CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
25 juillet 2010 à 15:03:04

10 compté ! :coeur:

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
25 juillet 2010 à 15:03:31

Moi j'ai bien aimé, par contre j'ai une question, je sais que le principe des rêves lucides existe ( j'ai jamais essayé ), la question est, est-ce que le principe du "totem" (la toupie qui tourne sans s'arrêter dans le rêve, fonction dans la réalité?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:42:55

Dans la réalité ?

Tu veux dire que tu entres souvent dans les rêves dans autres à ton insu ?

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 16:45:30

J'ai rien compris :hap:

Une toupie dans la réalité ne peut pas tourner sans arrêt à cause des forces de frottement, mais je ne pense pas que c'est la réponse que tu attendais :doute:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 16:46:08

Non mais en fait je crois qu'il demande si l'expérience de la toupie peut se vérifier IRL, mais dans les rêves de l'IRL (pas dans une fiction en somme).

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
25 juillet 2010 à 19:03:23

Oui je me peut-être mal expliqué.

Je veux savoir, si l'expérience de la toupie qui ne s'arrête jamais dans un rêve, peut se vérifier.
Car à l'inverse, dans la vie IRL, la toupie si il n'est pas alimenté, doit forcement s'arrêter.

notsu
notsu
Niveau 43
25 juillet 2010 à 19:10:17

Tu veux dire que tu veux savoir si dans un rêve, des choses incroyables peuvent arriver ?

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:15:07

Moi y a un truc qui me turlupine quand même ...
:spoiler:

Comment Mall arrive à résonner, puisqu'elle est censé être morte non ?
Qu'elle apparaisse et qu'elle parle, ok c'est possible vu qu'elle fait partie du subconscient de Cobb.
Mais qu'elle arrive à résonner je trouve ça bizarre, à part si comme elle le dit, elle n'était pas dans la réalité lorsqu'elle est morte ...

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
25 juillet 2010 à 19:20:45

Je pense que ça vient surtout du fait que c'était la femme de Cobb, ce qui veut dire qu'elle est une projection du subconscient de Cobb mais pas une projection comme les autres, c'en est une majeure. Cobb la connaissant bien, il arrive peut-être à faire de la projection de sa femme une personne qui arrive à raisonner.

FIN :spoiler:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:21:40

Mouais :hap:

notsu
notsu
Niveau 43
25 juillet 2010 à 19:22:05

:spoiler: Qu'elle apparaisse et qu'elle parle, ok c'est possible vu qu'elle fait partie du subconscient de Cobb.
Mais qu'elle arrive à résonner je trouve ça bizarre

:d) Mais parler est déjà une forme de raisonnement

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
25 juillet 2010 à 19:23:32

Déjà que certaines projections parlent dans les rêves.

:spoil:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:24:17

Ok ça me va :hap:

TeenageBadGirl_
TeenageBadGirl_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:26:15

Pfiou j'avais l'impression d'avoir a peu près tout compris ,mais quand je vous lis j'me dis qu'enfait non :hap:

A moins que vous n'alliez trop loin dans vos raisonnement ,apres tout ce ne sont que vos hypotheses. :)

Sinon film enorme que j'ai deja envie de considerer comme culte !

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:07:55

Il me fait un peu l'effet du Prestige, à un niveau plus poussé: le film se regarde avec curiosité et délectation, mais c'est à la fin que tu commence vraiment à réfléchir, ensuite tu trouves un bon raisonnement et certaines incohérences te sautent aux yeux sans pour autant enlever de la superbe au film, c'est juste démystifié.

Inception reste quand même mieux maitrisé que le Prestige, les incohérences peuvent ne pas en être car on reste toute façon dans l'incertitude.

Ce qui est fort dans tous les films de Nolan c'est de pouvoir les aprécier sous différents angles à chaque visionnement. ça + réalisation impeccable!

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:13:57

Je viens d'aller voir Inception...

Tout le monde le dit complexe, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il y avait de complexe? Ai-je raté quelque chose?

Un rêve dans un rêve etc etc par des personnes différentes mais tous en commun...avec une fin qui te laisse penser que peut être, tout cela n'est pas la réalité. Au final chacun se fait son opinion *remise en question philosophique etc etc*.

C'est cette partie de rêve combiné que certains ont du mal à comprendre? Ou je suis juste trop c*n pour avoir saisi les subtilités?

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:26:42

Je crois qu'on a tous très bien compris ça. C'est juste que certaines parties du film te font douter et remettent tout en cause, les théories se contredisent mais sont quand même toutes possibles parce qu'aucune n'est vraiment affirmée.

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
25 juillet 2010 à 21:36:18
  1. notsu Voir le profil de notsu
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 19:10:17 Avertir un administrateur
  3. Tu veux dire que tu veux savoir si dans un rêve, des choses incroyables peuvent arriver ?

Non, dans un rêve tout est possible, ce que je veux savoir, c'est comment discerner un rêve de la réalité.

notsu
notsu
Niveau 43
25 juillet 2010 à 21:41:10

Hmm, de mon expérience, je ne crois pas m'être déjà rendu compte que je rêvais, donc dur à dire...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:46:47

Bah ca doit être une question de gout...je n'ai vraiment pas compris ce qu'Inception avait de si transcendant!

Aucun impact à la fin du film, je ne sais pas pourquoi on en parle autant.

Réalisation, acteur etc, tout était parfait...mais voila, je n'ai pas pris de claque du tout!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment