CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breathless

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
04 avril 2013 à 03:52:08

Je l'avais vu il y'a un an je crois, très très bon film. Je recommande.

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
14 août 2013 à 04:45:11

Je viens de le voir et ce film est absolument énorme :bave:

Encore un film Coréen qui me met les larmes aux yeux :-(

AbdelSatan
AbdelSatan
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:07:26

Yo, petite question:

La soeur du héros se fait poignarder par le père + la mère meurt juste après mais quand il est adulte il fréquente aussi une soeur, c'est une demi-soeur j'imagine? Que son père a eu avec une autre femme? Ça parait logique mais je crois pas que c'est dit dans le film.

AbdelSatan
AbdelSatan
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:21:55

up sait-on jamais.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:29:09

Je me rappelle mal de la scène en flashback mais on voit vraiment la soeur se faire poignardér par le père ? J'ai pas souvenir de ça.

Message édité le 28 juillet 2015 à 19:29:25 par EIectricWizard
AbdelSatan
AbdelSatan
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:12:13

Oui j'ai lu 2-3 trucs sur internet et apparemment la mère de son neveu c'est sa bel et bien sa demi-soeur.

Et oui on voit le père prendre le couteau et ensuite la gamine est en sang, il la porte à l'hôpital et un médecin lui dit qu'elle était morte en arrivant

davo1997
davo1997
Niveau 11
28 juillet 2015 à 23:57:09

Quel film :bave:
Un des meilleurs films coréens :oui:

Le 28 juillet 2015 à 01:07:26 AbdelSatan a écrit :
Yo, petite question:

La soeur du héros se fait poignarder par le père + la mère meurt juste après mais quand il est adulte il fréquente aussi une soeur, c'est une demi-soeur j'imagine? Que son père a eu avec une autre femme? Ça parait logique mais je crois pas que c'est dit dans le film.

Oui c'est sa demi-sœur.....d'ailleurs c'est dit plusieurs fois dans le film(vers la fin je crois parce que moi non plus je comprenais rien au début )

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:58:51 par davo1997
AbdelSatan
AbdelSatan
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:41:57

Okay, il me semblait vraiment que c'était pas clairement dit, j'ai pas du faire gaffe. :noel:
Mais sinon oui, il m'a foutu une sacrée claque ce film, j'ai adoré. :oui:

H0ll0w
H0ll0w
Niveau 9
06 mai 2018 à 23:44:27

Bonjour ^^

Superbe découverte l'annee passée ( :
J'étais dans ma période cinéma Sud-coréen et je l'ai vu et aucune comparaison avec le polar coréen traditionnel que j'adore aussi

J'ai aimé le jeu d'acteur et la réalisation c'était comme un reportage coup de poing ^^
C'est avec ce film que j'ai appris mon 1er mot coréen :rire:
Je le cherche en DVD ou blu-ray pour l'avoir dans ma collection de films asiatiques
Heureusement que le cinema Asiatique (films du Japon de Chine de Hong-Kong de la Corée du Sud) est là pour relever le niveau du cinéma d'aujourd'hui et montrer autre chose

J'espère qu'il refera d'autres films ( :

Message édité le 06 mai 2018 à 23:45:20 par H0ll0w
Kalhas
Kalhas
Niveau 80
07 mai 2018 à 09:48:27

Pareil, dans mon top 3 coréen sur ce que j'ai vu, j'ai adoré violent.

H0ll0w
H0ll0w
Niveau 9
07 mai 2018 à 16:16:26

Le 07 mai 2018 à 09:48:27 Kalhas a écrit :
Pareil, dans mon top 3 coréen sur ce que j'ai vu, j'ai adoré violent.

Salut ( ;

Et dans ton Top3 il y a quoi comme film, j'en recherche des bons pour les regarder ^^

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
07 mai 2018 à 19:48:40

Bah...Ça dépend de chacun après je pense, et ma culture en dehors de ce film s'arrête aux thrillers coréens.

Mais donc:
-The Chaser (premier film d'un réalisateur aussi)
-The Strangers (dernier film du même réalisateur :hap: )
-et Breathless donc.

H0ll0w
H0ll0w
Niveau 9
07 mai 2018 à 22:44:15

Le 07 mai 2018 à 19:48:40 Kalhas a écrit :
Bah...Ça dépend de chacun après je pense, et ma culture en dehors de ce film s'arrête aux thrillers coréens.

Mais donc:
-The Chaser (premier film d'un réalisateur aussi)
-The Strangers (dernier film du même réalisateur :hap: )
-et Breathless donc.

Merci de ta réponse ( :

J'ai vu et aimé The Chaser que j'aimerai bien revoir en VOSTFR, le chercher en DVD, car je l'ai vu en streaming mais en très mauvaise qualité

Par contre je ne connais pas du tout le second The Strangers et je vais aller regarder ça
Et faire un tour sur le Forum pour me trouver d'autres films que je ne connais pas ( :

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
29 septembre 2018 à 14:46:54

J'avais oublié que mon topic était lock du coup je c/c le first post que j'en avais fait (c'est surtout un moyen détourné de faire de la publicité à ce film dont tout le monde s'en branle :hap: ) :

-------------------------

Salut, je viens peu ici mais ne voyant aucun topic au sujet de ce film je me dis que ça peut être intéressant de le faire découvrir à certains.
Pour ma part c'est un des films coréens que j'ai le plus apprécié, même s'il ne conviendra pas à tout le monde (dépend des sensibilités j'imagine).

-------
Film coréen de 2008 environ. (Y'a un film avec le même nom aussi, rien à voir normalement)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144345.html

Faut savoir que c'est le premier et unique film du réalisateur (à qui je tire mon chapeau pour son unique jet), il voulait simplement exprimer certaines choses qu'il avait en lui, mais faute d'y arriver en tant qu'acteur il a voulu en faire un film. D'ailleurs il est aussi l'un des acteurs (ps. ds l'une des anecdotes d'allociné il n'aurait demandé aucune répétition avant les scènes pour préserver l'authenticité du jeu et saisir cette 'sincérité' qui se dégage des premières fois (fin c'est pas dit ainsi mais c'est mon interprétation :hap: )
Je suis d'ailleurs triste de voir qu'il n'en a plus jamais fait. :-(

..En conséquence faut s'attendre à un film qui a plus des allures d'ancien film au niveau 'esthétique', le budget devait certainement être pire que léger également.

----------

Sinon à part ça, c'est un film de vie type, le genre un peu posé/mou sans action où l'on suit un peu certains personnages dans un contexte précis, tout simplement. C'est pas un film d'action qu'on soit d'accord (car on pense souvent thrillers quand on pense Corée :noel: ).
Néanmoins je le conseille très sincèrement, c'est pas le genre de films que je matte habituellement mais pourtant celui-ci m'a vraiment hapé et touché au niveau de ses personnages et sa réalisation. Je trouve vraiment que c'est un super film comme j'en ai vu trop peu malheureusement.

Je ne donne pas de synopsis car je pars toujours du principe qu'il faut découvrir un film tel que son réalisateur veut nous le faire découvrir, donc par son visionnage et découpage. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment