Le 23 septembre 2017 à 19:58:19 Vengup a écrit :
J'ai été terrorisé par la scène de l'égout en étant petit (la faute à un oncle sadique qui m'avait dit "non non t'inquiete pas, c'est pas un film d'horreur" ) donc j'étais bien content d'aller prendre ma revanche aujourd'hui
Le film m'a bien plus mais je trouve dommage de montrer autant le clown, ça le désacralise un peu je trouve
Sinon marrante la référence au clown qui ré-apparait tout les 27 ans quand on sait que le téléfilm date de 1990
C'est pas vraiment une référence, juste que dans le bouquin c'est aussi tous les 27 ans ![]()
J'ai bien aimé mais on reste sur sa faim, ils auraient du sortir les deux parties en même temps
Le 23 septembre 2017 à 23:58:45 worie15 a écrit :
Putain mais arrêtez de comparer le nouveau Penny à Curry........
C'est deux acteurs différents qui ont deux manières de jouer différentes et d'aborder le rôle !!!!
Il n'y en a pas un meilleurs que l'autre hein !
Les deux sont bons point.On se croirait sur le topic TDK "o lol Heath Léger il é meilleur ke Nikolssonne"
J'aurais voulu voir ce qu'aurait donné Curry avec les moyens dont a disposé le nouveau. Avec son budget maquillage de téléfilm du samedi soir il était déjà très flippant.
Le 19 septembre 2017 à 20:26:24 x-Sickness-x a écrit :
Certains trucs ne sont pas repris comme l'orgie mais sinon le film reste quand même malsain et assez trash sur quelques aspectsC'est très sympa mais ne vous attendez surtout pas à une révolution du genre
C'est dommage que ce soit pas dans le film ça, surtout avec l'actrice
Même gamin, je trouvais la version TV franchement kitsch, poussive et en rien effrayante ou même dérangeante. Au final je trouve qu'il y a aucune adaptation potable du bouquin ![]()
Mon principal problème avec le film (outre le fait qu'il frise le ridicule ici et là... Gripsou qui rushe en permanence vers la caméra) c'est qu'il est trop rapide et qu'on perd tout le mysticisme développé dans le roman. Pour moi l'histoire mérite d'être posée, il faut que la peur s'insinue lentement.
Je pense que le souci c'est que l'adaptation en film, TV ou ciné, n'est pas le format le plus adapté pour Ça. Je suis persuadé qu'une minisérie de 6 ou 7 épisodes, avec le même réal, même cast, aurait fait honneur au matériau de base de bien meilleure façon.
Je suis allé voir Ça il y a 4 jours, j'ai pas été déçu.
Déjà, la VF est moins mauvaise que je le pensais, et c'est un gros plus. Il y a des couacs, certes, mais franchement la VF reste bonne, voire très bonne par moments.
Ensuite, c'est flippant, mais ça reste supportable. Certains moments font sursauter, voire même crier, d'autres font frémir, sans trop effrayer quand même. Et sincèrement, le film n'a rien d'un jumpscare simulator. L'ambiance m'a plus effrayé que certains jumpscares, c'est dire.
Et la direction artistique, qui est très chouette. Gripsou est classe et effrayant, les décors sont chouettes... Bref, c'est du bon de ce côté.
Puis la musique... Putain, la musique de qualité ! Mention spéciale à Georgie, meet Pennywise et You'll Float Too, qui font certainement partie des meilleures musiques du film. Et n'oublions pas Every 27 Years, Yellow Raincoat et bien d'autres musiques excellentes !
Ah, et aussi, Ça n'est pas un film d'horreur et uniquement d'horreur. Entre deux apparitions de Ça, on assiste à la vie quotidienne de notre club des ratés, qui ont tous leur identité, leurs démons, leurs qualités... Certains n'ont malheureusement pas été développés jusqu'au bout, mais ils sont tous géniaux. Surtout Richie et ses répliques hilarantes qui me reviennent surtout en tête.
En bref, Ça est un excellent film, une bonne adaptation du roman original, qui procure de la flippe,des crises de rire, et même des larmes. Ceux ayant vu la fin comprendront à quoi je fais allusion.
Ce que j'ai bien aimé chez le clown, c'est le mini strabisme. Voilà
Le 23 septembre 2017 à 17:48:15 MaLeek a écrit :
Les acteurs sont vraiment excellents, même l'acteur qui joue la créature enterre Tim Curry :ouiPar contre les connards qui la ferment pas pendant le film sont vraiment à executer
T'étais dans quelle ville par curiosité? Parce qu'il m'est arrivé exactement la même chose.
Je m'attendais à avoir des cris et des gamins qui parlent vu la moyenne d'âge dans la salle mais au final c'est resté correct perso
Sinon vous envisageriez quels acteurs pour jouer l'âge adulte ? Physiquement je pense que Amy Adams est la plus ressemblante possible pour Bev
ensuite je sais pas trop, déjà est-ce qu'avec les recettes du film ils pourront attirer des grands noms ou est ce qu'ils choisiront de poursuivre avec des acteurs moins réputés ?
moi au pathé cap sud avignon, j'ai eu droit au pire public possible. Certains prenaient des photos, d'autres mataient leur tel, parler, crier....
Dommage parce que j'ai vraiment adoré le film même s'il manque cruellement de développement des persos.
Le 24 septembre 2017 à 12:13:54 silverangel03 a écrit :
moi au pathé cap sud avignon, j'ai eu droit au pire public possible. Certains prenaient des photos, d'autres mataient leur tel, parler, crier....
Dommage parce que j'ai vraiment adoré le film même s'il manque cruellement de développement des persos.
Un peu pareil pour moi, j'ai eu 3 wesh juste devant moi qui faisait que parler et être sur leurs téléphones, y en avait même un qui avait répondu un appel dans le plus grand des calmes, ça m'a fait penser à la scène dans Scary Movie où la black faisait chier son monde au cinéma.
Il y avait aussi un groupe d'une dizaine de gamins de 12-13 ans grand max qui faisait que glousser, crier, y a eu des "TA GUEULE" à plusieurs reprises pendant la séance.
Le 24 septembre 2017 à 11:01:23 MarcoLepheonix a écrit :
Ce que j'ai bien aimé chez le clown, c'est le mini strabisme. Voilà
Je crois que l'acteur a ce strabisme en vrai !
C'est vrai que ça rajoute un côté malsain au clown. ![]()
Ah dans le casting de chaque acteur en version adulte je verrais bien Chiwetel Ejiofor en Mike Hanlon ![]()
Chris Patt pour Ben ![]()
Ouais j'y ai pensé aussi mais pour attirer Chris Pratt le chéquier va prendre cher
Mais le symbole serait beau dans le sens où lui même est passé de gros sac à mec bien foutu
Le film est quand même sacrément hoverhypé.
Ok c'est sympa mais c'est jamais vraiment effrayant, j'ai du mal à comprendre la logique du box office ![]()
Bah c'est un film ultra attendu, peut-être le meilleur des bouquins de Stephen King, dont l'adaptation de 1990 a traumatisé beaucoup d'enfants, étant même à l'origine presque de la coulrophobie moderne
Ajoute à cela une promo quand même vachement réussie et tu te retrouves avec ce succès. Les retours critiques sont quand même très bien, certes c'est pas un chef d'oeuvre, il ne fait pas peur non plus, il crée plus une sorte de malaise (et de toute façon le bouquin c'est pareil), mais c'est un film correct sur une histoire avec une mythologie incroyable derrière, comme Jurassic Park dans son style
Jurassic World est bof, mais c'est l'un des plus gros succès de tous les temps
Ca sera Chastain pour Bev, quasiment sûr (pour moi
). Et j aurais bien vu Downey Jr pour Richie, fin son doublage vf collerait parfaitement au perso.
Le 24 septembre 2017 à 01:38:58 Archangel a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 23:58:45 worie15 a écrit :
Putain mais arrêtez de comparer le nouveau Penny à Curry........
C'est deux acteurs différents qui ont deux manières de jouer différentes et d'aborder le rôle !!!!
Il n'y en a pas un meilleurs que l'autre hein !
Les deux sont bons point.On se croirait sur le topic TDK "o lol Heath Léger il é meilleur ke Nikolssonne"
J'aurais voulu voir ce qu'aurait donné Curry avec les moyens dont a disposé le nouveau. Avec son budget maquillage de téléfilm du samedi soir il était déjà très flippant.
Surtout que Curry c'était du full maquillage....... ![]()
Perso, ma salle était complète ![]()
500 personnes pour la séance de 20h50 le jour de sa sortie
Et c'était hyper correct, j'ai pas entendu quelqu'un parler pendant tout le film, le seul qui m'a fait un peu chier c'est le mec à côté de moi qul n'arrêtait pas de sursauter à chaque "jumpscare" pourtant assez prévisibles
Mais même en sursautant il ne faisait pas de bruits ![]()