Idem que mon VDD, séance à 19h45 avec la plus grande salle du ciné et c'était blindé, mais franchement aucun problème d'individus ![]()
Sinon franchement très bon le film, l'ambiance américaine année fin 80 début 90 c'est toujours un point positif, l'histoire plutôt correct pour un film d'horreur (enfin surtout le background subtil ça marche bien), la musique d'ambiance qui marche bien, les effets spéciaux parfois kitch mais c'est clairement voulu, vraiment bien foutu), la mise en scène plutôt original parfois ça fait plaisir.
Les perso plutôt bien développé, enfin pas tous c'est dommage (genre le black est vraiment transparent), et j'ai pas du tout aimé le juif
(no discrimination
)
Enfin dernier point, le clown est vraiment réussi, son design je le trouvais too much mais au final je le trouve très classe et assez marquant (différent de l'original c'est cool ça permet de voir une version différente), son background est assez subtil, et la façon qu'il matérialise les peurs sont assez malsaine donc c'est cool ![]()
Bon après, le film m'a pas vraiment peur, j'ai juste sursauté une fois à cause d'un jumpscare après que la fille est tué son père violeur, le clown qui la chope
j'ai flippé ça m'a bien fait rire
, le truc c'est que tout est assez prévisible, mais c'est clairement voulu aussi je pense, c'est un excellent film pour faire flipper des enfants (c'est à dire ni trop soft ni trop hardcore). 8/10
Par contre c'est vrai que je m'attendais à ce que le film soit aussi attendu que ça.
Amy Adams est peut être un peu vieille si on prend chriss Pratt ?
Sinon c'est des acteurs de 40 ans. Donc la oui Amy Adams colle. Adam Scott pour l'asthmatique. Ce sera Anthony Mackie poe le black. Jack gyllenhall peut coller aussi si ils veulent sortir le chéquier.
Vu en Vostfr , c'était bon un divertissement.
Le petit con et l'intello m'ont fait délirer.
La gueule de Ça en HD en grand écran que du bonheur avec son petit sourire de violeur.
Bref 8/10 à voir en vo si possible.
J'ai vu que l'acteur qui joue Bill rêvait de voir Christian Bale jouer son rôle
le hasard veut que ce soit lui que je m'imaginais aussi quand je lisais le bouquin dans ce rôle ![]()
Le 24 septembre 2017 à 13:53:38 ace-dream a écrit :
Ca sera Chastain pour Bev, quasiment sûr (pour moi)
J'espère pas. J'adore cette actrice mais Amy Adams serait parfaite dans le rôle !
Ce serait dommage de gâcher une potentielle perfection. ![]()
Le 24 septembre 2017 à 12:26:08 Ace-24 a écrit :
Le 24 septembre 2017 à 12:13:54 silverangel03 a écrit :
moi au pathé cap sud avignon, j'ai eu droit au pire public possible. Certains prenaient des photos, d'autres mataient leur tel, parler, crier....
Dommage parce que j'ai vraiment adoré le film même s'il manque cruellement de développement des persos.Un peu pareil pour moi, j'ai eu 3 wesh juste devant moi qui faisait que parler et être sur leurs téléphones, y en avait même un qui avait répondu un appel dans le plus grand des calmes, ça m'a fait penser à la scène dans Scary Movie où la black faisait chier son monde au cinéma.
Il y avait aussi un groupe d'une dizaine de gamins de 12-13 ans grand max qui faisait que glousser, crier, y a eu des "TA GUEULE" à plusieurs reprises pendant la séance.
J'y suis allé le jour de la sortie à 14h30, que des collégiens/lycéens!
J'ai pas mal flippé mais c'est resté plutôt correct dans l'ensemble. C'etait même bon enfant j'ai trouvé.
A deux moments le public a même applaudi.
On est plus dans le malaise quand même que dans la flippe style Jumpscare
Je suis allé le voir hier et j'ai encore ce sentiment malaisant, le film au final retranscrit ça plutôt bien
j'e reviens du cinéma ou j'ai été le voir, je l'ai trouver plus réussis que la mini série, plus stressant, il y a effectivement une suite prévue?
Ca (2017) enterre littéralement le téléfilm (pas difficile en même temps...). L'histoire et les thèmes abordés sont bien plus mature. Le Pennywise de Skarsgard est bien plus trash et "créatif" que celui de Curry. Les gosses sont tous géniaux, en particulier Beverly (dont je suis tombé amoureux
) et Richie qui m'a bien fait marré.
Vite 2019 pour voir la suite !! ![]()
Le 24 septembre 2017 à 18:38:13 cris_rock3 a écrit :
j'e reviens du cinéma ou j'ai été le voir, je l'ai trouver plus réussis que la mini série, plus stressant, il y a effectivement une suite prévue?
Chapitre 1 à la fin ça devrait te mettre la puce à l'oreille
et puis dans le bouquin y a l'âge enfant et l'âge adulte
Le 24 septembre 2017 à 18:50:02 BGP_Stark a écrit :
Le 24 septembre 2017 à 18:38:13 cris_rock3 a écrit :
j'e reviens du cinéma ou j'ai été le voir, je l'ai trouver plus réussis que la mini série, plus stressant, il y a effectivement une suite prévue?Chapitre 1 à la fin ça devrait te mettre la puce à l'oreille
et puis dans le bouquin y a l'âge enfant et l'âge adulte
c'étais pour être sûr , parce que les suite annoncé puis annulé
par contre il y a un critique ou je ne suis pas d'accord, limite je me demande si on a lu le même livre, parce que prétendre qu'il faut avoir peur pour être tué par ça, c'est une énorme erreur, suffit de lire le chapitre avec l'affrontement voleur, grippe sous, police pour s'en rendre compte. je me rappel pas voir le chef de la bande avoir peur de grippe sous, si je me souviens bien il est surpris de voire un type habillé en clown et sorti du trou du cul du monde participer a la fusillade. Donc pas du tout d'accord avec cette critique. bon je m'exprime mal, mais cuex qui se souvienne de cette scéne dans le bouquin me corrigerons si je me trompe ![]()
J'ai rien compris à ce que mon vdd raconte
La scène qui se passe dans les années 30
elle devrait être sacrément comique à mettre en scène en flashback
Non mais "Ca" apparaît en fait un peu comme il le souhaite, c'est juste qu'il choisit les moments propices en général
Mon moment préféré du bouquin dans les rétrospectives que Mike recueille c'est le massacre du bûcheron dans un bar ![]()
me souviens pas, faudrait que je relise
Le 24 septembre 2017 à 18:39:25 Onizuka_57 a écrit :
Les gosses sont tous géniaux, en particulier Beverly (dont je suis tombé amoureux)
28 ans
Le 24 septembre 2017 à 20:38:30 TheKaKa a écrit :
Les gosses sont tous géniaux, en particulier Beverly (dont je suis tombé amoureux)
28 ans
Moi aussi ![]()
Quand elle a les cheveux long elle fait plus âgée. Mais avec les cheveux courts les gars faut faire attention à Gilbert !
pour moi c'est un chef d'oeuvre ![]()
Franchement tu peux facilement le regarder encore une deuxième fois.
Le 24 septembre 2017 à 20:38:30 TheKaKa a écrit :
28 ans
Ca passe ![]()