Le 20 septembre 2017 à 19:26:21 chris38240 a écrit :
Bon , je reviens du ciné , alors je ne sais pour vous , mais vu que j'ai regardé le film dans les années 90 , il y a quelque chose qui m'a bloqué , du genre trop de screamer etc , je me demande si ce n'est pas mon côté nostalgique qui est revenu...Je pense pour quelqu'un qui n'a pas vu l'adaptation des années 90 , c'est un très bon film , mais pour un vieux con comme moi ça peut peut être dérangé
T'es pas le seul, j'ai pas encore vu le film mais dans les extraits que j'ai vu, certains trucs m'ont bloqué.
J'en suis tjrs resté à la version de 90, qui en plus avait un très bon réal aux commande (Tommy Lee Wallace)
Pour ma part j'ai lu le bouquin, j'ai vu le téléfilm et j'ai aimé cette ré-adaptation. Entendons nous bien je ne dis pas qu'elle est parfaite ou un chef d'oeuvre absolu etc c'est très loin d'être le cas il y a quelques gros points noirs mais j'ai quand même passé un très bon moment
Et les screamers à la limite à part la scène du projecteur j'en ai pas vu... j''ai peut être des putains de nerfs d'aciers immunisés je sais pas mais j'ai pas sursauté une seule fois
Et ce sera purement subjectif mais pour moi Skarsgard dans son genre est au dessus de Curry (qui était très bon dans son propre style personne peut le nier c'est un fait mais pour reprendre l'expression que j'ai lu ici, trop "Krusty le clown").
Vu, apprécié mais déçu. C est une version horreur des Goonies. On ne ressent pas la noirceur du roman et désolé mais pour moi Curry écrase le suédois. Ce dernier joue bien mais il ne m a absolument pas marqué.
Mais y a vraiment de bons moments ; la scène du projecteur, dans la maison en ruine, le lavabo avec Bev.L esthétisme est au RDV mais je me répète à aucun moment on ne ressent l aura anxiogène de l univers de King. C est trop gentil mais faut bien rendre le film un poil public.
Par contre je me demande vraiment ce que ca aurait donné avec Fukunaga
Ouep, comme le dit le fossoyeur, c'est le quotidien des ados qui est horrifique
Vu, apprécié mais déçu. C est une version horreur des Goonies. On ne ressent pas la noirceur du roman et désolé mais pour moi Curry écrase le suédois. Ce dernier joue bien mais il ne m a absolument pas marqué.
Mais y a vraiment de bons moments ; la scène du projecteur, dans la maison en ruine, le lavabo avec Bev.L esthétisme est au RDV mais je me répète à aucun moment on ne ressent l aura anxiogène de l univers de King. C est trop gentil mais faut bien rendre le film un poil public.
j'ai eu la même réaction que toi , on aurait dit les goonies version horreur ![]()
Par contre, c'est moi ou la nana déformée du tableau ressemble furieusement à celle de Mama (précédent film du réal) ? Clin d'oeil ou c'est moi qui suis fou ?
Ce réal a un talent pour les figures malaisantes et horrifiques, il a donc repris ce qu'il sait faire, et... je dirais... pourquoi pas... Mama est un très très bon film que je conseille vivement à ceux qui ont aimé ça. ![]()
Lcoileux
ah voila putin hier apres avoir vu le film j'me suis dit merde ce monstre me rappel trop quelque chose
Depuis ma très mauvaise expérience avec les films d'horreur au cinéma je ne vais plus les voir la semaine de la sortie, à 11€ la place ça fait chier de se taper les mongols dans la salle. Je vais attendre que ça se tasse pour chopper une séance tranquille.
Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, "IL est revenu" le téléfilm de 1990 passe ce soir sur HD1.
Je dis car j'ai été assez effaré de constater à la fin du film lorsqu'apparait "CA chapitre un" que toute la salle a crié comme si c'était un scandale.
Un de mes voisins de siège a dit " ce sera une trilogie". C'est dingue quand même qu'autant de gens ne connaissait pas le matériau de base.
https://www.youtube.com/watch?v=gfFaBaNMk_w
Monsieur Durendal n'a pas aimé attention, principalement à cause de l'histoire... ![]()
Est-ce que le film est un bon divertissement ?
Si par exemple, j'invite quelqu'un qui n'a rien vu (téléfilm et livre), est-ce qu'il sera satisfait du film ?
Parce que comme je n'ai rien vu aussi, et je m'attends pas à grand chose, mais vous avez dit que sa reprenait un peu Stranger things, que j'ai énormément aimé !
Donc voilà, puis aussi, vous avez dit qu'il fait pas vraiment peur, mais qu'il est plus concentré sur les persos qu'essayer de nous faire peur.
Bref, vous me dites de foncez tête baissé ? Ou y allait sans en attendre grand chose mais que je vais passer un très bon moment ?
Bah oui c'est un bon divertissement, foncer tête baissée j'irais pas jusque la mais si tu aimes le genre horreur/fantastique je recommande. Et IT ne reprend pas Stranger Things, c'est Stranger Things qui est influencé par IT et par les livres de SK
Donc oui ça devrait vous plaire
Ah ! D'accord, merci en tout cas x-) ouais tête baissé j'ai abusé c'vrai
mais je voulais dire le voir et savoir qu'il sera bien.
Mais merci ![]()
Domestic:
$228,383,639
59.8%
+ Foreign:
$153,500,000
40.2%
= Worldwide:
$381,883,639
Le film va devenir aujourd'hui ou demain le plus gros succès pour un film d'horreur au USA
et le plus gros succès mondial avant dimanche
Le 21 septembre 2017 à 14:55:52 Estragon03 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=gfFaBaNMk_wMonsieur Durendal n'a pas aimé attention, principalement à cause de l'histoire...
Là par contre c'est son droit, tout l'monde n'aime pas l'univers de S. King... En plus il est honnête en disant qu'il n'accroche pas l'histoire mais qu'il trouve le film de très bonne facture, et qu'il a aimé Mama. Il étaye plutôt bien son point de vu.
Merci Ponk18 pour l'info HD1 ça est revenu! ![]()
Au passage j'ai passé l'après midi à écouter la BO et je ne me rappelais pas qu'elle était aussi bonne. Il y a des morceaux vraiment excellent, surtout le thème de Beverly ou "paper boat".
https://youtu.be/8bIcOwdzywQ
Le 21 septembre 2017 à 17:52:29 [foumix] a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 14:55:52 Estragon03 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=gfFaBaNMk_wMonsieur Durendal n'a pas aimé attention, principalement à cause de l'histoire...
Là par contre c'est son droit, tout l'monde n'aime pas l'univers de S. King... En plus il est honnête en disant qu'il n'accroche pas l'histoire mais qu'il trouve le film de très bonne facture, et qu'il a aimé Mama. Il étaye plutôt bien son point de vu.
Merci Ponk18 pour l'info HD1 ça est revenu!
Ah oui bien sûr il reste honnête sa critique n'est pas chien loin de la. Le fait qu'il n'a pas aimé IT mais qu'il a aimé The Dark Tower pourra je pense par contre prêter à sourire... Celle du fossoyeur aussi est bonne, il dit des choses intéressantes
Le fossoyeur, c'est un autre niveau d'analyse... ![]()