CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

lycanmonster
lycanmonster
Niveau 8
16 septembre 2017 à 20:10:20

Vu hier soir au rex à 21h00 , dommage qu'il y avait pas d'animations par contre on a eu un poster et un ballon rouge , ce qui est par contre cool !
J'ai trouvé le film assez bon , j'ai donc hâte de voir la deuxième partie , par contre j'aurai préféré qu'il n'y est pas de cgi juste des effets mécanique comme le téléfilm puis je trouve qu'on ne ressent pas trop l’ambiance malsaine de derry comme l'ancien , dommage puis aussi comme à la fin les ratés n'ont vraiment plus peur de ça je pense qu'à la deuxième partie quand on va les rappeler du coup une fois adulte ils n'auront pas peur comme le téléfilm d'y retourner , sa va être plutôt : ok aller les gars on va le défoncé pour de bon alors qu'avec la version de 90 ils s'ont une frousse de malade et je trouve que personnellement sa le fait plus , dommage aussi !

Bref je pense y retourner ! Mention spécial pour stan qui est vraiment drôle !!

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
16 septembre 2017 à 20:33:00

Ah d'accord ! :ok:

Estragon03
Estragon03
Niveau 55
17 septembre 2017 à 12:00:10

Update Box-office 1ère semaine : +/- 177 910 619$ de recettes aux USA + 96 400 000$ monde. Recettes totales = 274 310 619$. (Le cout de production du film est de 35 millions $)

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
17 septembre 2017 à 12:04:32

un succès comme cela sent le "it: chapitre 2 partie 1"

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
17 septembre 2017 à 16:18:01

Le 17 septembre 2017 à 12:04:32 P6kotik a écrit :
un succès comme cela sent le "it: chapitre 2 partie 1"

Ça serait tellement une boulette. :sarcastic:
Mais le second bouquin est adaptable en un seul film, donc je vois pas l'intérêt. :hap:

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
17 septembre 2017 à 17:13:01

Bon, je ne comptais absolument pas voir ce film qui a l'air beaucoup trop asceptise a mon gout a en voir la bande-annonce, mais je viens de voir la critique de Inthepanda qui dit tout le contraire. Bon, apres ses avis valent ce qu'ils valent, mais ca veut tout de meme peut-etre dire quelque chose :hap:

J'ai une grande peur vis-a-vis de ce film, c'est qu'il y a tellement eu de com dessus qu'au final, pour viser un public large, il n'y ait pas une goutte de sang ni une scene un tant soit peu terrifiante. C'etait le cas pour Annabelle, et je n'avais pas autant regrette d'avoir paye un ticket 8e depuis longtemps.

Quelqu'un pour me dire ce qu'il en est?

XyIlis
XyIlis
Niveau 10
17 septembre 2017 à 17:24:35

Le 17 septembre 2017 à 17:13:01 ZoranDindic a écrit :
Bon, je ne comptais absolument pas voir ce film qui a l'air beaucoup trop asceptise a mon gout a en voir la bande-annonce, mais je viens de voir la critique de Inthepanda qui dit tout le contraire. Bon, apres ses avis valent ce qu'ils valent, mais ca veut tout de meme peut-etre dire quelque chose :hap:

J'ai une grande peur vis-a-vis de ce film, c'est qu'il y a tellement eu de com dessus qu'au final, pour viser un public large, il n'y ait pas une goutte de sang ni une scene un tant soit peu terrifiante. C'etait le cas pour Annabelle, et je n'avais pas autant regrette d'avoir paye un ticket 8e depuis longtemps.

Quelqu'un pour me dire ce qu'il en est?

Du sang il y en a beaucoup :oui: (en particulier une scène) Après ce qui est bien avec ce film c'est que on voit des enfants mourrir, etc là ou Hollywood n'ose pas en général :ok:
Et c'est vrai que le film est pas tant effrayant que ça, moi qui d'habitude est "stressé" durant les films d'horreur, là j'étais tranquille :hap:

J'aurais pas été contre un film avec beaucoup de tension, beaucoup de rythme qui fait stresser, et très peu/pas d'humour parce que là on aurait plus dit une sorte de Stranger Things :oui:
Et dans la bande annonce on dirait que la ville de Derry et l'ambiance est super malsaine, ce qui n'est pas le cas dans le film :(

Genla
Genla
Niveau 70
17 septembre 2017 à 18:07:53

Box office en 8 jours [[sticker:p/1kki]]

Domestic: $218,710,619 58.9%
+ Foreign: $152,600,000 41.1%
= Worldwide: $371,310,619

lycanmonster
lycanmonster
Niveau 8
17 septembre 2017 à 21:49:04

C'est des chiffres de malade et il est pas encore sortie officiellement en france

Estragon03
Estragon03
Niveau 55
17 septembre 2017 à 22:22:59

Je pensais qu'Inthepanda serait plus dur envers le film mais non, je partage entièrement son avis ça fait plaisir :content:

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
19 septembre 2017 à 17:39:51

Petit question pour ceux qui l ont vu

SPOIL

*

J ai vu la scène de Georgie et celle du rétroprojecteur et quelques bribes de la scène du lépreux et du meurtre du père d Henry mais ces deux dernières mal filmés (j ai lu le livre donc savoir comment l histoire finie me dérange pas) , est ce que j ai vu les scènes les plus marquantes ou j en ai encore à decouvrir ? Merci

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
19 septembre 2017 à 18:22:21

Punaize je ne pourrais qu'aller a la séance de demain 14h30 (travail de nuit oblige), je vais me retrouver avec tous les kikoos :'(
Tant pis j'irai quand même.

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
19 septembre 2017 à 18:50:55

Les critiques parlent quand même d'un film assez aseptisé par rapport à la noirceur du livre, ce que je n espère pas. :(

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
19 septembre 2017 à 20:26:24

Certains trucs ne sont pas repris comme l'orgie mais sinon le film reste quand même malsain et assez trash sur quelques aspects

C'est très sympa mais ne vous attendez surtout pas à une révolution du genre

Message édité le 19 septembre 2017 à 20:26:52 par x-Sickness-x
Issoul79
Issoul79
Niveau 66
20 septembre 2017 à 00:33:56

Le film est très édulcoré.
On ne retrouve jamais la noirceur du roman
Il est pas aussi censuré que le téléfilm, mais quand meme..

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
20 septembre 2017 à 15:12:25

Si objectivement on retrouve la noirceur et la violence du roman dans quelques scènes (le passage Ben-Bowers, le père de Beverly, la scène de l'évier...) Mais je ne débattrai plus, j'ai eu ma dose sur FB... Enfin bref le film sort officiellement en salle aujourd'hui en France, j'espère que vous passerez un bon moment

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
20 septembre 2017 à 17:31:54

Je sors de la salle à l'instant, très bon film, pas le chef d'oeuvre attendu mais un film très sympa a regarder et de qualité.
Le club des ratés est super attachant, surtout Beverly et Bill. D'ailleurs ce sont clairement les plus mis en avant dans le film même si Richie a un gros capital sympathie grâce aux vannes qu'il balance en permanence.
Je reste néanmoins persuadé qu'une adaptation en série aurait été préférable tant on sent qu'au début tout s’enchaîne un peu trop vite: on passe d'une rencontre de ça avec un gosse et on passe ensuite à un autre gosse, c'est l'impression que j'ai eu lors de ce premier visionnage. Il manque un peu de consistance aux autres membres du club et quelques scènes supplémentaires pour leur donner un peu de background aurait peut-être été le bienvenu.
Quant aux clowns et bien il est juste parfait, bien plus sadique que celui de 1990, il prend un malin plaisir à faire souffrir les gosses et ça se ressent.

Quelques petits bémols: je n'ai pas super apprécié sa "mise à mort", mais il faut dire que vu comment il finit dans le livre ça aurait été un casse tête à mettre en scène. Rajoutons à ça que la ville n'est peut-être pas assez glauque, dans le livre l'emprise de ça se ressent dans toute la ville et je ne l'ai pas vraiment ressenti.

Je lui mets 3,5/5.

J'ai eu un peu peur en arrivant au ciné quand j'ai vu que des hordes d'ado faisaient la queue pour le film mais heureusement pas trop de relous dans la salle.

:spoiler:

La salle a hurlé et applaudi quand Beverly file un coup de pointe de clôture dans la tête de ça :rire:
J'avoue que c'était un moment formidable.
D'ailleurs tout le monde a applaudi également quand Bill embrasse Beverly.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
20 septembre 2017 à 18:46:25

Le 19 septembre 2017 à 18:50:55 ace-dream a écrit :
Les critiques parlent quand même d'un film assez aseptisé par rapport à la noirceur du livre, ce que je n espère pas. :(

J'ai vu le film. Lu le résumé du livre pour la même partie. C'est bien le cas.

Message édité le 20 septembre 2017 à 18:46:33 par Humanisme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 18:58:46

Pour info y'aura une version rallongée de 15min pour la sortie video :)

chris38240
chris38240
Niveau 9
20 septembre 2017 à 19:26:21

Bon , je reviens du ciné , alors je ne sais pour vous , mais vu que j'ai regardé le film dans les années 90 , il y a quelque chose qui m'a bloqué , du genre trop de screamer etc , je me demande si ce n'est pas mon côté nostalgique qui est revenu...

Je pense pour quelqu'un qui n'a pas vu l'adaptation des années 90 , c'est un très bon film , mais pour un vieux con comme moi ça peut peut être dérangé

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma