Les gens ont trop tendance a mettre Forever & Batman & Robin dans le même sac. Et ils ont torts.
Autant le dernier est un gros nanar ou pratiquement rien n'est crédible, autant Forever est un Batman "très passable", mais tout n'est pas à jeter, loin de là.
D'abord l'ambiance. Moins sombre certe, mais accrocheuse je trouve.
Ensuite Kilmer, qui je trouve a le physique idéal pour être un Bruce Wayne, qui joue plutôt bien son rôle je trouve, un peu tourmenté, et ces scènes "souvenirs" qui sont les plus sombres du films sont pas mal & rattrapent un peu certaines autres scènes.
Le film se laisse regarder de bou en bou, on passe un agréable moment selon moi. Après pour un Batman, effectivement, c'est un poil médiocre, le pire restant pour moi Double Face, ils l'ont completement rater, son maquillage, ça façon d'être .. on dirais un clown..
Carrey joue bien, mais on dirais pas trop l'homme mystère c'est ça le problème, mais le personnage qu'il joue, il le joue bien et j'aime bien ce personnage dans ce film son look aussi.
Je vois pas trop ce qu'apporte Robin dans ce film, c'est pas une cata, on peux pas dire que c'est une réussite non plus.
Bref je noterais 11/20 pour les fans, 14/20 pour des gens qui vont voir un bon divertisement sans connaitre précisement plus que ça l'univers de Batman.