Et puis des films on en voit toujours, ça serait bête de t'arrêter à ça(lol on dirait que c'est un truc super important).
Non je trouve pas ça important, seulement ça reflète pas mal de choses il me semble, et j'aimerais bien le faire ^^
Et des films à voir j'en ai vraiment beaucoup "d'importants" pour dire ça assez maladroitement.
Nan quand je parlais de truc important, je parlais de notre envie que tu fasses ton top, comme si nos vies en dépendaient(genr eon était à fond dedans)
Ouais un top 10 c'est déjà pas mal.
Ah ok ^^
Est-ce qu'on peut modifier son top au fil du temps IanCurtis? Parce que je me rend compte que j'ai oublié de mettre Braindead, et il faut encore que je vois Raging Bull, qui a toutes les chances de s'incruster… en plus j'ai donné une place beaucoup trop bonne à Road To Perdition… bref plein de trucs! ^^
Je veux bien faire une MAJ ce soir, mais il y aura pas mal d'exeaquo ...
D'où l'intérêt d'adopter l'autre type de classement
C'est toujours possible de mettre son top 50 (je demande ça car tu prépares à faire la MàJ)?
Et c'est pas grave si y a pas beaucoup de films dit "classiques" ou "chef-d'oeuvres" dans mon classement (sans aller jusqu'à mettre que des navets non plus ) ?
Merci d'avance.
Si il y a beaucoup de films des années 2000, alors :
Ou encore :
Blaireau.
* Posté le 11 mars 2009 à 11:27:21 Avertir un modérateur
* Je veux bien faire une MAJ ce soir, mais il y aura pas mal d'exeaquo ...
* Lien permanent
* leprodiss Voir le profil de leprodiss
* Posté le 11 mars 2009 à 13:21:05 Avertir un modérateur
* D'où l'intérêt d'adopter l'autre type de classement
Oui ce type de répartition des points va engendrer des égalités, c'est quasi sûr.
C'est moi le blaireau ?
Ah? Donc c'est préférable par exemple que je mette Batman Forever (1995) et Batman & Robin (1997) dans mon classement que Batman Begins (2005) et Dark Knight (2008)?
1995 et 1997, c'est quand même récent
Allez hop! Je me lance!
1° Jurassic Park (1993) de S.Spielberg
2° Zombie (1978) de G.A.Romero
3° The King Of New York (1990) d' A.Ferrara
4° Matrix (1999) de A. & L.Wachowski
5° Watchmen (2009) de Z. Snyder
6° True Romance (1993) de T.Scott
7° Hot Fuzz (2007) d' E.Wright
8° Planète Terreur (2007) de R.Rodriguez
9° Il faut sauver le soldat Ryan (1998) de S.Spielberg
10° Evil Dead 2 (1987) de S.Raimi
11° Une Nuit en Enfer (1996) de R.Rodriguez
12° Kill Bill volume 1 (2003) de Q.Tarantino
13° La Ligne Verte (2000) de F.Darabont
14° Shaun of the Dead (2005) d' E.Wright
15° Men In Black (1997) de B.Sonnenfeld
16° Y a-t-il un pilote dans l'avion? (1980) des Z-A-Z
17° The Mask (1994) de C.Russell
18° Kill Bill volume 2 (2004) de Q.Tarantino
19° The Dark Knight (2008) de C.Nolan
20° X-Men 2 (2003) de B.Singer
21° King Kong (2005) de P.Jackson
22° Sin City (2005) de R.Rodriguez
23° Land of the Dead (2005) de G.A.Romero
24° Aliens, le retour (1986) de J.Cameron
25° Terminator 2 (1991) de J.Cameron
26° Panic Room (2002) de D.Fincher
27° PTU (2005) de J.To
28° Spider-Man 2 (2004) de S.Raimi
29° Robocop (1988) de P.Verhoeven
30° Gladiator (2000) de R.Scott
31° Le Monde Perdu (1997) de S.Spielberg
32° Les Affranchis (1990) de M.Scorcese
33° Mystic River (2003) de C.Eastwood
34° Histoires de Cannibales (1980) de T.Hark
35° Indiana Jones & la Dernière Croisade (1989) de S.Spielberg
36° Le Parrain (1972) de F.F.Coppola
37° Les 39 Marches (1935) d'A.Hitchcock
38° Terminator (1985) de J.Cameron
39° Spider-Man (2002) de S.Raimi
40° La Cité de la Peur (1994) d' A.Berbérian
41° Toy Story 2 (2000) de J.Lasseter, L.Unkrich et A.Brannon
42° Casino Royale (2006) de M.Campbell
43° Les Incorruptibles (1987) de B.De Palma
44° La Colline a des Yeux (2006) d'A.Aja
45° Sleepy Hollow (2000) de T.Burton
46° A toute épreuve (1992) de J.Woo
47° Batman le défi (1992) de T.Burton
48° Gremlins (1984) de J.Dante
49° Jackie Brown (1998) de Q.Tarantino
50° Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi (2003) de P.Jackson
Moi j'aime bien ton top.
Eclectique et sympa ^^
Merci à vous
1) Le Parrain (1972)- Francis Ford Coppola
2) Il Était Une Fois Dans L’ouest (1969)- Sergio Leone
3) 2001 : L’odyssée De L’espace (1968)- Stanley Kubrick
4) Fight Club (1999)- David Fincher
5) La Ligne Rouge (1999)- Terrence Mallick
6) Le Parrain : 2ème Partie (1975)- Francis Ford Coppola
7) 12 Hommes En Colère (1957)- Sidney Lumet
8) Vol Au-dessus D’un Nid De Coucou (1976)- Milos Forman
9) Edward Aux Mains D’argent (1991)- Tim Burton
10) Shining (1980)- Stanley Kubrick
11) M Le Maudit (1931)- Fritz Lang
12) Bloody Sunday (2002)- Paul Greengrass
13) Seven (1996)- David Fincher
14) Orange Mécanique (1972)- Stanley Kubrick
15) Barry Lyndon (1976)- Stanley Kubrick
16) Monthy Python : Sacré Graal (1975)- Terry Jones et Terry Gilliam
17) Full Metal Jacket (1987)- Stanley Kubrick
18) Old Boy (2004)- Park Chan-Wook
19) Le Bon, La Brute Et Le Truand (1968)- Sergio Leone
20) Aguirre, La Colère De Dieu (1975)- Werner Herzog
21) Elephant Man (1980)- David Lynch
22) Pulp Fiction (1994)- Quentin Tarantino
23) 28 Jours Plus Tard (2003)- Danny Boyle
24) Le Dictateur (1945)- Charles Chaplin
25) Les Affranchis (1990)- Martin Scorsese
26) Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours (2002)- Peter Jackson
27) Gladiator (2000)- Ridley Scott
28) Mars Attacks (1997)- Tim Burton
29) Platoon (1987)- Oliver Stone
30) Matrix (1999)- Larry Wachowski et Andy Wachowski
31) Psychose (1960)- Alfred Hitchcock
32) Bienvenue à Gattaca (1998)- Andrew Niccol
33) Retour Vers Le Futur (1985)- Robert Zemeckis
34) Le Roi Lion (1994)- Roger Allers et Rob Minkoff
35) Sleepy Hollow (2000)- Tim Burton
36) Lord Of War (2006)- Andrew Niccol
37) Minority Report (2002)- Steven Spielberg
38) Starship Troopers (1998)- Paul Verhoeven
39) L’assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford (2007)- Andrew Dominik
40) Raging Bull (1981)- Martin Scorsese
41) Toy Story (1996)- John Lasseter
42) Lost In Translation (2004)- Sofia Coppola
43) Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (1998)- Steven Spielberg
44) Garde à Vue (1981) - Claude Miller
45) Match Point (2005)- Woody Allen
46) Phone Game (2003)- Joel Schumacher
47) Jurrasic Park (1993)- Steven Spielberg
48) Les Aventuriers De L’arche Perdue (1981)- Steven Spielberg
49) Hot Fuzz (2007)- Edgar Wright
50) Fargo (1996)- Joel Coen
Pour l'instant je vois bien Le Parrain en première place. Ou 2001.