CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 septembre 2009 à 23:00:33

Disons que l'évolution humanoide propose de nombreux avantages pour dominer.

resolution
resolution
Niveau 33
17 septembre 2009 à 23:26:12

les dinosaures ont dominé le monde durant 60 millions d'années… soit des millions d'années de plus que l'être humain…
je crois surtout qu'ils ont eu la flemme sur le coup… et c'est dommage car le reste ce tiens très bien…

Leica
Leica
Niveau 9
18 septembre 2009 à 05:32:05

Putain, c'est fait, resolution touche enfin le fond ! :rire: :fete:

"lay extratayrrestres son pa craydible mdr lolilol :bave: "

hé oui, résolufion il s'la raconte en E.T, il en connait personnelement :ouch:

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
18 septembre 2009 à 07:20:43

Goudeur
Posté le 17 septembre 2009 à 18:52:16 Et en plus les aliens ils ont des griffes ! N'importe quoi !
Tout le monde sait que les aliens ça a pas de griffes !
(on l'apprend en SVT en 6ème alors bon franchement trop con le film)

:d) Rassure-moi, t'es ironique quand tu dis ça ? :rire:

Leica
Leica
Niveau 9
18 septembre 2009 à 07:27:59

Y'a de grands scientifiques réputés sur ce forum. :content:

god-given
god-given
Niveau 10
18 septembre 2009 à 07:38:59

"les dinosaures ont dominé le monde"

C'est vrai que les T-rex avaient atteint un stade d'évolution similaire.

"Predator et Alien ont jamais joué à la carte du réalisme"

Tu m'explique en quoi Alien joue moins la carte du réalisme que district 9 concernant la creature?
Non moi la critique me fait marrer.
Deja ils ressemblent autant a des insectes se tenant sur 2 pattes qu'a des humains, ensuite je vois mal le real faire son concept et se rapprochement aliens-humains avec des tas de gélatines de 4m de haut.

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 11:00:36

Tu m'explique en quoi Alien joue moins la carte du réalisme que district 9 concernant la creature?
:d) peut-être car les aliens n'ont pas des moeurs humaines ? peut-être car le film n'a pas un aspect documentaire se voulant réaliste… peut-être que le scénar d'alien est pas réaliste… peut-être que c'est tout simplement pas le but d'alien d'être réaliste, qu'il ne l'a jamais prétendu… alors que D-9 si.

C'est vrai que les T-rex avaient atteint un stade d'évolution similaire.
:d) cool ta vie…parce que tu crois que les dinosaures n'étaient pas intelligents ?

hé oui, résolufion il s'la raconte en E.T, il en connait personnelement
:d) pardon d'avoir étudié l'évolution… :honte:

Cidou
Cidou
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:08:22

comment on peut faire réaliste sur des êtres qui n'existent pas? :doute:
la ressemblance avec les humains est voulue sans doute pour rappeler la ségrégation raciale, des êtres qui se ressemblent mais qui sont séparés.

"à un moment un alien caresse la tête à un bébé alien… :ouch: n'importe quoi, c'est une réaction humaine… "
:d) n'importe quoi, c'est plutot ton analyse là... c'est pas un comportement de la nature humaine, mais un comportement culturel. toutes les cultures humaines ne montrent pas leur affection de la même manière, et dans certaines cultures toucher la tête d'un enfant est très mal vu... d'ailleurs c'est illustré dans gran torino :oui:

sinon pour les ressemblances dans le comportement, on peut aussi penser qu'en 20 ans, les aliens ont subit une acculturation, et qu'ils ont repris certains modèles humains. c'est une situation fréquente lors des colonisation, ou des déplacement de situation

Cidou
Cidou
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:08:34

de population, pardon ^^

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 11:17:10

comment on peut faire réaliste sur des êtres qui n'existent pas?
la ressemblance avec les humains est voulue sans doute pour rappeler la ségrégation raciale, des êtres qui se ressemblent mais qui sont séparés.
:d) ben oui on peut en douter… la ressemblance est voulue mais au finale ça en fait trop justement et ça nuit à la cohérence de cet univers…et puis qu'ils pissent comme des humains tout ça, je trouve ça lourd et irréaliste et surtout idiot… On ne peut pas jouer la carte du réalisme avec intelligence et mettre des aliens avec aussi peu d'imagination, ça ne colle pas… bon au moins ils ne sont pas vert…
mais la création d'une technologie similaire par la forme à celle des humains est impossible…

n'importe quoi, c'est plutot ton analyse là... c'est pas un comportement de la nature humaine, mais un comportement culturel. toutes les cultures humaines ne montrent pas leur affection de la même manière, et dans certaines cultures toucher la tête d'un enfant est très mal vu... d'ailleurs c'est illustré dans gran torino
:d) oui c'est culturel… mais ça ne change rien au fait que c'est impossible que les aliens aient le même genre de comportement

sinon pour les ressemblances dans le comportement, on peut aussi penser qu'en 20 ans, les aliens ont subit une acculturation, et qu'ils ont repris certains modèles humains. c'est une situation fréquente lors des colonisation, ou des déplacement de situation

:d) ils vivent seuls dans leur D-9 je crois pas qu'on puisse parler d'acculturation ils ne sont pas vraiment mélangés au terriens qui les haïssent… donc ils ne vont pas prendre leurs moeurs… ça me paraît logique… et tu ne te refais pas en 20 ans dans un camp…

le film aurait pu ainsi être plus intelligent en ne tombant pas ces clichés, alors qu'il en a évité d'autres avec intelligence…

Abdul_Alhazred
Abdul_Alhazred
Niveau 4
18 septembre 2009 à 12:55:23

"Putain, mais là sérieux ça me choque qu'on puisse être aussi...bête. Pour rester relativement poli. "

:d) Oups, à placer en fin de post bien évidemment :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 13:18:23

bon tu sembles ne pas avoir fait la moindre étude d'évolution de moeurs ou même de biologie… désolé pour toi, mais si tu ne comprends pas ça, tu peux simplement aller suivre le dogme du Vatican… (tu sais dieu créa la terre en 7 jours, la terre a 10 000 ans… pourquoi ? car dire que des aliens à la forme humaine sont pas choquant pour un film qui se veut réaliste… :honte: l'évolution ne fera jamais deux fois la même chose…

Pas plus que les bon vieux lézards actuels.

:d) tu n'as pas fait de paléontologie non plus à ce que je vois :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 13:42:23

demande de ban
+ va lire des trucs sur l'évolution… et va étudier les théropodes merci
donc vu que tu racontes des énormités plus grosses que toi, que tu ne connais rien au sujet, renseigne toi un peu…

C'est des sortes d'insectes se tenant sur deux pattes, il est où le rapport avec le physique des humains hormis la posture ?
:d) la posture, la morphologie du visage, la position du sexe (on le voit uriner…) c'est un homme ce truc sauf qu'il est mixé avec un scarabée… (cool dans la Mouche il y a la même chose, mais avec une mouche) et les moeurs… comme je l'ai expliqué les moeurs c'est impossible…

et si tu déposes une bactérie sur une planète similaire à la terre et que tu attends quelques milliards d'années et bien tu ne verras aucun être humain et aucun animal ressemblant à ce que tu connais… c'est ça l'évolution…

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 14:03:47

non je ne peux rien affirmer, je ne peux pas dire à quoi ils ressemblent… mais je peux dire que c'est pas crédible tout simplement car l'évolution est le hasard et le hasard ne fait pas deux fois la même chose… et que l'habitat soit pareil ne change strictement rien… le hasard… aujourd'hui tu peux survivre avec 3 bras, donc si tu te reproduis, tes enfants en auront aussi trois et ainsi de suite… une nouvelle espèce se créer… c'est le hasard qui fait que tu auras trois bras…
tu ne t'adaptes pas à ton environnement c'est les non adaptés qui meurent, c'est différent

Mais prouve-le, je t'en prie ^^
:d) mais c'est logique… :ouch: réfléchis 2 secondes sur la planète on a pas les mêmes moeurs, pourquoi est ce que des aliens auraient des moeurs occidentales ?

Tiens c'est marrant, y'a plein d'animaux qui ont le sexe placé au même endroit que nous, qui ont la tête agencée de la même façon...
:d) obligé tu le fais exprès… on est de la même lignée d'être vivant… le premier vertébré devait sans doute l'avoir là, ça explique tout… la probabilité pour les aliens que ça soit au même endroit ? nulle… il peut être n'importe où…

T'as ZERO crédibilité à affirmer des choses sans les prouver, point barre. Si tu m'ramenes des preuves, ok, pas d'soucis, mais dans l'immédiat tu passes simplement pour un abruti prétentieux, exercice auquel tu es toutefois rompu.
:d) sauf que toi tu ne connais rien à l'évolution donc encore une fois je te conseille de te renseigner avant de dire que ceux qui ont étudié le sujet se trompent et de les insulter

A partir de là, ton argumentaire fond comme neige au soleil, c'est aussi simple que ça. Y'a des milliards de planêtes dans l'univers, on ne les connait pas, on ne sait pas comment évolue la vie là bas si vie il y'a, donc garde ta merde pour toi, merci bien.
:d) tu ne risques pas d'évoluer en personne polie toi… et grade tes phrases toutes faites, on a pas demandé un dictionnaire d'expression française pour personne n'ayant pas de rhétorique…
mais tu as raison on sait pas comment ils évoluent… et la forme humaine est une forme spéciale à notre planète… faut arrêter de croire n'importe quoi… parce que sinon vive le créationnisme comme je l'ai déjà dis, ou bien l'intelligent design…

Preuve encore une fois....t'en as pas marre là ?
:d) mais tu es tellement aveuglé par le fait que tu crois savoir quelque chose que tu n'as même pas essayé de comprendre :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 14:04:58

Ah, et concernant la demande de ban qui n'aboutira probablement pas, elle prouve bien que t'es pas assez ouvert d'esprit pour ne serait-ce qu'admettre que tu es un parfait idiot.
:d) avec toutes les insultes dans tes messages ça serait un comble…
et réfléchis avant de troller/parler

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 14:23:53

mais tu veux des preuves de quoi ? que c'est pas possible… le hasard jeune homme, le hasard… tu peux jouer des années au poker sans avoir la même main… ben là c'est pire encore…
tu veux des statistiques ? elles n'existent pas… mais va calculer toi même…
tu rejoues l'histoire de l'univers et sur la terre la vie n'aura pas la même forme qu'aujourd'hui… tout n'est que hasard… l'oeil est hyper compliqué à créer, tellement que les catho y voient l'oeuvre de dieu… le hasard… tu crois que le hasard peut faire ça ? non il ne peut pas… c'est comme si dans la même partie tu avais deux quintes flush royal au poker d'affilé… impossible (pas statistiquement, mais ça n'arrive jamais)

et la vie doit être à proximité de la terre, sinon ils ne seraient jamais venu… ça laisse pas beaucoup de choix… donc bon… et puis pour acquérir une technologie qui va plus vite que la vitesse de la lumière tu peux y aller… ça n'existe pas… (mais bon sans ça il n'y a pas de film)

on est le fruit du hasard, et un hasard semblable à proximité de la terre est improbable et pas crédible… et puis ce manque de recherche du design des aliens est regrettable…

ah ok donc si on ne peut pas prouver on ne peut pas affirmer… c'est bien ce que je dis quand je parle de créationnisme… tu as réagis comme eux…

insight
insight
Niveau 10
18 septembre 2009 à 14:37:24

"Blomkamp nourrit un seul regret concernant leur apparence : leur silhouette un peu trop humanoïde. « Malheureusement, explique en effet Blomkamp, la psychologie humaine fonctionne de telle façon que nous ne ressentons de l'empathie que pour des êtres à l'apparence humanoïde. Si nos aliens avaient eu quatre pattes, nous les aurions, au mieux, apparentés à des chiens. Or, pour que mon histoire fonctionne, il fallait que mes designs incitent à l'anthropomorphisme."

Source : http://www.dvdrama.com/ne/news2.php?id=35809&page=2

Leica
Leica
Niveau 9
18 septembre 2009 à 14:38:18

"mais tu veux des preuves de quoi ? que c'est pas possible… le hasard jeune homme, le hasard… tu peux jouer des années au poker sans avoir la même main… ben là c'est pire encore…
tu veux des statistiques ? elles n'existent pas… mais va calculer toi même… "

:d) Et voilà, on y viens, tu ne peux définitivement rien prouver. Et le hasard peut-être que justement il y'ai sur une autre planete une forme de vie similaire à la notre. Le hasard à fait qu'on aurait évolué de manière semblable.

Voilà, tu l'as le hasard, "jeune homme" :-)))

t"u rejoues l'histoire de l'univers et sur la terre la vie n'aura pas la même forme qu'aujourd'hui… tout n'est que hasard… "

:d) Le hasard peut faire que sur une autre planete ça se passe de la même façon.

"l'oeil est hyper compliqué à créer, tellement que les catho y voient l'oeuvre de dieu… le hasard… tu crois que le hasard peut faire ça ? non il ne peut pas… "

:d) Ouh la, faut savoir mec, hasard ou pas ? Tu commences à te perdre dans tes propes affirmations, c'est révélateur...

"c'est comme si dans la même partie tu avais deux quintes flush royal au poker d'affilé… impossible (pas statistiquement, mais ça n'arrive jamais) "

:d) T'as une preuve comme quoi ça n'est jamais arrivé ?

"et la vie doit être à proximité de la terre, sinon ils ne seraient jamais venu... ça laisse pas beaucoup de choix… donc bon… et puis pour acquérir une technologie qui va plus vite que la vitesse de la lumière tu peux y aller… ça n'existe pas… (mais bon sans ça il n'y a pas de film) "

:d) Pourquoi pas proche de la vitesse de la lumière ? Après effectivement, ce n'est toujours que supposition...mais le hasard fais bien des choses...

"on est le fruit du hasard, et un hasard semblable à proximité de la terre est improbable et pas crédible… et puis ce manque de recherche du design des aliens est regrettable…"

:d) En quoi y'a un manque de recherche du design ? Le but du film est aussi je te le rappel d'offrir une métaphore avec l'apartheid. Pas sûr que ça marche aussi bien avec des boules de gaz.

Là c'est parfaitement subjectif comme raisonnement, mais dans ta tête t'as raison, t'es plus intelligent toussa...l'évolution quoi... :rire:

"ah ok donc si on ne peut pas prouver on ne peut pas affirmer… c'est bien ce que je dis quand je parle de créationnisme… tu as réagis comme eux… "

:d) Non, les créationniste affirme autre chose en retour, alors que moi je n'affirme strictement rien. Je suppose simplement, et ne me ferme comme une huitre.

Toi en revanche, t'es incapable de prouver tes dires, mais en plus tu refoules completement les hypotheses des autres. C'est simplement ridicule. :)

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2009 à 14:38:51

:ok: dans ce cas là…
mais même un peu d'originalité :hap:
(mais il était pas obligé de les faire à 4 pattes non plus)

Leica
Leica
Niveau 9
18 septembre 2009 à 14:39:30

insight
Posté le 18 septembre 2009 à 14:37:24 "Blomkamp nourrit un seul regret concernant leur apparence : leur silhouette un peu trop humanoïde. « Malheureusement, explique en effet Blomkamp, la psychologie humaine fonctionne de telle façon que nous ne ressentons de l'empathie que pour des êtres à l'apparence humanoïde. Si nos aliens avaient eu quatre pattes, nous les aurions, au mieux, apparentés à des chiens. Or, pour que mon histoire fonctionne, il fallait que mes designs incitent à l'anthropomorphisme."

Source : http://www.dvdrama.com/ne/news2.php?id=35809&page=2

:d) Normal quoi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment