CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur Écoute (The Wire)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 avril 2009 à 01:19:40

Un topic un peu hors-sujet pour parler de la série "Sur Écoute" (The Wire), de HBO, notamment à l'origine des Soprano.
Elle comprend 5 saisons (j'en ai vu deux pour l'instant).

Résumé de Wikipédia :"La série traite du trafic de drogue dans la ville de Baltimore. Elle suit les parcours croisés, d'un côté, des représentants de l'ordre officiel comme la police, les élus locaux, les journalistes ou les enseignants et, de l'autre côté, des ennemis de la loi comme les gangsters, trafiquants de drogue et autres affairistes".

Plus le lien pour des informations pluis détaillées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_%C3%A9coute

Si je fais un topic dessus, c'est parce que je trouve que cette série (le mérite :pacg: ) est largement au-dessus des séries habituelles, du niveau des Soprano, Oz, et de The Shield pour ce que j'en ai vu. En somme, c'est le genre de séries qui peut faire ce que le cinéma ne peut pas ; développer une intrigue principale sur 13 heures de temps (une saison), et traiter ses personnages et divers sujets sur plus d'heures encore au fil des saisons qui passent.
Pour moi, il s'agit donc d'un travail parallèle et égal au cinéma (d'où mon topic), bien qu'ayant ses propres spécificités.

On sent à la fois un gros travail de recherche et un souci d'authenticité. Entre des inspecteurs qui veulent réussir leur enquête jusqu'au bout et leurs supérieurs qui veulent juste des chiffres, entre des dealers en première ligne et des hommes "respectables" qui semblent intouchables, on voit se dessiner une société américaine assez peu reluisante, et un système où au fond, rien ne change.

Je vous la recommande, en plus de vous conseiller de ne pas vous laisser rebuter par les premiers épisodes de la première saison (la deuxième c'est pareil) un peu mous car l'intrigue se met lentement en place.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 avril 2009 à 01:34:53

Intéressant, je cherche justement des bonnes (excellentes) séries à regarder, ayant finit les premières saisons de Braking Bad, Damages et The Shield. Par contre je ne sais pas si ce forum est approprié?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 avril 2009 à 01:37:35

Prions pour que Leprodiss ne voit pas le topic alors :pacg:

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
07 avril 2009 à 01:38:12

Excellent série :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 avril 2009 à 02:09:10

Séries type dramatique, de qualité (dans le désordre) :

The Wire
The Shield
Oz
Mad Men
Breaking Bad

Un peu moins bonnes mais quand même très correct :

Dexter
Lost
Desperate Housewives

Les séries de type comique, de qualité (dans le désordre) :

Arrested Development
The Office (US)
Friends

Moins bonnes mais pas mal :

How i met your mother
The big bang theory

De rien Red-rock ^^

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
07 avril 2009 à 02:17:26

Ca fait un peu mal au bide de voir Dexter dans la même liste que Desperate Housewives...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 avril 2009 à 02:50:41

Bah c'est sur que c'est pas le même genre mais faut quand même reconnaître que côté scénario Desperate Housewives c'est du solide (même si perso je préfère dexter assez nettement quand même).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:05:01

Entendu pas mal de bonnes choses sur The Wire. C'est pas que je suis né pour te contredire The_Go-Between mais je me permets de mettre un bémol à ton "côté scénario Desperate Housewives c'est du solide". On ne compte plus les incohérences, raccourcis scénaristiques voir idées copiées (flash forward, merci Lost). Ca reste une bonne série quand même (mais qui doit tirer sa révérence maintenant)

Sinon effectivement voir que Lost et Dexter ne sont pas dans le haut du tableau ça me fait très mal au coeur (et ailleurs). Mais y'a The Shield c'est déjà ça

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:05:07

Puis t'as oublié les Soprano dans la première catégorie.
Décidément tu fais tout de travers :pacg:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:39:28

The Go Between : Merci… Tu n'aurais pas oublié Six Feet Under par hasard? ^^
J'ai pas encore vu mais bon c'est culte. Sinon je te rejoins pour Dexter, j'ai vu les 3 saisons et ce n'est pas parfait. La première est excellente cela dit.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:41:29

Ouais bah c'est un classement perso d'abord donc je vous emmerde ok ? :diable:

J'aurais bien mis Dexter dans le haut du classement mais la saison 3 est quand même assez faible comparée aux deux premières.
Quant à Lost la saison 2 était assez catastrophique, et la saison 3 a mit 3 plombes à démarrer.
Et puis c'est pas Lost qui a inventé les flash forward fort heureusement.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:42:44

Six Feet Under je reprend dès que j'ai fini Oz. J'avais vu la saison 1 y'a environ 2 ans et c'est vrai que c'est très bon :oui:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:45:39

Michael C. Hall est énorme en Dexter mais je reproche à la série d'avoir choisit d'humaniser son tueur, je pense qu'il y'avait une meilleure voie possible. Et puis la série perd parfois en crédibilité, comme dans la saison 2 avec Doakes (SPOILER pas du tout crédible pour porter le chapeau du "bay harbour butcher") et la saison 3 avec l'autre dont j'ai oublié le nom… l'ami de Dexter qui SPOILER s'improvise tueur du jour au lendemain après avoir mené pendant des années une carrière d'avocat…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:52:28

Ouais mais les petites incohérences comme ça c'est dans quasi toutes les séries policière je pense.
Même dans The Shield ou Oz y'a des petits trucs de temps en temps sur lesquels on peut pinailler.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:55:05

Ben y'avait pas de telle incohérence dans la première saison je trouve, l'écriture s'est relâchée. Mais maintenant SPOILER y'a moyen que ce soit très intéressant de suivre un Dexter marié et papa. :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2009 à 10:42:54

Désolé, c'est un forum cinéma :hap:

Si ça tenait qu'à moi je laisserais ce topic, mais on m'a suffisamment cassé les biiiiiiiiiip avec 30 Rock ou les séries en général.

Sinon je suis pas d'accord sur Dexter S3 :spoiler:

La prise de conscience de Prado est très bien menée.

:spoiler:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment