CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 20:49:37

Enfin bon le film n'est pas mauvais pour autant, mais il est améliorable quand même.

Azagar
Azagar
Niveau 8
24 juillet 2010 à 21:03:42

On dirait que certain regarde le film avec un cahier des charges en mettant de coté tout plaisir que le film ai pu apporter. Je conçois parfaitement qu'on puisse s'ennuyer durant le film, mais commencer à chercher la petite bête pour expliquer pourquoi ça n'est pas parfait me fait toujours un drôle d'effet. C'est pour ça aussi que je n'aime pas trop les notes qui dépassent les 10 (même 5 irait parfaitement), après on se lance dans des débats sur des détails futiles qui nous éloigne de la notion première du film : divertir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 juillet 2010 à 21:06:06
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz Citer Ignorer blazcowicz
  2. Posté le 24 juillet 2010 à 19:58:21 Avertir un administrateur
  3. Dark :d) Tu l'as vu mais pas critiqué ni noté ?

Pas encore, mais j'ai déjà une très idée très ciblée de la note que je vais mettre.

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:26:01
  1. Gandaar Voir le profil de Gandaar
  2. Posté le 24 juillet 2010 à 20:29:13 Avertir un administrateur
  3. C'est bien d'aimer mais faut pas être excessif non plus.

C'est un bon film de genre, mais ca ne relève pas du génie sous prétexte que c'est soit disant complexe et tortueux.
Faire une pirouette dans un scénario n'a rien de philosophique :ok:

:d) Ce n'est pas parce que c'est complexe et tortueux que j'ai mis 8,5 c'est peut-être même parce que c'est ainsi que je n'ai mis QUE 8,5.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 21:34:13
  1. On dirait que certain regarde le film avec un cahier des charges en mettant de coté tout plaisir que le film ai pu apporter. Je conçois parfaitement qu'on puisse s'ennuyer durant le film, mais commencer à chercher la petite bête pour expliquer pourquoi ça n'est pas parfait me fait toujours un drôle d'effet. C'est pour ça aussi que je n'aime pas trop les notes qui dépassent les 10 (même 5 irait parfaitement), après on se lance dans des débats sur des détails futiles qui nous éloigne de la notion première du film : divertir.

:d) Le but n'est pas de se divertir, mais d'analyser une oeuvre d'art.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:36:13

Dark :d) Tu nous refais un vieux suspense là :hap:

farm
farm
Niveau 7
24 juillet 2010 à 21:43:25

La VF de Dicaprio est la même que dans c'est films précédent???

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:44:38

Non, et c'est bien regrettable. Mais par rapport à celle de Watanabe c'est du grand art :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 juillet 2010 à 21:55:56

Si tu veux mon avis, c'est 9 + Top 50 + Film de l'année (pour le moment, et de grandes chances d'être 2ème au pire) + Je plussoie Deso (sur la mise en scène géniale et virtuose, à l'inverse de reso qui la trouve pas terrible).

edward_wood
edward_wood
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:56:41

Je l'ai vu en français et plusieurs fois je comprenais pas ce que racontais le japonais :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:12:29

Ah ok Dark, ben tu m'en vois ravi, moi qui avait peur de ta note :hap:

J'en connais un qui sera content :noel:

Mais moi je pense que dès que je le vois en VO c'est go top :bave:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
24 juillet 2010 à 22:24:42

NONN! ne le regarde pas en VO, c'est la où tu t'apperçois que Dicaprio n'est pas un acteur :noel:

lekena
lekena
Niveau 5
24 juillet 2010 à 22:26:10

La VF de dicaprio à été changé pour ce film ou sera definitive?

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 22:58:13

Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez à la mise en scène. Alors elle n'est pas moche loin de là, mais les ralentis sont pas terribles et tout sauf beau je trouve.
Après des plans sympas il y en a c'est vrai.
Ah j'ai pas aimé le montage un peu speed au début. Enfin bon ça c'est un détail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 23:28:02

Je pige pas certain ici. Vous lui reprochez quoi exactement au film? de pas correspondre à 120% à ce que VOUS vous CROYEZ ce que sont les rêves?

Dans le genre critique objective, c'est du solide, vraiment!

