J'avais entendu beaucoup de bien de ce film d'animation qui serait à la fois drôle et intelligent.
Bon je dois forcément dire que je suis déçu, j'ai largement préféré 21 jump street de la même équipe. Mais après je ne vais pas cracher dans la soupe, car en effet le film regorge d'inventivité au niveau des gags, parvient par moments (surtout un) à être touchant, mais je retiens plus les petits riens bien plus intéressants que le reste. Je pense à la télé qui parle qui va piller un magasin de télé et emporter le gérant, ce genre de petits trucs qui sont au second plans mais qui sont complètement débiles et absurdes.
Je déplore que malgré la parodie du film catastrophe, le film n'aille pas plus loin je pense à cette fin bien consensuelle. Certes c'est drôle de voir enfin un film remettre en question le fait que les attaques se font d'abord sur les moments connus et ensuite sur le reste du monde. Mais bon, ça manque d'un petit message un peu nihiliste ou quelque chose du genre. On retrouve la famille, rien que du classique dans le message et je trouve ça dommage.
Alors certes on a encore un dessin animé bien écolo pour les morveux, mais bon, on va dire que c'est un soupçon plus subtil cette fois. Mais franchement je m'attendais à mieux.
Je retiendrais en fait surtout la scène de bataille de boules de neige complètement délirante et débile.
Il y a des bonnes choses, mais je trouve ça peu long malgré tout, ça manque d'inattendu comme justement cette scène avec les boules de neige. Je ne sais pas si les auteurs ont été bridés, mais je trouve que ça ne va pas assez loin dans le délire.
Je suis un peu partagé, je n'ai pas détesté, j'ai ri, mais j'en veux plus.