Vu, c'est le même que le 1 et le 2, rien ne change... Toujours aussi paresseux sur la mise en scène, toujours aussi mou du genou sur le scénario, etc... Bref une grosse bouse, m'enfin ça se regarde comme on regarderait un épisode de Buffy contre les Vampires (ça a d'ailleurs dû m'arriver trois fois dans ma vie
). Un truc qui me gène n'empêche, c'est comment en 6h de film l'histoire a si peu avancée ? Il se passe jamais rien, sauf peut être sur la fin du 3, et encore... Et un truc que je comprends pas : Edward, ce personnage n'a aucun charisme, aucune consistance, on y croit pas. Enfin c'que j'veux dire c'est que Bella est amoureuse de lui, ok, mais nous comment on peut s'y attacher ? Les rares fois où on le voit il nous fait ses yeux doux, sort deux trois répliques, "Je t'aime", "Je ne t'aime plus", "Je dois te protéger"... et pas grand chose d'autre
Je parlais de ça à quelqu'un, en prenant l'exemple du Titanic, suffit de comparer la façon dont Jack arrive à se faire Rose, ça a rien à voir avec Bella et Edward
: Jack l'emmène dans une fête, on les voit danser, bref on sent qu'il se passe un truc, il l'emmène au bout du paquebot, pousse la chansonnette, blabla je suis le roi du monde, ils font l'amour sauvagement dans une voiture, il se sacrifie pour elle, etc... Bref on y croit, il se passe des trucs, on comprend que la fille soit amoureuse, mais là :
Comment on peut y croire ? Le personnage n'existe que par deux trois répliques, rien de plus. A la rigueur je comprend qu'elle puisse
être aussi amoureuse de Jacob, qui lui existe non seulement par ses répliques, mais aussi par ses actions, enfin j'sais pas ils réparent une moto ensemble, font de la moto ensemble, etc... Ca fait déjà vraie relation, et pourtant ! elle aime toujours autant Edward... Fin du
Voilà je passe pour un kikoo maintenant