Je m'attendais à un film d'action basique mais au final j'ai trouvé là un très bon film varié et original qui vaut le coup d'oeil.
(POSSIBILITE DE SPOIL EN DESSOUS)
Je trouve les Mollusques très attachants même si ce sont des hors-la-loi sales et irrespectueux, inutile de préciser que la maltraitance des humains envers les mollusques est une critique de la condition humaine et une allusion aux années où les noirs devaient s'asseoir au fond du bus. J'ai également apprécié le caractère du personnage principal : même si l'acteur en fait un peu trop au début, on suit la décadence de cet homme qui découvrira que les préjugés ne disent jamais vrai.
Techniquement parlant, pour du petit budget c'est très réussi : les Mollusques sont parfaitement fait et leur design est très bon. Malgré la relative neutralité de leur visage on peut tout de même voir leurs sentiments, et l'on découvrira vite que derrière un air de brute qui cherche la bagarre, ces Mollusques sont tout ce qu'il y a de plus normaux : ils ont le même comportement que les humains et vivent leur vie, perdu dans un gigantesque enclos.
La seule chose négative est que la maltraitance des Mollusques et leur histoire n'est pas assez exploitée à mon gout, seul la préface explique comment ils sont arrivé là et c'est tout (il me parait d'ailleurs étonnant que les extra terrestres aient accepté de se laisser parquer alors qu'ils ont à leur disposition un grand nombre d'armes). J'aurais bien voulu voir également comment on en est arrivé là, comment en 20 ans les extra terrestres se sont retrouvé parqué et pourquoi toute la population a fermé ses portes au tentacules de ces visiteurs inattendus (j'ai par ailleurs apprécié leur arrivée qui change assez des standards actuels au niveau films de SF)