CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
22 septembre 2017 à 12:03:18

Le 21 septembre 2017 à 19:53:30 [Le_faucheur a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, les scènes où il se comporte moins comme un animal sont vraiment excellentes. Je trouve d'ailleurs que c'est presque une erreur du film de lui avoir donné un rôle essentiellement bestial tant il est efficace quand il parle aux mioches.

C'est aussi ce que je pense, j'ai trouvé dommage que le clown soit trop maléfique et pas un peu plus cabotineur avec les gosses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 12:51:44

Le 21 septembre 2017 à 14:55:52 Estragon03 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=gfFaBaNMk_w

Monsieur Durendal n'a pas aimé attention, principalement à cause de l'histoire... :hap:

Non mais Durendal depuis sa rétrospective sur les films Batman, je ne le prend plus au sérieux, et en plus j'ai vue qu'il avait pleuré devant Lucy :noel:

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
22 septembre 2017 à 15:22:04

un peu trop de scènes "screamers" et globalement je prefere les films d'horreur qui en montrent moins, mais j'ai bien aimé, c'est un bon film d'horreur, qui m'a pas donné de montée d'adrénaline, mais bien réalisé

puis les gamins sont marrants

Message édité le 22 septembre 2017 à 15:24:13 par SurEcoute
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 17:57:02

S'il y a bien un film d'horreur qui me marquera, ce sera bien celui là, cette géniale adaptation du roman de Stephen Roi est une véritable réussite
Une réelle ambiance se dégage du film, quelque chose de mystique, d'insaisissable
Mis à part le fait que le concept en lui même est assez bancal, le film atteint son objectif, créé la peur dans nos esprits

"Ça" est démoniaque, il est dérangeant, son implantation dans chaque plans est vraiment intéressante, un décalage visuel entre ses couleurs flashy et la photo aux tons plus ou moins ternes, ça fait son effet et crée un mal-être au spectateur
"Ça" est malicieux, sa voix colle parfaitement, certains plans de lui font froid dans le dos, sa gestuelle est en opposition avec ce qu'il est réellement, on se met à la place de ces enfants et on partage leurs peurs, leurs craintes
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la suggestion psychologique, tout se joue sur l'imagination, l'angoisse se crée dans notre tête et pas forcément par ce qu'on voit ou on entend

Quant au casting, il est réellement bon, chaque acteur est bien choisis, chacun a sa personnalité bien à lui, le tout se fond parfaitement dans cette ville de Derry meurtrie et minutieusement représentée

On croit à cette amitié qui nait dans cette tragédie, un peu façon stand by me, l'écriture est excellente, tout sonne vrai, c'est bien dosé, bien pensé, bien écrit
Puis que dire de cette bande son glaçante, aux thèmes frissonnants, on est pas guidés comme des cons par la musique, on nous dit pas quoi ressentir à tel ou tel moments, tout se fait naturellement
Un véritable film d'horreur, qui aura marqué toute une génération
8/10

Ah pardon mais je parlais du téléfilm de Tommy Lee Wallace sorti en 1990 pas de cette immonde daube, un des pires films qui m'ait Été donné de voir depuis ces 10 dernières années
Dans cette version de 2017 inutile, il n'y a absolument rien à sauver.
Le film est à peu de choses près un copié-collé raté du téléfilm
Il suit quasiment la même chronologie, avec le talent en moins et beaucoup de malaise en plus

Grippe-Sous, est gênant, j'aime pas sa tête et ses de dents de lapin, avec ses accélérations, j'ai failli hurler de rire à plusieurs moments, je préférais la version du téléfilm, certes kitsch aujourd'hui mais à l'époque il avait marqué de par ses expressions de visages etc
Ils ont tout misé sur le côté visuel et sonor de la chose mais c'est ringard, Ça prend pas, la scène d'ouverture entre Grippe-Sous et Ben est lamentable et démarre le film avec un énorme défaut
Soit disant il faut avoir peur de "Ça" pour qu'il puisse nous tuer car il se nourri de nos peurs, sauf qu'au tout début, Ben n'a pas peur, car "ÇA" à établi un climat de confiance, grosse incohérence pour commencer cette immondice de plus de 2h

Le cast est à 100% mauvais, tout ces jeunes acteur jouent mal, c'est surjoué, la direction artistique est vraiment mauvaise dans ce film
Le petit asthmatique est celui qui en faisait le plus
Tout va trop vite, ils ont enlevé les moments clés du téléfilm, tout est mécanique, les dialogues inutilement grossiers sonne faux, les interactions entre cette bande sont inintéressants

Je me forçais à ne pas comparer avec l'original et en prenant le film a part entière mais c'est très mauvais, le plus mauvais film d'horreur que j'ai vu

J'ai détesté l'idée de changer d'époque et de dérouler les faits en 1989 au lieu de 1950, Ça casse l'ambiance
Si le film connaît un succès c'est en grosse partie à cause de cette nostalgie
Le téléfilm de 1990 à marqué toute une génération, la mienne du moins
Quand j'étais gosse, j'avais peur de me doucher, j'avais peur des égouts ou des locaux a poubelle, psychologiquement quand t'es petit "Ça" est traumatisant.

Ce film la, ne marquera rien du tout
1/10

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
22 septembre 2017 à 18:05:53

Ah ouais la violence vdd :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 18:20:00

Oniwanbanshuu, le film de 2017 est super décevant, mais faut reconnaître que celui de 1990 a super mal vieilli aussi :(
Après, j'ai jamais vu le téléfilm en VO, donc c'était peut être la faute aux doublages français (d'origine je parle, pas l'horrible version DVD), mais à part les scènes du clown qui sont cultes, je trouvais que tout le reste sonnait faux lors de mon dernier visionnage à la tv y'a quelques années...

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
22 septembre 2017 à 18:31:57

Je trouve la 1ere partie du téléfilm toujours sympathique à regarder (hormis le doublage dvd) :(

Par contre, je ne pourrais pas aller voir celui là au cinéma mais je content de son succès au box office :)

RellyFabulous
RellyFabulous
Niveau 5
22 septembre 2017 à 20:42:07

Beverly et grypsou se ressemble du visage sa viens que de moi ou sa à un lien pour la suite de l'histoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 20:53:27

Le 22 septembre 2017 à 20:42:07 RellyFabulous a écrit :
Beverly et grypsou se ressemble du visage sa viens que de moi ou sa à un lien pour la suite de l'histoire ?

Je lui ai plus vu une ressemblance avec Amy Adams.
Si c'est elle qui joue Beverly adulte, je bande un max tellement c'est parfait. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 21:13:35

https://youtu.be/SZUKLbhhOwo

Tu ne peux pas faire mieux que ce thème, cette ambiance
Ça me fait remonter 20 ans en arrière

cenaker
cenaker
Niveau 49
22 septembre 2017 à 23:18:30

Rien à dire si ce n'est que c'est pari réussi, ce remake dépoussière le mythe de Ça. Il avait bien besoin d'un coup de karcher pour rentrer dans le panthéon des tueurs cultes de films horrifiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 23:19:55

Dans le panthéon de rien du tout ouais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 23:48:35

Ouais bizarre:hap:

Estragon03
Estragon03
Niveau 55
23 septembre 2017 à 10:45:54

https://www.youtube.com/watch?v=mjFicy1-6wk (SPOIL)

[[sticker:p/1lmb]]
Message édité le 23 septembre 2017 à 10:46:32 par Estragon03
cenaker
cenaker
Niveau 49
23 septembre 2017 à 15:15:28

Le 23 septembre 2017 à 10:45:54 Estragon03 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=mjFicy1-6wk (SPOIL)

[[sticker:p/1lmb]]

Ça parait moins bavard dans le remake mais à chaque fois qu'il l'ouvre ça fait fait mouche [[sticker:p/1jnf]]

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
23 septembre 2017 à 17:20:26

Richie il m'éclate dans ce film :rire:

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
23 septembre 2017 à 17:48:15

Les acteurs sont vraiment excellents, même l'acteur qui joue la créature enterre Tim Curry :oui :bave:

Par contre les connards qui la ferment pas pendant le film sont vraiment à executer

Message édité le 23 septembre 2017 à 17:49:10 par MaLeek
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 19:43:12

Le téléfilm me fait rire du début à la fin sans aucune peur donc je ne vais pas m'amuser à le comparer au film actuel, ce serait dommage. Je l'aime beaucoup mais il ne me fait pas peur une seconde, pourtant je l'ai vu enfant :noel:

J'ai lu le livre en entier très très récemment (fini le mois dernier) et c'est tout ce dont j'aurais pu rêver, avec les quelques changements notés par mon VDD bien sûr. Le casting est monumental, ce sont mes Losers pour toujours :coeur: À aucun moment ce n'est irritant comme dans pas mal de films d'horreur avec des enfants, c'était flippant sans être ridicule, pas trop de jumpscares cheap, je le redis LE CASTING :bave:

Vengup
Vengup
Niveau 10
23 septembre 2017 à 19:58:19

J'ai été terrorisé par la scène de l'égout en étant petit (la faute à un oncle sadique qui m'avait dit "non non t'inquiete pas, c'est pas un film d'horreur :) " ) donc j'étais bien content d'aller prendre ma revanche aujourd'hui :noel:

Le film m'a bien plus mais je trouve dommage de montrer autant le clown, ça le désacralise un peu je trouve :(

Sinon marrante la référence au clown qui ré-apparait tout les 27 ans quand on sait que le téléfilm date de 1990 :noel:

worie15
worie15
Niveau 10
23 septembre 2017 à 23:58:45

Putain mais arrêtez de comparer le nouveau Penny à Curry........
C'est deux acteurs différents qui ont deux manières de jouer différentes et d'aborder le rôle !!!!
Il n'y en a pas un meilleurs que l'autre hein !
Les deux sont bons point.

On se croirait sur le topic TDK "o lol Heath Léger il é meilleur ke Nikolssonne"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment