CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:18:19

Et Top 50 du Thon, je suis joie :hap:
Perso le film ne cesse de me hanter, je me rends compte que c'est un des rares ( ils doivent être 2 ou 3 ) à m'avoir procuré des émotions post-séance aussi impressionnantes. Du coup Top 5, parce qu'il le vaut bien :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 00:42:03

Non je ne demande pas quelque chose de psychédélique, mais des petites touches de trucs étranges… dans un rêve tu peux te mettre à faire des trucs étranges et ça semblera normal.

Je ne reproche pas à Nolan d'avoir fait un univers à lui, mais qu'au final rêve ou pas rêve ça ne change pas grand chose. Je veux dire il aurait pu appeler ça autrement j'aurai rien dis, mais là si on plonge dans les rêves de quelqu'un, pardon de le dire, mais je m'attend à un rêve, certes modifié par le fait que dans les rêves ils puissent décider etc, mais quand même. J'aurai voulu plus de choses comme le coup de l'escalier par exemple.

Après ça relève presque du détail, mais bon en repensant au film ça m'avait marqué.

Pour les ralentis, je parle surtout de celui dans la voiture, ou bien de celui sur la flamme au début, je me suis dit :"ouh ça ne va pas le faire" surtout associé au montage très speed du début.

Après j'ai aimé le film, mais je m'attendais à mieux, le film n'a pas de temps morts, plaisant etc.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:50:47

Resolution, c'est pas des rêves tout foireux, c'est des univers mis en place exprès par des rêveurs spécialement entraîné, ils doivent faire en sorte que le gars ne s'aperçoive pas qu'il est dans un rêve. Je trouve totalement logique qu'on ne voit pas de peluches géantes débouler dans un coin de rue.

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 00:52:51

Non mais je ne demande pas un nounours…

Et puis lorsque tu rêves des trucs totalement con tu ne sais pas forcément que tu rêves… donc pas besoin forcément de tout bien faire pour faire croire au sujet qu'il est en éveil.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:55:01

Oui mais comme il le dit, quand tu rêves tout te paraît logique, mais bon c'est vrai que quelques trucs incroyables qui se passe "vu que c'est un rêve" ne m'auraient pas choqué, mais ça ne m'a pas vraiment manqué non plus :)

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 00:57:22

Voilà, des trucs du genre l'escalier, qu'on sente plus le labyrinthe aussi tant qu'à faire.

:spoiler:

ce qui m'a choqué c'est clairement le coup du tapis par contre, dans un rêve voir que le tapis n'est pas le même car c'est du synthétique, mouais…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 00:57:48
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis Citer Ignorer tauruxbis
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 00:50:47 Avertir un administrateur

1. Resolution, c'est pas des rêves tout foireux, c'est des univers mis en place exprès par des rêveurs spécialement entraîné, ils doivent faire en sorte que le gars ne s'aperçoive pas qu'il est dans un rêve. Je trouve totalement logique qu'on ne voit pas de peluches géantes débouler dans un coin de rue.

Exactement. Ils prennent bien soin de choisir quelqu'un qui va être apte à bâtir quelque chose qui semble réel. Ils ont été formé à ça, donc c'est cohérent vis à vis de l'oeuvre et des ambitions de Nolan.

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 01:04:13

Non mais j'ai bien compris.

seulement à quoi ça sert que ça ait l'air réel, vu que de toute façon, lorsqu'on rêve on ne sait pas qu'on rêve (en général, parfois je sais que je rêve, mais osef), et même si tu fais des rêves lucides il y a une part que tu ne peux pas contrôler.
Ou alors il ne fallait pas dire que c'était des rêves, mais autre chose…

Je veux bien qu'on essaye de paraître réel, mais un rêve ne sera jamais totalement réel, il y aura toujours des choses saugrenues qui vont se passer.

Le coup du train en plein centre ville j'avais trouvé ça sympa jusqu'à qu'on dise que c'est un système de défense, parce que ça rajoutait le côté rêve, on sait pas trop pourquoi c'est là, mais c'est là.

Sasory
Sasory
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:09:24
tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:09:44

C'est à cause que si tu deviens suspicieux, les gars armés deviennent encore plus furax ^^

Le train ça n'a rien d'un système de défense, ça appartenait à Cobb :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:11:22

" seulement à quoi ça sert que ça ait l'air réel, vu que de toute façon, lorsqu'on rêve on ne sait pas qu'on rêve "

C'est pour encore moins le faire remarquer justement, pour que le sujet aie moins de chances de se douter de la chose.

" Je m'attendais à mieux "
Par mieux, tu entends plus proche de ta vision des choses ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:11:35

Sinon je suis en partie d'accord avec Reso, le rêve parait trop réel, mais Nolan a fait ca exprès pour nous laisser le doute sur, est ce qu'il rêve vraiment ou non et est ce que le rêve est la réalité ou la réalité le rêve, bref je me comprend donc je pense que c'est pour ca que le rêve est si réaliste. ^^

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 01:11:37

Ah pas faux. (mais ils ne le savaient pas qu'il y en auraient)

Ouais ben ce genre de trucs alors, c'est de ça dont je parle, j'avais pas fait le lien avec Cobb, mais c'est ce genre de trucs qui manquaient un peu au film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 01:14:12

Donc t'es rassuré là ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 01:16:25

Moi ? un peu (même si quelques autres effets de ce genre auraient été les biens venu je pense)

Par mieux, tu entends plus proche de ta vision des choses ?
:d) non… moins copié sur Solaris peut-être…

Sinon j'ai préféré le cronenberg dans le même genre :hap: (non j'ai pas honte) Existenz !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juillet 2010 à 01:17:09

Reso, même si tu ne t'en rends pas compte, tu me spoiles Solaris là. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:17:23

Bon maintenant que j'y repense y'a quand même pas mal de trucs géniaux, notamment l'entraînement. Personne en a parlé il me semble mais les étals de fruits qui explosent, ouah :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:18:03

La scène la plus marquante de tout le film, ouais :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 01:18:15

Ah ouais pas faut DTL, pardon.
Mais je n'ai pas dis en quoi ça ressemblait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:18:28

Oh bon sang des bananes qui explosent :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation