CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 02:09:55

Resolution: quand tu dis que dans un rêve tout te parait réalité, c'est vrai et en même temps ça ne l'est pas. Parce que dans un rêve, tu n'est jamais réellement conscient, tu ne penses pas et ne peux donc pas faire le lien entre ce qui est réel et possible et ce qui ne l'est pas et est impossible. Tout ce que tu fais est de te laisser porter par les événements sans rien pouvoir influencer de ta propre volonté.

Parce que les rêves restent un exutoire à l'esprit, on enchaines les situations et on se voit faire des choses sans pouvoir agir consciemment dessus, parce qu'on est au beau milieu d'un torrent d'idées et de situations déversé directement par l'inconscient, c'est à dire par définition qque chose sur laquelle nous n'avons aucune prise.

Et en ce sens, la conception du rêve -du rêve partagé tout du moins- dans le film est quasiment à l'opposé de ce qu'il se passe dans un vrai rêve puisque tous les protagonistes peuvent agir consciemment et sciemment dans le rêve commun. Ils savent ce qu'ils font et agissent de leur propre chef, guidés par leur conscience de cette semi-réalité. C'est une chose normalement impossible dès le départ, mais passage obligé sans quoi il n'y aurait pas de film et justifiable par la machine à sérum.

Et à partir du moment où ils sont conscients dans le rêve, ils deviennent également conscient d'éventuelles irrégularités irréalistes qui deviendront tout de suite choquante. Et on en revient donc au pourquoi il faut que le rêve soit réaliste.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 02:21:48

J'ai bien compris :oui:

Angous__
Angous__
Niveau 7
25 juillet 2010 à 02:35:58

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris que le but d'engager un architecte c'est de rendre les rèves les plus "normaux" possible, tant pour la cible que pour la Dream Team (héhé :noel: ) imaginez si ils devaient faire une inception a 3 niveaux dans des univers a la Alice aux pays des merveilles?

"plus le rève est simple, mieux c'est"

Une ville,
Un hotel
une base enneigé.

C'est l'esprit qui envoie des projections a la Mr Smith de Matrix pour les tuer et foutre le bordel, sans compter le train (niveau 1) et Mal qui sortent de Cobb.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 02:38:32

:spoiler:

Ok, donc je suis rassuré pour la chambre, on est bien plusieurs à y avoir pensé. :cool:

La classe mondiale. :hap: Et ça mérite 5 points d'office bien sûr. :hap:

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 02:49:04

J'aime beaucoup cette musique :
http://www.youtube.com/watch?v=-xeHiTmx5AU&feature=related

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2010 à 02:52:44

Dark :d) Ben moi ça m'est venu à l'esprit direct, visuellement c'est évident, et en plus c'est aussi la fin du film, tous les éléments sont semblables :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 02:54:39

Oui, mais j'ai peur qu'on me prenne pour le gros fan boy qui voit des références à 2001 partout tu sais. :hap:

(en fait la musique est magnifique même :snif: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 02:58:30

A un moment, quand Gordon-Levitt flotte, il a pendant 2 secondes la même posture que le héros de 2001 quand il sort de la navette dans l'espace !

:hap:

Bon tu mets ta note ? 9,5 c'est ça ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:00:15

:rire:

+ rire: pour 9.5. Faut pas exagérer non plus. :hap: Peut être avec le temps ! Mais pour le moment ça sera 9.

Mais j'attends que Disque valide les deux autres comptes avant, pour enchainer avec un 9 et faire une petite remontée brutale pour l'embêter. :bave:

:hap: (lui dites pas hein :hap: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:01:19
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 03:02:33

Ca va il risque pas de venir sur ce topic, il passe son temps sur son site de m*rde :rire:

Bon 9 c'est déjà bien, et puis t'as aussi dit qu'il intégrait ton Top 10 si je fais pas d'erreur, donc ça va.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 03:03:36

J'en ai lu une mais je préfère pas continuer, pour me rendre compte de certaines choses par moi-même ( quand je reverrai le film. Le plus vite possible ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:06:56

Attention je c/c un passage des pistes de réflexion proposées par Allociné (oui parce que je suis littéralement sur le c*l) :

:spoiler: :spoiler:

" Si les explications ci-dessus sont centrées sur la fin du film, en voici une qui lui donne un nouvel éclairage global : imaginons, en effet, qu'Inception ne soit pas que l'histoire d'un braquage d'esprit, mais qu'il montre de quelle façon Cobb a été "inceptionisé" par un groupe mené par Miles (Michael Caine), pour lui faire oublier sa défunte épouse, au cours d'une opération plus "officielle". Quand on y regarde de plus près, ce même Miles voyage facilement entre Paris et Los Angeles (comme dans un rêve), et c'est lui qui pousse le recrutement d'Ariane (Ellen Page), laquelle chercher sans cesse à aider son nouveau patron, et ira même jusqu'à tuer sa femme dans les limbes. Dans cette version, Fischer (Cillian Murphy) n'est pas le dindon de la farce, mais un complice, et les regards que chacun lance à Cobb à l'aéroport signifient moins "on a réussi la mission" que "ça y est, tu t'en est sorti", Inception devenant ainsi un drame humain teinté de science-fiction, dans lequel un groupe de personnes aide un ami à oublié un être disparu.

Si, comme Leonardo DiCaprio, vous adhérez à cette version (qui place le dénouement dans le monde réel), accrochez-vous car on peut aller encore plus loin, et penser que Mall n'est pas morte (la voix étrange au téléphone, c'est peut-être elle), qu'elle est à l'initiative de "l'inceptionisation" de Cobb, et que les projections qu'il a d'elle dans les rêves (perdue entre rêve et réalité), renvoient en fait à sa propre situation. "

Je n'y avais absolument pas pensé. o_O

:spoiler: :spoiler:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 03:09:52

Ca tombe bien, c'est celle-ci que j'avais lue. C'est absolument dingue en effet. Faudra partir à la chasse aux indices lors de la prochaine vision du film :hap:

A la limite, je pense préférer cette version des faits.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:13:02

Franchement je crois que moi aussi je préfèrerais cette version. Mais c'est absolument dingue comme ça change complètement la perspective du film, et la façon dont on peut le percevoir.

C'est juste monstrueux (pas au sens péjoratif) comme hypothèse.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 03:16:05

En effet.

C'est dingue, et surtout c'est beau moralement. Enfin on peut en débattre, mais si cette version est " confirmée ", je trouve que ça donne encore plus de beauté aux personnages et à leurs actions, en sachant quel est leur but réel et précis. C'est bouleversant, à tous les niveaux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:20:20

:spoiler: (pas vraiment mais ne lisez pas quand même ceux qui n'ont pas vu le film)

Oui, et c'est d'autant plus génial que personne (ou presque) n'y pense la première fois. En fait tu te fais toi même une interprétation presque trop gentillette, alors que tu es manipulé de main de maître (si on garde cette hypothèse évidemment).

Et oui, ça rendrait l'histoire absolument déchirante.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:21:57

DiCaprio croit à cette version quand même, ça a au moins le mérite de laisser germer cette idée assez profondément dans l'esprit, puisqu'il en est l'acteur principal.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 03:24:27

Leo :coeur:

Nolan ne veut pas donner son avis je crois, tant mieux finalement, chacun l'interprète comme il le souhaite. Bon je me remate la BA et je vais au dodo :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 03:27:50

Il copie Kubrick encore le fourbe en refusant de donner son interprétation. :sournois: :hap:

Mais il fait bien évidemment. Moi j'écoute en boucle certaines musiques + je revois la BA.

Faudrait que j'essaie de faire un avis général plus détaillé quand même, mais difficile.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment