des bidonvilles habituelle par des E.T,convaiquant parfaitement a la situation du film
Un trés bon film de science-fiction comme on en avait pas vu depuis un petit moment
PS:vivement que ce jeune et bon réal s'attaque a Halo,vu la qualité de district 9 et ses clips de Halo 3,on peut lui faire confiance
3/4 étoiles
(1=moyen,2=bon,3=éxélent,4=chef d'oeuvre)
Non t'as tort et moi j'ai raison car j'ai très bien suivi le film et c'est moyen en plus les aliens ils peuvent pas avoir des yeux.