CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
10 août 2009 à 18:02:48

Dommage qu'il ne sorte que le 16 septembre en France, j'habite au Québec et il sort le 14 août.

Je crois aller le voir à sa date de sortie, mais sinon se sera 3 jours après. Je vous donnerai mon avis sur le film !

( plus que 4 jours ...)

Sasory
Sasory
Niveau 10
13 août 2009 à 17:11:55

Je suis presser qu'il sorte il a l'air super ce film.
N'ayant aucun producteur a part peter jackson le realisateur a pu faire un peu ce qu'il veux donc a voir je suis presser.

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
13 août 2009 à 17:44:06

Je vous donne mon avis demain ... vers 11 heures du soir à cause du décalage horaire.

Sasory
Sasory
Niveau 10
13 août 2009 à 20:44:14

Ok cool. ^^

Animae
Animae
Niveau 10
14 août 2009 à 11:53:39

Viens de matter la bande-annonce, ça donne envie !

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
14 août 2009 à 20:56:38

Bon, je pars voir District 9 en v.o ! Je donne mon opinion après !

(espérons de ne pas être déçus ...)

Sasory
Sasory
Niveau 10
14 août 2009 à 21:05:01

Ok a dans 2heures. ^^

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
15 août 2009 à 01:21:35

Bon, Mon avis sur le film ... SANS SPOILER ÉVIDEMMENT. J'ai séparé le film en 3 parties distincte afin de pouvoir mieu analyser le film.

PUTAIN DE MERDE QUE C'EST BON !!!

voici la phrase qui met sorti de la bouche après la séance. Le film démarre. On se retrouve avec un film filmé à la manière d'un documentaire. On nous explique la situation grâce à des interviews, des images d'archives et des images des lieux (quand je dit image, je dit vidéo ...). On nous montre vraiment la situation comme quelque chose qui se passe en ce moment dans le monde. La première parti regorge de détails et nous envoi dans un autre univers. Le réalisateur a vraiment élaboré son monde, un monde ou il existe des prostituées inter-espèce (alien-humain), un système de santé extra-terrestre, les conditions de vie et les enjeux globales. Pensé un peu au genre de monde que Star Wars a créer en 1974, c'était un vrai univers.

La première parti est très interresante, mais est filmé de manière un peu brusque avec beaucoup de coupure ce qui m'a énervé légèrement ( un genre de documentaire à la Brüno). On voyait vraiment que le réalisateur voulait bien montré le plus de l'univers du film en un temps rapide afin de pouvoir commencé réellement le récit, et c'est réussi.

La deuxième parti est semi-documentaire, c'est la où l'histoire commence et où on se retrouve totalement dans le District 9. On suit un personnage nommé Wikus Van De Merwe (Oui je sais, c'est long comme nom) et une petite troupes de militaires qui doit informé les différents habitants du District 9 qu'ils seront transporter dans le District 10, supposément mieu que le 9. Certains ce laisse faire, d'autre non. La deuxième parti est aussi la où la VRAI histoire commence, mais je ne la divulgerai pas, pour éviter le spoil.

La Deuxième parti du film est excellente, de l'action, des twists sans arrêts et l'histoire est posé

La Troisième parti est le reste du film et là où il y a de l'action SANS ARRÊT !!! Pensé au combat finale du dernier Rambo, mais pendant 40 minutes, c'est tout simplement hallucinant, et c'est aussi la ou on se rend compte que monsieur Neill Blomkamp à emprunté certains élément du film de Halo qu'il devait réaliser et a créer certaines scènes d'action mémorables. Le seul problème de la troisième parti est que c'est la seule qui contient des clichés du cinéma, mais ils sont relativement peu et bien utilisé. Moi et mon pote un criais (légèrement car on est dans une salle de cinéma rempli, mais tout de même) pour qu'ils leurs niquent la tronche, ... à ses humains de merde !

En conclusion, je ne pense pas avoir assez venté les mérites de ce film encore, et je vous demenderais de me posé vos questions afin que j'y réponde avec plaisir (sauf celle ou il est nécessaire de spoilé ...)

Le film est bel et bien un petit chef-d'oeuvre de la science-fiction, comme je l'avais dit et même je dirais un gros. Mes attentes sont dépassé et je pense retourné le voir si j'ai le temps !

Et je pari qu'il y aura une suite dans 3 ans, pourquoi ? à cause d'une phrase répété environ 2 fois dans le film :

I'll come back for you, in three years, I promise.

Sur cela, je fini mon petit review du film.

N'hésité pas à me posé des questions !!!

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
15 août 2009 à 01:25:13

Une dernière chose, je croyais après avoir vu les bandes-annonces qu'ils m'avaient spoilé tout, et vraiment pas ils ne divulguaient que le début de l'histoire.

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
15 août 2009 à 01:26:10

Et si je dois lui donner une note sur 20, se serai un excellent 19/20.

Meilleur film de science-fiction depuis Matrix ...

insight
insight
Niveau 10
15 août 2009 à 07:39:34

LA surprise de cette été et un des films de l'année probablement. D9 est juste incroyablement bien foutu (histoire prenante, acteur principal excellent et effets-spéciaux impressionant - surtout quand on sait que le budget est relativemment bas). A ne pas manquer !

P.S : moins vous en savez sur l'histoire, mieux c'est, a votre place j'éviterai de voir les dernières BA si ce n'est pas déjà fait.

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
15 août 2009 à 17:15:41

up !

richardo-
richardo-
Niveau 7
15 août 2009 à 19:57:06

Je viens de naviguer sur plusieurs sites de cinéphiles, et partout les critiques sont unanimes et encensent le film. Donc apparemment je m'étais trompé ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8239490-1-0-1-0-district-9.htm#message_8291827 ) Par conséquent j'irais le voir, j'espère qu'il me surprendra.

Sasory
Sasory
Niveau 10
15 août 2009 à 22:25:13

Merci pour ce décryptage du film tu m'a encore plus donner envie de le voir :coeur: :bave: .

Omnius
Omnius
Niveau 10
15 août 2009 à 22:47:10

Je m'attendais à un truc bof, en me disant "Encore un qui a trop regardé Cannibal Holocaust, Blair Witch et Cloverfield...".

Mais vu les avis ca à l'air intéressant :-p

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 août 2009 à 01:23:46

Rolala :bave:

insight
insight
Niveau 10
16 août 2009 à 05:24:14

Si j'ai le temps, j'irai probablement le revoir e France, et Chief, tu abordes dans ton post la volonté de ne pas spoil mais la phrase tirée du film c'en est quand même un :(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 août 2009 à 11:50:34

ça donne envie :-)

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
16 août 2009 à 14:19:20

en ayant lu ta critique et vu la bande annonce, ce film ne m'interesse troujours pas.

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
16 août 2009 à 18:35:38

insight, la phrase que j'ai cité peut te donner l'idée que c'est un spoil et sa l'ait légèrement, mais ce n'est pas exactement ce que tu penses qu'il va se passer dans le film !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment