J'avais 6 ans quand le film est sorti, j'étais si jeune ? Mais bref avec mon frère on avait la cassette et on aimait pas mal
Avec le temps je me suis aperçu que le film était détesté ou vu comme nanardesque, surtout avec le suivant, si je me trompes pas et met les deux dans le même panier niveau critique
Bref je me suis dit je vais le revoir, avec ma vision de maintenant et 30 ans plus tard ![]()
J'ai adoré, quel film de dingue, et s'est encore plus fragrant avec le cinéma d'aujourd'hui (bourrés de décors vide, oubliable ou sans panache) . Certes la médiocrité actuelle ne fait pas qu'un ancien mauvais film devient soudainement bon mais moi je le trouve vraiment bien pris à part
Les acteurs se donnent à fond, les décors sont géniaux, chaque scène regorge d'idée visuelle, ça foisonne à tout va d'idée non stop du début à la fin. En général je suis parfois déconcentré ou me déconnecte d'un film chez moi mais là je l'ai vu d'une traite
On en fait plus des films comme ça, c'est pas parfait mais revoir le film m'a fait me souvenir de toutes les répliques ou scènes et je trouve ça juste brillant et mémorable, y'a un truc une âme une identité dans les dialogues même si parfois un peu stupide, aucune scène n'est à jeter
Le film à même son lot de jolie filles que ce soit Kidman ou les deux poupées de Double Face
Seul défaut la musique à force un peu assourdissante et des scènes exagérés ou incohérentes (souvent le cas dans des films de cette époque si on cherche un peu à pinailler) mais rien de grave
À la base je suis pas fan de Jim Carrey mais il est impeccable tout le film tout comme double face, peu importe s'ils font les grands guignols ou surjoue ils restent d'excellentes crapules qui marquent, les méchants des films de super héros actuel sont à chier ![]()
Bref maintenant je vais revoir le fameux nanar B&R et ensuite Batman contre le fantôme masqué encore une fois un souvenir d'enfance durable et qui va sans doute me régaler
J'espère avec le temps que ce Batman Forever sera un peu réhabilité comme bon car il le mérite, surtout quand on voit les Batman pourri sans personnalité de Nolan qui n'ont rien d'un Batman
Mais bon on a un plan de 0,2 secondes sur les fesses en latex de Batman donc c'est nul ![]()
Le 18 septembre 2026 à 00:36:03 :
J'avais 6 ans quand le film est sorti, j'étais si jeune ? Mais bref avec mon frère on avait la cassette et on aimait pas mal
Avec le temps je me suis aperçu que le film était détesté ou vu comme nanardesque, surtout avec le suivant, si je me trompes pas et met les deux dans le même panier niveau critique
Bref je me suis dit je vais le revoir, avec ma vision de maintenant et 30 ans plus tard
J'ai adoré, quel film de dingue, et s'est encore plus fragrant avec le cinéma d'aujourd'hui (bourrés de décors vide, oubliable ou sans panache) . Certes la médiocrité actuelle ne fait pas qu'un ancien mauvais film devient soudainement bon mais moi je le trouve vraiment bien pris à part
Les acteurs se donnent à fond, les décors sont géniaux, chaque scène regorge d'idée visuelle, ça foisonne à tout va d'idée non stop du début à la fin. En général je suis parfois déconcentré ou me déconnecte d'un film chez moi mais là je l'ai vu d'une traite
On en fait plus des films comme ça, c'est pas parfait mais revoir le film m'a fait me souvenir de toutes les répliques ou scènes et je trouve ça juste brillant et mémorable, y'a un truc une âme une identité dans les dialogues même si parfois un peu stupide, aucune scène n'est à jeter
Le film à même son lot de jolie filles que ce soit Kidman ou les deux poupées de Double FaceSeul défaut la musique à force un peu assourdissante et des scènes exagérés ou incohérentes (souvent le cas dans des films de cette époque si on cherche un peu à pinailler) mais rien de grave
À la base je suis pas fan de Jim Carrey mais il est impeccable tout le film tout comme double face, peu importe s'ils font les grands guignols ou surjoue ils restent d'excellentes crapules qui marquent, les méchants des films de super héros actuel sont à chier
Bref maintenant je vais revoir le fameux nanar B&R et ensuite Batman contre le fantôme masqué encore une fois un souvenir d'enfance durable et qui va sans doute me régaler
J'espère avec le temps que ce Batman Forever sera un peu réhabilité comme bon car il le mérite, surtout quand on voit les Batman pourri sans personnalité de Nolan qui n'ont rien d'un Batman
Mais bon on a un plan de 0,2 secondes sur les fesses en latex de Batman donc c'est nul
![]()
Ton message et sa nostalgie faisaient super plaisir
Jusqu’à ce que tu démonte les Batman de Nolan qui sont une master class
ce Batman forever est LE film qui me fit comprendre en direct/en salle que j'avais un esprit critique en cinéma comparé au grand public qui pouvait bouffer n'importe quoi.
J'avais 15 ans et je n'avais pas compris qu'on pouvait faire une suite sans être Tim Burton et faire un film pas du tout du niveau d'un Tim Burton. C'est pas très clair, mais ce fut comme une révélation. Les Aliens par exemple ça se tenait encore. Mais au bout de 5 minutes "mais... c'est très mauvais!" j'avais bien vu que le film était plus coloré, mais pas qu'il serait aussi nul et si différent des 2 Burton.
Le film fut une longue souffrance, et à la sortie les autres spectateurs avaient trouvé ça "normal" et étaient contents. J'étais anéanti.
Et le mec qui devait te donner une médaille à la sortie du ciné il a oublié de venir ?
C'est pas par nostalgie que j'encense le film, je me suis dit que justement je ferai attention à ne pas tomber dans le piège et à la limite je m'attendais à ce que ce soit nul vu les critiques depuis, ben non c'était vraiment bien, sérieusement j'ai l'impression qu'on a perdu la technologie pour faire des films comme ça, c'est comme pour La Momie 1 ou Le masque de Zorro revu récemment, qui était bien quand j'étais gosse mais maintenant que je trouve juste incroyable et rafraîchissant. Des films avec des dialogues aussi bon et avec des bonnes idées de mise en scène du début à la fin
Alors peut être que quand je vais remater B&R je vais trouver ça nul mais je pense que je vais quand même apprécier, faudra juste que je revois les deux Batman de Julien Lepers car j'étais trop jeune à ce moment même si je me souviens encore de certaines scènes
Ps : les films Batman de Nolan sont une masterclass d'ennui effectivement et on se souviendra des autres dans le temps
B&R est IMPOSSIBLE À REGARDER. Cest vraiment vraiment nul malgré la nostalgie. Quand jetais petit, cetait mon film favori pourtant. T'as l'impression d'etre devant une gigantesque publicité
Le 18 septembre 2026 à 09:20:52 :
C'est pas par nostalgie que j'encense le film, je me suis dit que justement je ferai attention à ne pas tomber dans le piège et à la limite je m'attendais à ce que ce soit nul vu les critiques depuis, ben non c'était vraiment bien, sérieusement j'ai l'impression qu'on a perdu la technologie pour faire des films comme ça, c'est comme pour La Momie 1 ou Le masque de Zorro revu récemment, qui était bien quand j'étais gosse mais maintenant que je trouve juste incroyable et rafraîchissant. Des films avec des dialogues aussi bon et avec des bonnes idées de mise en scène du début à la fin
Alors peut être que quand je vais remater B&R je vais trouver ça nul mais je pense que je vais quand même apprécier, faudra juste que je revois les deux Batman de Julien Lepers car j'étais trop jeune à ce moment même si je me souviens encore de certaines scènes
Ps : les films Batman de Nolan sont une masterclass d'ennui effectivement et on se souviendra des autres dans le temps
TDK a quasi 20 ans hein, il est parfaitement ancré dans la mémoire collective. ![]()
La vérité est que B&R est meilleur que le bâtard Forever qui a le cul entre deux chaises.
Le meilleur Batman de Burton est son 2ème, le meilleur Batman de Schumacher est son 2ème, le meilleur Batman de Nolan est son 2ème, le meilleur Batman de Snyder est son 2ème. Simple, efficace.
On va voir si Reeves tient le truc.
« le meilleur Batman de Snyder est son 2ème. » tu parles de BvS ?
Non, de JL du coup.
Son premier Batman c'est BvS, son second JL.
Critique pavé incoming des films DC de Snyder
JL > MoS > BvS
Ah ok, je considère pas Justice League comme un Batman perso
Je ne trouve pas qu'il le soit moins que BvS.
Ce ne sont pas des Batman au sens strict (film "solo") du terme, mais à défaut d'en avoir eu dans le DCEU, on peut estimer que Snyder a signé deux films Batman au sens large (collectif). D'autant que Batman y a dans les deux un rôle de premier plan. On parle pas de ses trois apparitions de Suicide Squad quoi.
J’ai pas revu les films depuis un moment mais BvS se concentre bien plus sur Batman dans mes souvenirs (toute l’intro notamment, et dans l’ensemble c’est plus le personnage principal que Superman d’ailleurs qui a moins de scènes, dialogues…). Mais j’entends l’argument trilogie Snyder
Le 18 septembre 2026 à 06:05:41 :
ce Batman forever est LE film qui me fit comprendre en direct/en salle que j'avais un esprit critique en cinéma comparé au grand public qui pouvait bouffer n'importe quoi.
J'avais 15 ans et je n'avais pas compris qu'on pouvait faire une suite sans être Tim Burton et faire un film pas du tout du niveau d'un Tim Burton. C'est pas très clair, mais ce fut comme une révélation. Les Aliens par exemple ça se tenait encore. Mais au bout de 5 minutes "mais... c'est très mauvais!" j'avais bien vu que le film était plus coloré, mais pas qu'il serait aussi nul et si différent des 2 Burton.
Le film fut une longue souffrance, et à la sortie les autres spectateurs avaient trouvé ça "normal" et étaient contents. J'étais anéanti.
Exactement le même ressentis qu'avec Star Wars 7.
"Seul défaut la musique à force un peu assourdissante et des scènes exagérés ou incohérentes (souvent le cas dans des films de cette époque si on cherche un peu à pinailler) mais rien de grave"
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les musiques de Forever sont vraiment le gros point fort du film. Cette BO était excellente, si il y a bien un point qui n'est pas critiquable sur le film c'est bien ça.
Mais je suis plutôt d'accord pour les films de Nolan. Je reconnais que les scénarios sont aux petits oignons. Mais le côté tout doit être réaliste, perso j'accroche pas pour un film de super héros. J'ai même fini par trouver ça un peu ridicule avec le temps, et son Gotham est le plus nul qu'on ait vus au cinéma.
Le 19 septembre 2026 à 11:22:56 :
"Seul défaut la musique à force un peu assourdissante et des scènes exagérés ou incohérentes (souvent le cas dans des films de cette époque si on cherche un peu à pinailler) mais rien de grave"
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les musiques de Forever sont vraiment le gros point fort du film. Cette BO était excellente, si il y a bien un point qui n'est pas critiquable sur le film c'est bien ça.
Mais je suis plutôt d'accord pour les films de Nolan. Je reconnais que les scénarios sont aux petits oignons. Mais le côté tout doit être réaliste, perso j'accroche pas pour un film de super héros. J'ai même fini par trouver ça un peu ridicule avec le temps, et son Gotham est le plus nul qu'on ait vus au cinéma.
Non c’était stylé de voir un Gotham qui ressemble à New York
Le 19 septembre 2026 à 11:22:56 :
"Seul défaut la musique à force un peu assourdissante et des scènes exagérés ou incohérentes (souvent le cas dans des films de cette époque si on cherche un peu à pinailler) mais rien de grave"Je ne suis pas d'accord avec ça. Les musiques de Forever sont vraiment le gros point fort du film. Cette BO était excellente, si il y a bien un point qui n'est pas critiquable sur le film c'est bien ça.
J'ai pas dit que les musiques sont nuls au contraire j'ai trouvé ça excellent et y'a de vrai thème qui reste en tête mais vraiment le film est assez bruyant et des qu'il y a un minimum d'action c'est vraiment assourdissant à la longue j'ai trouvé
il fait parti de ces films Forever/ BR que je chéri, oui ce sont des nanards éclatés au sol, mais je les aimes quand meme. ![]()