[hush]2 (27 décembre 2016 à 02:31:24) a écrit:
Le 27 décembre 2016 à 01:49:22 a2k a écrit :
Bon je viens de voir le téléfilm.
La 1ere partie est sympathique.
La 2e partie j'ai zappe des scènes j'ai trop pas terrible et la fin avec l'araignée... Bizarre.Bref, des questions
- que cherche le clown
- pourquoi le clown s'en prend aux enfants
- pourquoi il ne fait pas de mal aux adultes ? (Immunisés à son pouvoir ?)
- les ados méchants , leur mort est bizarre, aspirés dans le tuyau par une lumière... Mais le chef de gang il devient quoi ?Le téléfilm développe un peu prés 20% de la mythologie complète du livre donc c'est compliqué et y'a des trucs pas ben clairs.
Pour essayer de te répondre.
-Le clown en lui même n'est qu'une des différentes représentation "terrestre" si je puis dire de "l'araignée" qui elle est la véritable source du mal et est une entité puissante existant depuis la nuit des temps et se réveillant tout les 20 ans (je crois) afin de se refaire un garde manger. (enfin y'a tellement de trucs a dire , je laisse le soin a ceux qui ont le bouquin mieux en tête que moi de te répondre avec plus de précisions.)
-Il s'en prends davantage aux enfants (ou plutôt l'araignée a travers lui) car ils sont tout bonnement plus faibles, ont encore un imaginaire d'enfant beaucoup plus sensibles, des proies faciles pour faire court.
-Il fait aussi du mal aux adultes (même si pour le coup c'est pas forcément évident dans le téléfilm) mais certes moins ou avec d'autres façons de procéder car les adultes sont bien plus dangereux pour lui , l'araignée ne crache sur aucunes nourriture.
-Bowers meurt dans la seconde partie et pour le coup c'est plutôt explicite, t'as du zapper la scène.![]()
Ok j'ai en effet zappé bcp de scènes dans la partie 2.
J'ai été surpris que l ado méchant n'a pas été tué.
Tu dis que le clown le tue mais de quelle façon ?
Pour l'araignée, en effet la fin un peu bizarre. J'avais l'impression que le clown se transforme en araignée pour faire encore plus peur. En fait si j'ai bien compris la chose se transforme en clown... Ou autres selon les époques.
Ensuite, comme le monstre préfère les enfants, pourquoi il rappelle ces enfants vingt ans après ? Il voulait se venger de l'avoir blessé ?
D'ailleurs dans le film l'araignée est elle vraiment morte ? Ça a fait comme dans la partie 1 ou la fille envoie un caillou en argent dans sa tête : il n'en est pas mort.
Tu as raté beaucoup de scènes là.
Henry Bowers est tué, non pas par le clown mais par un des adultes du "club des ratés". Dans le roman, c'est me semble t'il Mike Hanlon qui le tue dans la bibliothèque de Derry. Dans le film, c'est dans l'hotel. Un hotel extremement petit, et qui n'a aucun rapport avec celui du roman.
Pourquoi la créature revient des années après? Car son cycle de sommeil est de 30 ans. Il revient tous les 30 ans en fait. Dans le roman, la voix du clown s'élèvent des égouts et c'est en se nourissant de peur qu'il revient.
Dans le film, "ça" s'enfuit dans les égouts car il est faible. Il revient 30 ans plus tard sous sa forme initiale : une araignée. Ça, est donc vaincu.
Cette scène découle d'un problème de censure. Dans le roman, les enfants font tous l'amour ensemble pour ressouder les liens et vaincre la peur. Cette scène, longue dans le roman est remplacée par le premier affrontement dans les égouts.
Le film est incomplet et il manque beaucoup de choses...comme par exemple, la première rencontre d'un des enfants avec la créature sous la forme d'un SDF qui demande à sucer Stanley.
Le roman décrit le clown comme une créature pédophile.
Aucune scène sexuelle et violente du roman n'est adaptée: dans le roman, Georgie se fait arracher le bras par le clown et meurt d'une hémorragie. Dans le film, on voit Georgie dans les égouts sans que l'on ne comprenne pourquoi. Les cadavres des enfants n'y sont plus, ni la scène de l'orgie, ni la scène de la fellation de Henry Bowers (qui est homosexuel) ni la relation sexuelle adulte entre Bev et (stan?)
Bev et Stan non pas de rapport adulte (stan ce suicide avant) cest avec Bill il me semble mais oui enfant ils mettent tous une craquer a Bev ^^.
Le 29 décembre 2016 à 12:23:20 mercidenepasban a écrit :
Bev et Stan non pas de rapport adulte (stan ce suicide avant) cest avec Bill il me semble mais oui enfant ils mettent tous une craquer a Bev ^^.
ah oui, Bill, dans l'hôtel.
Je ne trouve pas ça choquant, j'aurai fait pareil ![]()
Et on est sûr que l'araignée est morte car dans le film elle s'enfuit comme dans la partie 1 quand il était clown.
Sinon dans le roman, on a une biographie de ce monstre ?
Le 29 décembre 2016 à 13:45:22 A4k a écrit :
Et on est sûr que l'araignée est morte car dans le film elle s'enfuit comme dans la partie 1 quand il était clown.Sinon dans le roman, on a une biographie de ce monstre ?
Elle est morte. Ils l'ont ouvert et libéré ses lueurs mortes ou quelque chose comme ça, je ne sais plus trop, le film est trop flou.
Non, pas de biographie, mais on y apprend beaucoup plus de choses sur elle. D'ailleurs, la créature ne se manifeste pas souvent sous les traits du clown, contrairement au film et ses apparitions sont plus variées
Non, il n'y a aucune "biographie" de Ça dans le film. Dans le roman, on en sait un peu plus.
Il fr savoir que le film ne fait que reprendre partiellement des éléments du roman, et en zappe totalement d'autres (comme la tortue pour ne citer qu'elle). Si vous vous poser beaucoup de questions, il faut absolument lire le livre.
Le 29 décembre 2016 à 17:57:37 LeSaigneurdeMar a écrit :
Non, il n'y a aucune "biographie" de Ça dans le film. Dans le roman, on en sait un peu plus.
Il fr savoir que le film ne fait que reprendre partiellement des éléments du roman, et en zappe totalement d'autres (comme la tortue pour ne citer qu'elle). Si vous vous poser beaucoup de questions, il faut absolument lire le livre.
La tortue, le rituel de Chüd.
Dans le film, c'est remplacé par le lance-pierres qui ouvre le crâne du clown.
Pareil avec l'inhalateur. Pourquoi?
Parce qu'il fallait lire le livre, avant.
J'apprécie le film mais bon sang, qu'il est incomplet!
ah oui c'était très con cette scène avec l’inhalateur. C'était ridicule le monstre qui crie de souffrance parce qu'il a reçu trois pulsions d’inhalateur.
Sinon sur Wiki on a bien la biographie :
Pendant des millions d'années, Ça a habité sous le lieu où sera bâtie Derry, en attendant l'arrivée des humains. Dès que ceux-ci se sont installés au-dessus de son lieu d'habitation, il a adopté un cycle d'hibernation avec une période de veille d'environ un an et demi tous les 27 ans. Ses périodes d'éveil sont marquées par une violence inouïe, qui est inexplicablement négligée ou carrément oubliée par ceux qui en sont témoins.
Périodes connues du Cycle''
1740-1743 : Ça commence une période de trois ans de règne de terreur qui culmine avec la disparition de plus de 300 colons de Derry.
1851 : un homme nommé John Markson empoisonne sa famille puis se suicide en mangeant un champignon mortel.
1876-1879 : un groupe de bûcherons est retrouvé assassiné près de la rivière Kenduskeag.
1904-1906 : lors de son réveil, un bûcheron du nom de Claude Héroux assassine un certain nombre d'hommes dans un bar avec une hache. Héroux a été rapidement capturé par une foule de gens de la ville et pendu. Sa rentrée en hibernation est marquée par l'explosion de l'usine sidérurgique de Kitchener, qui cause la mort de 108 personnes, 88 d'entre elles étant des enfants qui étaient engagés dans une chasse aux œufs de Pâques.
1929-1930 : lors de son réveil, un groupe de citoyens de Derry abattent un groupe de gangsters connu sous le nom de Gang Bradley. La Légion de la Décence Blanche, un homologue du Nord du Ku Klux Klan, brûle un bar afro-américain appelée le Black Spot, évènement qui marque sa rentrée en hibernation.
1957-1958 : il se réveille au cours d'une tempête qui inonde une partie de la ville et assassine George Denbrough. Malgré plusieurs meurtres d'enfants, le Club des Ratés la force à rentrer en hibernation précoce à la suite du premier Rituel de Chüd.
1984-1985 : il se réveille lorsque trois jeunes agresseurs homophobes jettent un jeune homosexuel d'un pont. Il est finalement détruit lors du deuxième Rituel de Chüd par Bill Denbrough, Richie Tozier, Beverly Marsh, Eddie Kaspbrak et Ben Hanscom. Une tempête cataclysmique s'abat sur la ville juste après cela.''
Dans les périodes intermédiaires entre chaque couple d'événements, une série de meurtres d'enfants se produisent, qui ne sont jamais résolus. Les autorités trouvent toujours des raisons pour expliquer ces disparitions ou les imputer à diverses causes mais la vraie raison pour laquelle ces atrocités passent inaperçues est beaucoup plus sinistre : Ça ne permet pas que ses activités soient connues. En fait, le pouvoir qu'il détient sur la ville de Derry est si absolu que c'est sa mort dans le deuxième Rituel de Chüd qui provoque une énorme tempête qui endommage gravement le centre-ville de Derry.
Par contre pour l'histoire de la Tortue ce n'est pas mentionné. J'imagine le pire : Ça l'a bouffée ?
hein?
La tortue est un totem, et n'existe pas vraiment. C'est une sorte de métaphore, un objet spirituel.
C'est tout le passage qui est remplacé dans le film par la scène des égouts dans la partie 1.
Il manque même l'un des personnages les plus importants dans le film: Patrick Hockstetter
heureusement, il apparaitra dans le film de 2017
Ouais et la disparition des colons de Derry en 1740, c'est évoqué dans le téléfilm mais je crois que c'est plus développé dans le bouquin non ? Ca fait un bail que je l'ai pas lu
Le 29 décembre 2016 à 20:58:53 worie15 a écrit :
Ouais et la disparition des colons de Derry en 1740, c'est évoqué dans le téléfilm mais je crois que c'est plus développé dans le bouquin non ? Ca fait un bail que je l'ai pas lu
C'est à peine cité dans le film.
Si j'avais un lectur blu-ray, j'aurais acheté "ça" qui vient de ressortir. Les gens se plaignent d'un mauvais doublage, j'ai grandi avec celui-là et il est loin d'etre mauvais ![]()
Dans la biographie ,Ça tue essentiellement des adultes.
Sinon sur wiki il est dit qu'il n'est peut être pas mort et qu'il a pondu des oeufs.
Le 29 décembre 2016 à 22:04:22 A4k a écrit :
Dans la biographie ,Ça tue essentiellement des adultes.Sinon sur wiki il est dit qu'il n'est peut être pas mort et qu'il a pondu des oeufs.
En même temps Wiki...
Non, les oeufs ont été détruits dans le roman, aucun n'est mentionné dans le film
"ça" meurt bien à la fin des deux oeuvres
Non c'est plus compliqué que ça, Stephen King aime lier ses livres les uns aux autres et à plusieurs reprises des indices laissent penser qu'il a survécu. La nature même de "Ça" invite à penser qu'il n'est pas concerné par les concepts de vie ou de mort, qu'il est au delà de ça.
La tortue est un des gardiens des rayons dans le cycle de la tour sombre si je dit pas de connerie. Et dans dreamcatcher , un des perso traverse derry et y voit le clown. Il me semble que ça se passe après "ça ".
Ça serait pas mal que vous utilisiez les balises spoil quand vous parlez de l'histoire, pour ne pas décourager ceux qui n'ont pas lu le roman de venir sur le topic ![]()
Normalement, 1 ère bande annonce demain ![]()
Les photos me hype !!!
Effectivement trailer en ligne demain ![]()
Le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=WNqqOQPPUd0