En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ben-X
FridayThe13th
Niveau 2
14 février 2009 à 22:40:06
Un film belge parlant d'un jeune autiste accro à un jeux online , il vie dans son monde et doit se confronter au moquerie des autre de sa classe
mais l'arrivé d'une belle jolie jeunne fille qu'il a rencontré sur le jeu l'aidera dans ses choix ...
C'est un film que j'ai été voir récament avec l'école dans le but d'une analyse des probleme de l'adolescence
Je vous le conseil
drin2
Niveau 10
14 février 2009 à 23:19:21
Jlavais vu à sa sortie, il y a un an déjà... Bon film, mais quelques nunucheries...
TRASHVengeance
Niveau 10
15 février 2009 à 12:53:29
Je l'ai vu il a quelques mois. Film émouvant, assez complexe.
Il fais réfléchir.
kppx
Niveau 9
15 février 2009 à 15:45:52
Aca
Pseudo supprimé03 janvier 2017 à 21:31:17
J'ai écrit un article sur ce film, que j'ai beaucoup aimé : http://lecoindescritiquescine.com/les-critiques/lumiere3-benx2007balthazar-cgravouille/
-Ochre-
Niveau 10
04 janvier 2017 à 00:34:39
Tiens, assez surpris de voir un topic sur ce film si peu connu. Très touchant. Ce type de personnage (BenX) est si peu traité au cinéma. Un film boulversant, surtout après la fin...
Issoul79
Niveau 65
05 janvier 2017 à 13:14:21
Un très bon film. Sauf la fin, complètement ridicule.
Pseudo supprimé12 janvier 2017 à 16:07:14
Le 05 janvier 2017 à 13:14:21 Issoul79 a écrit : Un très bon film. Sauf la fin, complètement ridicule.
Ah intéressant, pourquoi ? le fait qu'on découvre que sa copine est en fait dans son imagination ?
Issoul79
Niveau 65
12 janvier 2017 à 16:23:09
Oui. Ca casse toute la structure du film. Le film aborde le harcèlement, le suicide, la mort et non la schyzophrénie. Le film est très bon, jusqu'au final. Quand nous avons été voir le films en salles à l'époque, tout le monde a été décu de cette fin bidon et sans intéret.
Pseudo supprimé12 janvier 2017 à 16:28:09
Le 12 janvier 2017 à 16:23:09 Issoul79 a écrit : Oui. Ca casse toute la structure du film. Le film aborde le harcèlement, le suicide, la mort et non la schyzophrénie. Le film est très bon, jusqu'au final. Quand nous avons été voir le films en salles à l'époque, tout le monde a été décu de cette fin bidon et sans intéret.
Le mec est autiste, plus précisément, a le syndrome d'Asperger. Alors je suis pas psychologue, mais il me semble que ces personnes pensent que des personnes vivent avec eux alors que non. De plus, cela reflète le fait que Ben est plus à l'aise dans le virtuel, et du coup projette pour se donner de l'espoir une copine.
Issoul79
Niveau 65
12 janvier 2017 à 16:44:28
Au fait, comment tu as vu ce film? En vo? (Neerlandophone?)
Je ne sais pas si il existe une VF. J'en ai vu une sur youtube mais elle est tellement grossière que j'ugnore si elle est officielle.
Autre excellent film neerlandophone mais introuvable : De hel van Tanger.
Il y en a super glauque : Happy Together qui raconte l'histoire d'un père de famille au bord du divorce, sans emploi qui va se mettre à tuer sa femme et ses enfants pour qu'ils soient tous enfin heureux. C'est très hard ce film.
audiogramme
Niveau 10
14 janvier 2017 à 01:27:24
Le 12 janvier 2017 à 16:28:09 MondedeCharles a écrit :
Le 12 janvier 2017 à 16:23:09 Issoul79 a écrit : Oui. Ca casse toute la structure du film. Le film aborde le harcèlement, le suicide, la mort et non la schyzophrénie. Le film est très bon, jusqu'au final. Quand nous avons été voir le films en salles à l'époque, tout le monde a été décu de cette fin bidon et sans intéret.
Le mec est autiste, plus précisément, a le syndrome d'Asperger. Alors je suis pas psychologue, mais il me semble que ces personnes pensent que des personnes vivent avec eux alors que non. De plus, cela reflète le fait que Ben est plus à l'aise dans le virtuel, et du coup projette pour se donner de l'espoir une copine.
J'suis assez d'accord, c'est un film sur l'autisme avant tout, la fin va bien dans ce sens. Son seul réconfort, son seul contact humain, venait de lui même.. C'est pas totalement de la schizophrénie Bon je l'ai vu qu'une fois quand j'étais gosse mais j'en garde un souvenir assez fort la fin ne m'avait plus déçu que ça
Sinon perso je l'avais acheté en DvD, vu en VO
Message édité le 14 janvier 2017 à 01:27:52 par audiogramme
mat611
Niveau 10
14 janvier 2017 à 02:05:36
J'ai été voir la pièce de théatre avant de voir le film, et elle est tout aussi bien, jouant avec des faux reportages de chaines belges et des parties de son jeu (un diablo-like). mais dans les grandes lignes ça reste la même choses (l'acteur raconte tout de son point de vue, avec un leger twist ending pas piquer des hannetons) enfin si, on ne sait jamais, vous avez l'occasion de voir la pièce, foncer, c'est Banco
Pseudo supprimé15 janvier 2017 à 14:57:02
J'ai vu le film dans les deux versions, la VF s'en sort plutôt bien, bien que pas super fidèle à la VO (étonnant vu que le flamand et le néerlandais n'ont pas l'air si éloignés du français).
J'ai développé quelques points de mon article écrit dans un podcast : https://www.youtube.com/watch?v=0xYzTxE1cug
Pseudo supprimé28 janvier 2017 à 11:29:04
J'ai aussi animé un débat sur ce film, cela permet d'apporter d'autres poins de vue : https://www.youtube.com/watch?v=lAijXc_ViM4