CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

_Varusse_
_Varusse_
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:53:30

Le 14 septembre 2017 à 18:40:12 Lycanmonster a écrit :
Hâte d'être au rex demain soir , j'éspère qu'ont n'aura des cadeaux et qu'il y aura des trucs sympas , genre de la fumée , une statue de ça etc

Y'aura sûrement des ballons qui flottent [[sticker:p/1kkn]]

neqre
neqre
Niveau 8
15 septembre 2017 à 12:55:33

Et tu flottera aussi 😈

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 22:27:14

Je sort de l'AP, Richie meilleur perso :cool:

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
15 septembre 2017 à 23:17:08

Richie est énorme dans le film , c'est le gamin qui est dans stranger things en plus , il va falloir le suivre .

imagiiixx
imagiiixx
Niveau 12
16 septembre 2017 à 00:38:36

Je suis sorti de l'AVP. J'ai beaucoup aimé le film et en + mon cinéma m'a donné une belle affiche !!

Rivaolhiguain
Rivaolhiguain
Niveau 6
16 septembre 2017 à 00:54:46

Mise a JOUR :
Box Office Usa : $158,710,619 (62.2%) Etranger : $96,400,000 (37.8%)
Total Box Office Mondial : $255,110,619

Catégorie Horreur et Horreur Surnaturel : 4 eme plus gros succès de tous les temps USA
1er : Sixieme Sens : $293,506,292
2eme : L'exorciste : $232,906,145
3eme : Get Out : $175,484,140

La 2eme place est envisageable a a fin du week end, si et seulement si, il réaliste un énorme second week end

Box Office US : 295ème plus gros succès
Box Office Mondial : 509ème

et tout ça en 8 jours, et en sortant dans certains pays uniquement !
Mise A jour dimanche soir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2017 à 01:10:51

Xavier Dolan a été payé pour dire que le film était quasi-parfait, rassurez-moi ? Parce que c'est un bon divertissement, c'est bien fait/réalisé, mais pour un cinéphile qui aimerait comme moi les films un peu atypiques/originaux, c'est un film hollywoodien très très classique... Je sens que je vais oublier les scènes de ce film très rapidement car aucune ne m'a réellement marqué :(

L'humour est omni-présent mais c'est tout le temps de la vanne entre ado genre "ta mère est tellement grosse que...", humour très facile pour atteindre un grand nombre. Les dialogues sont vraiment pas top (les confrontations avec le clown n'ont pas de bonnes punchlines), L'antagoniste (clown et autres) ne laissent pas une impression de moments cultes. Certains sur le net disent que le clown sera nominé aux Oscar 2018, comme le Joker de The Dark Knight, mais j'ai vraiment pas trouvé le rôle très marquant, surtout que y'a pas un plan de lui sans effets spéciaux.

C'est moi où l'adaptation du livre n'est pas vraiment fidèle ? C'est à dire que c'est comme le téléfilm : ça reprend plusieurs points du livre, mais ça diffère énormément sur d'autres, je dirais c'est kif-kif entre le téléfilm et le film. L'histoire du livre est simplifiée, la progression du scénario, similaire au livre, est très saccadée (on voit à la suite toutes les apparitions de monstre pour chacun des enfants, sans vraiment de lien entre eux, comme si c'était gratuit, genre 2 ou 3 apparitions auraient suffit pour comprendre l'histoire) . La peur est gérée majoritairement par des jumpscares, même si en effet y'a des tentatives de ne pas se suffire de ça.

En somme, c'est vraiment ce qu'on attendait d'un film hollywoodien, sans aucune surprise. J'ai passé une soirée sympa néanmoins, et c'est le film événement de cette rentrée donc je le conseille si vous voulez passer un bon moment, mais là je vais me coucher car je suis crevé. :hap:

Message édité le 16 septembre 2017 à 01:12:51 par Pseudo supprimé
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
16 septembre 2017 à 02:29:24

J'ai beaucoup aimé pour ma part, pas vu le temps défiler même si dans le fond malgré la forme charmante (de bons acteurs, une réalisation au poil, un vrai budget) le film a paradoxalement certains des défauts des 2 téléfilms, y'a une censure assez nette du roman (a vrai dire, j'ai pas trouvé le Rated-R tant justifié que ça, après peut être que je suis trop habitué a mater des horreurs :hap:), le film va très vite, certains passages qui auraient mérités de plus longues expositions sont vraiment rushés (certes ca fait que le film enchaîne rapidement et tient en haleine).
Y'a un manque de background flagrant au niveau de la ville de Derry,Pennywise,certains personnages "secondaires") qui auraient mérités d'être plus creusés.
La partie sonore fonctionne bien sauf (et c'est un peu dommage) dans certaines scènes d'horreur/ou d'action ou elle est assommante et assourdissante inutilement, là ou le téléfim arrivait a faire le boulot justement avec des mélodies parfois douces ou hors contexte.C'est beaucoup plus calibré sur les standards actuels et ca marche moyen.
Mais j'insiste sur le fait que j'ai trouver les plans et la réalisations sur les passages calmes très sympa et bien faits, ca aide franchement a accrocher a ce groupe de "ratés" mener par des très bons jeunes acteurs, ils sont tous terriblement crédibles et bien développés, on sent ce qui les lie, les attache, y'a certaines facilités, mais ca fonctionne, ils sont attachants et ont tous leurs moments de bravoures, même si certains sortent du lot.
Pennywise/It manque de background, même si j'ose espérer que c'est justifié par la future part 2, après l'acteur est convainquant, le fait d'avoir diversifier ses formes et attaques (en tout cas plus que le téléfilm et bien moins que le roman) est plutôt une bonne chose, même si cela fonctionne pas toujours et qu'il faut encore déplorer quelques jumpscares maladroits et datés.

Bref, j'ai passé un bon moment, j'irai le revoir et peut être que ca nuancera mon avis.

Bon passons au spoilers pour discuter de 2,3 trucs :hap:

-Dommage d'avoir foutu Patrick Hockstetter sans son background et qui meurt a moitié off screen en 5min chrono d'apparition.Un coup bien manqué, ils ont lu le livre ? :hap:

-La première apparition de It face a Stan est terriblement immonde et nanardesque. :hap:
Par contre le Lépreu face a Eddie c'était cool.

-Criss et Huggins sont passés ou ?

-Bowers, 2 scènes intéressantes.

-Les vannes de Richie "-Je baise ta mère" toute les 5 minutes, c'est non.
Je chipote,en dehors de ça , le personnage est drôle et attachant et probablement le second rôle du film :hap:

-Plutôt cool d'avoir moderniser l'époque par rapport au roman, puis ca annonce une part 2 ... de nos jours, ca peut être plus difficile a gérer...

-Pour le coup, le "combat" final était assez jouissif de mon avis, c'était un peu le pied de voir Pennywise se faire botter le cul a la batte de base ball par une troupe de gamin. :hap:

La fin totalement anti cliffhanger qui a fait hurler la salle, j'ai beaucoup aimé aussi. :) (C'est pas de l'ironie , j'étais content de cette fin)

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
16 septembre 2017 à 09:53:41

Donc au cinéma c'est la première adaptation de l'œuvre de Stephen King ?

imagiiixx
imagiiixx
Niveau 12
16 septembre 2017 à 10:57:40

De Ça oui !
Bon après des adaptations de Stephen King y'en a eu des milliards ^^

gasperino
gasperino
Niveau 10
16 septembre 2017 à 11:52:28

Un truc que j'ai remarqué : Dans la scene de la biblio en arriere plan on voit la vieille bibliothecaire immobile et avec un espece de rictus pendant que le gros lit le bouquin. Je sais pas si c'est moi qui ait revé ou quoi mais ca m'a mis mal a l'aise

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
16 septembre 2017 à 12:02:22

surtout que y'a pas un plan de lui sans effets spéciaux.

Autant je suis d'accord sur un certain nombre de points mais la...Tu as dormi les 3/4 du film ou bien... ? [[sticker:p/1jnh]]

-L'intro avec Georgie
-Le dialogue avec Eddie
-Le plan avant qu'il attaque patrick
-La scène du frigo
-La scène de la cave
-La scène de la danse
-Les derniers plans une fois qu'il se sent battu

Message édité le 16 septembre 2017 à 12:02:56 par x-Sickness-x
Estragon03
Estragon03
Niveau 55
16 septembre 2017 à 12:37:47

Pour moi le moment culte de pennywise dans ce film effet spécial ou non c'est (avec la scène d'intro) quand il sort du frigo en mode contorsionniste et qu'il sort "Time to float" à Eddie .

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
16 septembre 2017 à 12:39:07

Le 16 septembre 2017 à 11:52:28 Gasperino a écrit :
Un truc que j'ai remarqué : Dans la scene de la biblio en arriere plan on voit la vieille bibliothecaire immobile et avec un espece de rictus pendant que le gros lit le bouquin. Je sais pas si c'est moi qui ait revé ou quoi mais ca m'a mis mal a l'aise

Je l'ai vu aussi, elle m'a aussi mis mal à l'aise :hap:

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
16 septembre 2017 à 12:46:29

Le gars que j'ai cité mentionnait les plans, mais il pensait peut être aux scènes. Dans ce cas la il a raison mea culpa, j'avais pas pensé mais forcément quand Pennywise attaque à un moment ou à un autre la oui (sauf peut être avec Eddie), mais j'ai pas trouvé le cgi en surabondance. Cela dit par moments c'est pas top top (le résultat d'un budget assez serré)

Message édité le 16 septembre 2017 à 12:48:55 par x-Sickness-x
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
16 septembre 2017 à 12:56:12

Le 16 septembre 2017 à 12:37:47 Estragon03 a écrit :
Pour moi le moment culte de pennywise dans ce film effet spécial ou non c'est (avec la scène d'intro) quand il sort du frigo en mode contorsionniste et qu'il sort "Time to float" à Eddie .

Oui, c'est je pense une des scènes les plus efficace de Pennywise notamment avec son "-I was real enough for Georgie." bien bâtard.

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:29:15

Les gens qui disent que le film est plus fidèle au roman que le téléfilm sont fous, certes le clown ressemble d'avantage à un monstre que Tim Curry mais s'il suffisait de ça... La fin est limite scandaleuse pour moi et globalement je trouve que le film va trop vite et n'arrive pas à poser une ambiance malsaine sur la ville. En fait ça m'a donné l'impression de regarder un teen movie comme il y en a plein d'autres. En bref plutôt déçu.

Message édité le 16 septembre 2017 à 13:33:35 par [Le_faucheur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2017 à 17:49:15

Le 16 septembre 2017 à 12:02:22 x-Sickness-x a écrit :

surtout que y'a pas un plan de lui sans effets spéciaux.

Autant je suis d'accord sur un certain nombre de points mais la...Tu as dormi les 3/4 du film ou bien... ? [[sticker:p/1jnh]]

-L'intro avec Georgie
-Le dialogue avec Eddie
-Le plan avant qu'il attaque patrick
-La scène du frigo
-La scène de la cave
-La scène de la danse
-Les derniers plans une fois qu'il se sent battu

Non, j'ai pas dormi, je te jure :hap:

Rien que le premier plan du clown pendant la scène de la mort de Georgie, le clown ouvre les yeux alors qu'il se situe dans l'obscurité de la bouche d'égout, ça pue la retouche de couleur par ordinateur, des yeux ne peuvent pas se voir aussi nettement sans aucune lumière. Et cet artifice n'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans les scènes que tu cites.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
16 septembre 2017 à 18:53:33

Les gars juste un petite question, vous avez vu le film où ? :(

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
16 septembre 2017 à 19:01:01

Le 16 septembre 2017 à 18:53:33 HeiZenBergues a écrit :
Les gars juste un petite question, vous avez vu le film où ? :(

AVP de mon ciné préféré hier a 22h perso