Et bien si vous voulez encore de votre "objectivité", voilà la mienne: Je prends la vision de Nolan des rêves à tendance réalistes comme bien plus crédible que tous ces trucs psychédéliques qu'on nous sert systématiquement dans les autres productions et qui sont très souvent la porte ouverte à toutes les dérives et incohérence narratives. Je sais pas si c'est vous qui êtes un peu détraqués ou moi qui manque grandement d'imagination, mais je sais que dans les rares cas où je me souviens de fragments de rêves, ceux-ci prennent presque toujours place dans des environnement réalistes et souvent dans des lieux de ma vie de tous les jours. Et quand on y pense, c'est bien plus probable que notre inconscient cherche à recréer le connu plutôt que de partir en couille totale sans aucun repère.

Maintenant, si on considère un temps soit peu la logique du film, vos arguments tiennent encore moins la route. A savoir que le but des extracteurs et de l'architecte en particulier est de simuler la réalité dans le rêve de la victime afin que cette dernière n'y voit que du feu. Vouloir + de folie et d'imaginaire pour la gratuité de la chose, c'est nier toute la force et la logique de film.

iFail
iFail
Niveau 10
24 juillet 2010 à 23:31:46

Gandaar Voir le profil de Gandaar
Posté le 24 juillet 2010 à 22:24:42 Avertir un administrateur
NONN! ne le regarde pas en VO, c'est la où tu t'apperçois que Dicaprio n'est pas un acteur :noel:

???

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 23:35:15

??
Qui a parlé de choses psychédéliques ?

Justement recréer la réalité, c'est pas nécessaire, parce que même lorsque tu rêves que tu voles, c'est pas crédible pourtant tu ne sais pas que tu rêves.

Et puis désolé mais le coup du tapis, :doute: mouais…

4Septembre1994
4Septembre1994
Niveau 6
24 juillet 2010 à 23:52:54

iFail
Posté le 24 juillet 2010 à 23:31:46
Gandaar Voir le profil de Gandaar
Posté le 24 juillet 2010 à 22:24:42 Avertir un administrateur
NONN! ne le regarde pas en VO, c'est la où tu t'apperçois que Dicaprio n'est pas un acteur

???

DiCaprio est un excellent acteur, de loin un des meilleurs de cette génération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 23:53:20

Sauf que dans leur cas -dans le cas des extracteurs comme de la victime- ils sont tous pleinement conscient de ce qu'ils font (la victime consciente dans la mesure où elle se croit toujours dans la réalité). Chose que nous ne sommes normalement pas lorsqu'on rêve en sommeil profond, on se laisse simplement porté par les événement, on ne contrôle rien. En ce fait réside déjà une divergence qu'on peut probablement imputer à la machine qui permet déja de les synchroniser dans un même rêve.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:16:23

Reso, tu me déçois :hap:

Je plussoie la majorité de ce qu'a dit Disra. Et ça me gêne énormément que tu reproches au film de ne pas proposer de rêves assez barrés. Ca n'est pas la vision des choses de Nolan, et on peut la comprendre puisque tous nos rêves ne sont pas délirants ou psychédéliques ( ou autres ). Si t'as envie d'avoir un film avec des rêves moins réalistes, tu fais le tien. Reprocher à Nolan d'avoir sa vision adulte et propre des choses, de posséder un univers bien à lui, c'est comme si on lui reprochait d'avoir fait The Dark Knight comme il l'a fait, soit en s'éloignant des Batman de Burton par exemple. Il a fait son film, a créé un univers cohérent et complexe, c'est assez déplacé de lui en vouloir parce que ta vision des choses n'a pas été satisfaite. Au pire tu te remates un Lynch ou un Gilliam,, mais n'exagère pas.

resolution
Posté le 24 juillet 2010 à 22:58:13 Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez à la mise en scène. Alors elle n'est pas moche loin de là, mais les ralentis sont pas terribles et tout sauf beau je trouve.

Les ralentis en même temps, il me semble que c'est pour imprimer à l'action le rythme du rêve et pour montrer les différences de vitesse entre " chaque monde ". D'ailleurs dans ma critique j'avais oublié ce détail, mais ça n'enlève rien à la beauté des plans où on voit le groupe uni, au ralenti.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment