CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ip Man

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
11 février 2013 à 19:51:35

Mais en quoi Prodigal Son n'est pas réaliste ? les bruitages ? c'est dans le ton de l'époque, les coups testostéronnés sont la marque de fabrique de Sammo Hung (c'est décuplé par 100 dans pedicab driver)
Le Wing chun n'a jamais été aussi bien montré à l'écran, et contrairement à IP man, tu a une vraie et magnifique séquence d'entrainement où toute la maîtrise de cet art martial nous est montrée (et magnifiquement réutilisée lors du combat final, entrainement qui a porter ses fruits, on voit bien la progression du personnage), le point fort du film d'ailleurs, le passage à la campagne chez Sammo ( sans déconner, la démonstration de calligraphie, une séquence martial sans aucun coup où Sammo Hung nous montre toute sa dextérité malgrés sa forte corpulence, le combat sur la table...etc)

Si on veut jouer sur les détails, Yip Man n'est pas réaliste non plus, la sonorisation des coups est accentué ( ses coups de tatanes version mitraillette, c'est sympa), les affrontements sont câblés pour la plupart (voir les projections surréalistes où les attaques aériennes défiant les lois de la gravité, je peux t'en trouver un paquet de scènes comme ça ), les adversaires jouant aux pantins...

Mais c'est chipoter pour pas grand chose (quoique la non tension des combats fait mal, c'est le néant absolu, on se croirait dans "Chocolate", t'sais les types qui foncent sur l’héroïne tête baissé pour se laisser frapper :minitrollok: )

Prodigal Son n'a rien des films typiques des années 70, il a révolutionné et à relancé le genre, il est le pilier de la nouvelle vague de Kung fu New school, un fan de Kung fu pian ne peut pas cracher sur ce film, c'est impossible.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 19:53:07

abaddon :cool:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
11 février 2013 à 19:57:14

Bon en fait personne à craché sur ce film, mais je tenais quand même à répondre.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 20:02:47

bah le cinéaste a limite troll ce film.

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
11 février 2013 à 21:01:02

Faut savoir lire avant de se prendre la tête, perso j'ai jamais dit que les vieux sons par exemple rendaient le films mauvais, faudrait me relire hein!! C'est le même style sonore qu'un Bruce Lee, et j'adore les Bruce Lee...
J'ai dit que c'est ridicule de comparer les 2 films qui sont presque à l'opposé, ne serait ce que leur époque de réalisation.
Alors cracher sur l'un ou sur l'autre par ce qu'on aime l'un ou l'autre c'est bon pour la maternelle!
Parler de nénant pour ip man parce qu'on pense qu'on attaque son film chouchou Prodigal Son c'est presque pathétique, faut se calmer, surtout que c'est une réponse à une attaque qui n'en ai pas une!!

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
11 février 2013 à 21:10:53

Calme oui, il n'y avait rien d'agressif dans mon message, désolé si tu l'as mal pris.
Je déteste Yip man, j'aime bien Prodigal son ( qui ne fait pas parti de mes films préférés ) c'est tout .

Je répondais de manière général à Cinéaste et à certains points de ton message, je me prenais absolument pas la tête.

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
11 février 2013 à 22:10:18

Je pense pas qu'on puisse s'entendre sur le sujet dans tous les cas... Je respecte vos goûts en tout cas les gars, pas comme certains qui veulent imposer leur pensée à tous. Mais par contre je vous jure que j'en bouffe toutes les semaines des films d'arts martiaux, depuis dix ans au moins... Je suis fou d'arts martiaux, donc ne dis pas que j'y connais rien. J'adore les Bruce Lee, les Jackie Chan ( les premiers ), les Jet Li, et la nouvelle génération, Tony Jaa, Donnie Yen et tous les autres. Tant que j'prends mon pied et que ça en jette, et que j'ai l'impression que c'est réaliste, ça va.

En fait, ce que j'aime pas, c'est les films d'arts martiaux qui se veulent réalistes et authentiques, mais qui ne le sont pas du tout. Si un film d'arts martiaux est réalisé sur un ton sérieux, je veux que les combats soient sérieux tout le long. Si le film annonce dès le début que ça va être du spectacle pur, là j'adhère parce que c'est voulu ( Crazy Kung Fu, Shaolin Soccer, Hero, ou même les combats dans Matrix 2 par exemple... ). Soit c'est sérieux et ça le reste, soit c'est fantaisiste et c'est cool. Mais le genre sérieux qui livre des combats irréels au bout du compte... The Prodigal Son, c'est bien chorégraphié si tu veux, ok, mais justement, c'est TROP chorégraphié, on dirait une danse, on voit les heures de répétitions... JAMAIS tu verrais un combat comme ça dans la rue, dans la vraie vie. C'est esthétique, mais y'a pas d'esthétique quand tu veux tuer quelqu'un.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 22:13:47

HS mais est-ce que t'as vu "lucky star go places"
réalisé par eric tsang, je l'ai trouvé a chier sauf les combats de grandes qualité signé sammo hung

fin du HS

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
11 février 2013 à 22:15:23

Non pas vu ! Je vais essayer de le voir alors.

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
11 février 2013 à 22:16:33

Tu as vu SPL, Flash Point et Wu Xia ?

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 22:17:47

je vais te donner mon avis vite fait
pour moi ce film n'aurait pas du exister, ils reprennent le même principe du 1 et du 2, mais avec d'autres acteurs, les gags sont nazes car y a aucunes alchimies entre ces "nouveaux personnages"
eric tsang a pas fait du bon travail quand on compare au deux premiers que j'ai kiffé
par contre les combats sont efficaces, andy lau m'a impressionné dedans, beaucoup plus a l'aise que dans le 2, et sammo toujours aussi énorme.
a voir que pour les combats, l'humour est a la ramasse

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 22:18:05

bah on va dire que j'ai tout vu dans ce genre

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
12 février 2013 à 00:19:26

Je suis trés proche de la façon de penser de le-Cineaste, c'est vrai que cette notion de danse ça plait ou ça plait pas, ça tranche.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
12 février 2013 à 00:24:25

Ne regarde pas drunken Master alors...

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
12 février 2013 à 00:57:09

Mais j'ai pas dit que je n'aimais pas :diable:

J'adore les films d'arts martiaux :bave:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
12 février 2013 à 01:07:08

bah au moins on est plusieurs ici :oui:

le dernier que j'ai vu c'est "paper marriage" avec sammo

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
12 février 2013 à 18:46:54

Je suis d'accord avec toi pour le style " danse " que tu mentionnes, c'est surement ( et je pense que c'est le cas) dû au fait que la plupart des acteurs du film (Yuen Biao et Lam Ching Ying et Sammo Hung en tête) ont fait leur formation dans les écoles de l’Opéra de Pékin et ça se ressent dans leur film.

Quand on compare les Kung fu Old school de Sammo et ceux de Liu Chia Liang, on remarque que ça n'a rien à voir ( j'ai une préférence pour ce dernier, plus rapide et plus naturel)

Tu as vu Pedicab Driver j'imagine ? c'est la quintessence du cinéma de Sammo Hung, il y a un style urbain très appréciable dans ce film, toi qui aime les combats brutes, à fleur de peau, le sang, le réalisme, ce film est fait pour toi .

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
12 février 2013 à 18:58:42

perso je préfère le style a sammo que celui de liu chia liang :noel:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
12 février 2013 à 19:03:59

http://www.youtube.com/watch?v=PoOXhoCJWn0
VS
http://www.youtube.com/watch?v=Dac__V8wqb8 (2:42)

Dur de choisir :hap:
Le 1er est sorti 7 ans plus tôt et est presque aussi rapide !

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
12 février 2013 à 19:08:02

je préfère quand même pedicab driver même si j'adore gordon liu :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries