Reso, tu me déçois
Je plussoie la majorité de ce qu'a dit Disra. Et ça me gêne énormément que tu reproches au film de ne pas proposer de rêves assez barrés. Ca n'est pas la vision des choses de Nolan, et on peut la comprendre puisque tous nos rêves ne sont pas délirants ou psychédéliques ( ou autres ). Si t'as envie d'avoir un film avec des rêves moins réalistes, tu fais le tien. Reprocher à Nolan d'avoir sa vision adulte et propre des choses, de posséder un univers bien à lui, c'est comme si on lui reprochait d'avoir fait The Dark Knight comme il l'a fait, soit en s'éloignant des Batman de Burton par exemple. Il a fait son film, a créé un univers cohérent et complexe, c'est assez déplacé de lui en vouloir parce que ta vision des choses n'a pas été satisfaite. Au pire tu te remates un Lynch ou un Gilliam,, mais n'exagère pas.
resolution
Posté le 24 juillet 2010 à 22:58:13 Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez à la mise en scène. Alors elle n'est pas moche loin de là, mais les ralentis sont pas terribles et tout sauf beau je trouve.
Les ralentis en même temps, il me semble que c'est pour imprimer à l'action le rythme du rêve et pour montrer les différences de vitesse entre " chaque monde ". D'ailleurs dans ma critique j'avais oublié ce détail, mais ça n'enlève rien à la beauté des plans où on voit le groupe uni, au ralenti.