Je viens de le voir et Ça tue
Je suis vraiment pas déçu! Très bonne adaptation, enfin un bon film d'horreur
Le pennywise est vraiment terrifiant
Tim Curry était pas mal, mais il ressemblait pus à un clown méchant et était assez "humain"... Alors que le nouveau pennywise est clairement présenté comme une entité mystique terrifiante et ressemble plus au pennywise du roman...
Les gosses jouent très bien leur rôles, bien mieux que dans l'ancien film, des fois ça rappelle pas mal the stranger things ( d'ailleurs l'un des garçon vient de là ).
Ils ont également réussi à retranscrire l’ambiance de la ville de Derry car le clown n'est pas le seul problème, dans le roman la ville en elle même est un "monstre"... Ses habitants, les adultes, les parents, l'école, comme si toute la ville était contre les personnages et qu'ils étaient piégés à l’intérieur - le film a réussi à le retranscrire.
Bref, avis à chaud, le film est pas mal du tout! Oui, c'est pas parfait, y a quelques scènes screamer un peu classiques, mais globalement je suis pas déçu alors que je m'attendais un nanar...
8/10.
IT est maintenant le long-métrage d'horreur le plus rentable de l'histoire sur les avant-premières et les préventes, ça promet
J’espère que ça ( ça ) pourra relancer le cinéma d'horreur.
Salut les kheys, j'aimerais savoir je vais voir Ca en AVP vendredi et je n'ai pas vu le téléfilm, me conseillez vous de voir le téléfilm avant ou pas ? Je sais qu'ils ne sont pas liés mais histoire de voir le meilleur en premier ou pour ne pas me gacher certains éléments de l'histoire ![]()
la seul avant premiére en france est celle au grand rex le 15 en vo ? super 
J'ai une question [Mettez des balises spoilers au cas ou]
Dans toutes les bandes annonce il y a le "tu flotteras aussi".
Je n'ai ni vu la mini série, ni lu le livre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
[Je dois certainement être bête, c'est surement débile comme raison en plus]
En tous cas, on aura la suite. Week end à plus de 100 millions en vue.
Le 09 septembre 2017 à 18:16:42 docteurshadows a écrit :
la seul avant premiére en france est celle au grand rex le 15 en vo ? super
non il y a plein d'avant premières dans les cinémas gaumont et pathé, le 15 septembre aussi ![]()
sauf peut-être à paris ou le grand rex à du faire quelque chose pour avoir le "monopole"
Ca y est, je reviens de la séance.
Malheureusement, je n'ai pas pu éviter le groupe de jeune ado attardé qui se marrait toutes les dix secondes et lorsque je suis arrivé dans la salle, une majorité des gens présents étaient plus jeune que moi. (J'ai 23 piges, vous voyez le tableau) Bref, j'étais pas serein mais prêt au combat.
Bref, pour tout résumé : Je ne suis pas déçu.
Franchement, Ça est un très bon film mais ne vous attendez absolument pas à flipper et même à voir un film malsain. Finalement, il est plutôt fidèle au livre de ce côté là, car je n'ai pas frissonné en le lisant. J'avais eu l'impression de lire une sorte de Goonies avec un monstre, pour résumer grossièrement. Mais avec la plume de Stephen King, bien évidemment. Le film retranscrit finalement bien cette impression. Certaines scènes font leur effet et ne sont clairement pas pour les enfants et je dois avouer que j'ai cependant sursauté à deux "jumpscare" qui étaient visibles à 100m, mais je me suis fais avoir comme un blaireau.
Le film est globalement fidèle au premier bouquin. Sauf que l'intrigue se passe dans les années 80 et pas dans les années 50. Point peut être décevant (car il y avait clairement une ambiance à faire en retrouvant Derry dans les années 50) mais compréhensible quand on sait que Stephen King voulait transposer la partie adulte dans son contemporrain au moment de l'écriture du livre. Ca donne la même chose avec le film, la deuxième partie devant donc se dérouler dans nos années.
Sachez cependant qu'il y a pas mal d'éléments sont zappés Pour ceux qui ont lu le livre, vous devez très bien deviner à quelle scène je pense.
mais si je dois retenir un point qui m'a pas mal déçu c'est le traitement qui est réservé à Henry Bowers. Si l'intrigue avec son paternel est respectée, il est finalement grossièrement résumé comme une racaille plouc qui sombre dans la folie sous l'influence de Ça à la fin du film.Aucune mention du Rituel du Chüd, élément pourtant clé pour vaincre Ca. Si l'aspect Amour et Fraternité est respecté lorsqu'ils affrontent l'entité, je trouve que ce point qui est complètement passé à la trappe est dommage. De même, l'origine de Ca n'est pas révélée et l'on évoque à peine ses différents cycle et ce qu'il s'est passé dans le ... passé à Derry. Pour parler de la ville elle-même, qui est vraiment un personnage à elle seule dans le livre, c'est pareil. Dans le film, c'est simplement un décor. Bref, plutôt mécontent de côté-là mais je pense que certaines choses devraient se développer dans le deuxième film.
Les acteurs formant la Bande des Ratés, par contre, sont tous très bon. Sans déconner, Finn Wolfhard excelle dans le rôle de Richie Tozier et je peux vous dire que ces punchline pas très finaudes ont fait rire pas mal de monde (dont la bande d'ahuri là-haut.) Par contre, Wolfhard est clairement mis en avant dans ce film. Sorte de side-quick de la bande, il se détache clairement du groupe au même titre que Beverly. Mike et Stan, par contre, sont un peu moins bien traité.
Si vous aviez peur du rôle de Skarsgård pour Grippe-Sous, rassurez-vous, il est très juste dans son rôle. C'est incomparable avec un Curry, mais je pense qu'ils ne jouent pas dans le même registre d'interprétation. Si le Ca de Curry était une sorte de Clown Malsain qui était pas mal amusant, celui de Skarsgård est vraiment une créature horrifique qui va user et re-user des peurs des enfants.
Voilà, désolé pour le parpaing mais ce sont mes réactions à chaud. J'ai bien apprécié le film même si j'ai essayé de me détacher des livres, la comparaison entre les deux fait parfois du tord au film. Ne vous attendez donc pas à être effrayé. Ce n'est pas un film d'horreur mais vraiment un film fantastique avec quelques éléments horrifique. ![]()
Si vous avez des questions, hésitez pas tant que je suis chaud. 
Grosse deception:
SPOL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Henri Bowers manque de background, rien à voir avec le roman.
ENORME DECEPTION:
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Patrick Hockstetter n'apparait que 5 minutes, n'a aucun background, meurt directement et ...après, on n'en parle plus. Meme Bowers a l'air de s'en ficher que son pote aie disparu. Aucun mot. Rien.
Par contre sur youtube on voit des petits extraits filmés c'est quand meme assez chaud...
l'arriver de IT sur terre n'y est pas ? , pas de rituel de chud ? , pas de tortue ? pas de flashback de la ville de derry ?
Le 10 septembre 2017 à 09:10:52 docteurshadows a écrit :
l'arriver de IT sur terre n'y est pas ? , pas de rituel de chud ? , pas de tortue ? pas de flashback de la ville de derry ?
Nope. Chüd est traité assez sommairement avec le fait que les enfants doivent rester ensemble pour pouvoir affronter Ça . L'on en apprend un petit peu plus sur Derry par le biais d'anciens articles de journaux que Ben présente au groupe. Aucune mention de la Tortue (L'on voit un LEGO tortue à un moment du film, mais il s'agit sans doute d'un clin d’œil).
Aucune mention non plus sur l'arrivée de Ca sur Terre.
Maintenant bon, c'est le chapitre un. Peut-être que ces choses seront traitées dans le deuxième film qui aura sans doute une toute autre ambiance.
Transposé le rituel de chud en image est compliqué. Si je me souviens bien du roman c'est presque une espèce de délire chamanique un peu chelou. Ils ne doivent pas aussi se "mordre la langue" ou un truc du genre?
Bref le genre de trucs qui passent bien sous forme de mots mais peut-être moins bien sous forme d'images.
Au passage le film a fait 76 millions de $ de recettes entre les avant-première et le vendredi pour seulement 35 millions de budget. Le film est rentabilisé en 24h!
C'est comme l'histoire avec la tortue, au cinéma ça serait d'un kitsch alors que ça passe en livre .
Bon et bien j'ai aimé !
Bon certes le film est loin d'être parfait, loin d'être très profond et détaillé mais merde quel pied. Ce casting aux petits oignons, aussi bien le Loser's Club que Pennywise. J'ai surkiffé Skarsgard, parfois creepy parfois hilarant. Cette manière qu'il a de se foutre de la gueule des gosses, de jouer avec leurs peurs et leurs nerfs c'est vraiment top. J'ai adoré certains aspects bien violents et malsains et parfois l'opposé, le film est marrant. (Merci au petit richie le comique et à Pennywise)
Mon gros reproche sera sans doute un manque de background ( Henry Bowers !) et quelques faiblesses de narration, la confrontation de la fin trop "à l'arrache" c'est bien foutu mais un peu trop rapide. Et alors sur une liberté prise vis a vis du roman que je ne spoilerai pas, j'ai trouvé ça un peu trop convenu, voir même un peu cliché... Et j'ai pas du tout vu passer les 2h15 c'est assez ouf, j'ai pas décroché une seule seconde perso. Alors oui c'est un point fort vous me direz, mais une fois au générique, je me suis dit "déjà ?!" et c'est bien frustrant
Sans être un chef-d'oeuvre absolu, une ré-adaptation réussie. Cimer Mr Muschietti ![]()
Box office monstrueux
Domestic: $117,150,000 65.4%
+ Foreign: $62,000,000 34.6%
= Worldwide: $179,150,000
Mais esque ca fait PEUR?
Le 10 septembre 2017 à 17:52:52 Genla a écrit :
Box office monstrueuxDomestic: $117,150,000 65.4%
+ Foreign: $62,000,000 34.6%
= Worldwide: $179,150,000
Ah ouais quand même. D'un autre côté, c'est l'un des bouquins les plus connus de Stephen King et le téléfilm a acquis un statut culte. C'était, peut être, prévisible.
Le 10 septembre 2017 à 18:06:50 Takamura_ a écrit :
Mais esque ca fait PEUR?
Non.
Le bouquin n'est pas effrayant on plus. Un peu d'épouvante, mais beaucoup de nostalgie sur l'enfance et le passage à l'âge adulte.
Vous avez pensé quoi de la VF ? Ca passe ? Car sur les bande annonces c'était bofbof j'étais pas conquis..